La seule difficulté que tu auras peut-être, c'est de déposer le tambour, il faudra tirer bien fort et jouer avec.

Encore merci pour votre aide !Points de contre-visite :
-Câble, tringlerie du frein de stationnement : détérioration importante et/ou anomalie de fixation
Défaut sans contre-visite :
-Flexible de frein : Détérioration mineure ArD ArG
-Roue : résistance anormale à la rotation ArG
ben, si tes flexibles sont en mauvais, le risque est d'être refouler au CT mais il y a aussi un risque de rupture.Ahef a écrit :j'ai regardé pour faire la purge, ça a pas l'air sorcier, j'ai juste pas le matos... va falloir investir !![]()
concrètement, si je change les flexibles, j'aurai un meilleur freinage ?
C'est simple, tu ne l'extrait pas car les roulements doivent rester dans le tambour !Ahef a écrit :pour le roulement coincé dans le tambour, je l'extrait comment ?
Aïe !!!! c'est la loose ! N'ayant pas eu de remarques à ce propos (avant toi je veux dire), j'ai remonté le roulement dans le tambour, et remis le tambour autours de l'arbre (et en plus sur la fiche pratique, on distingue bien l'arbre sans roulement, donc je me suis dit que c'était normal). J'ai parcouru une 50aine de bornes pour vérifier que tout fonctionnait. Je n'ai rien constaté d'anormal : circuit de freinage OK (bien que j'ai trouvé la pédale toujours aussi molle, mais pas de bulles d'air), et les 2 roues arrières tournaient bien sur l'axe, d'ailleurs ma roue arrière gauche qui était grippée ne l'est plus (pourtant j'ai rien fait de spécial pour ça...).Vulpes a écrit :C'est simple, tu ne l'extrait pas car les roulements doivent rester dans le tambour !
Les bagues extérieures sont montées serrées (dans le tambour) et les bagues intérieures glissantes (sur la fusée).
je n'ai jamais vu ce machin blanc avant aujourd'hui...Ahef a écrit :Au moment de la purge, j'ai constaté à l'avant droite que mon câble de témoin d'usure de plaquette était arraché. J'ai regardé le truc blanc, et j'ai pas pigé comment le démonter pour y remettre le câble...![]()