Bonjour à tous,
Je tenais à partager avec vous les avancées du Dimanche.
Alors encore une fois, motivé par les conseils de JPB, j'ai sollicité à nouveau mon ami, on a retroussé nos manches, pris beaucoup d'huile de coude, et on a fait une deuxième passe de nettoyage sur les pièces ... voila le résultat :
Soupape admission avant/après
IMAG0144_s.jpg
IMAG0146_s.jpg
IMAG0147_s.jpg
Soupape échappement avant/après
IMAG0143_s.jpg
IMAG0148_s.jpg
IMAG0150_s.jpg
Vue globale de toutes les petites soupapes soigneusement classées après la deuxième passe de décrassage.
IMAG0154_s.jpg
Pour info, c'est pa évident de trouver des boites permettant le rangement des soupapes

. Celle-ci a été trouvée chez Casto

.
Voici maintenant quelques zoom sur les chambres de combustion après la 2ème passe de récurage ... je suis content, il n'y avait plus de piqure brune sur les sièges de soupapes d'échappement après ca !
Vue détaillée des lumières d'admission et d'échappement du 1er cylindre côté poulie d'AAC
IMAG0160_s.jpg
IMAG0161_s.jpg
Cylindre n°2
IMAG0162_s.jpg
Cylindre n°3
IMAG0163_s.jpg
Et cylindre n°4
IMAG0164_s.jpg
Puis une vue de la culasse nettoyée, prête pour le rodage des soupapes
IMAG0165_s.jpg
Voici quelques conseils, sur l'outillage, que je donnerai pour le nettoyage des pièces ayant désormais fait l'opération :
- Nettoyage des soupapes :
Touret ou perceuse (bien fixée

) équipée d'une brosse décapante disque acier diamètre 75mm (fil de diamètre 0.3mm ou plus). Il faut que ca envoit ! Côté échappement c'est costaud

!
h_592039.jpg
- Nettoyage des chambres de combustion
Perceuse équipée d'une brosse décapante disque acier diamètre 50mm avec fil de petit diamètre (0.2mm) car la brosse standard attaque sévère l'alu de la culasse
h_592061.jpg
- Nettoyage des lumières d'admission et d'échappement
Perceuse équipée d'une brosse métallique acier pinceau diamètre 20mm (enfin une qui rentre dans le trou quoi

), avec fil de diamètre 0.2mm, en prenant soin de ne pas aller trop profond pour en pas attaquer les guides de soupape. Si ca ne décape pas assez, on peut prendre du fil de diamètre plus épais
h_592058.jpg
Voili voilou.
Désolé pour la longueur des posts mais je pense que des images sont toujours mieux qu'un long discours !!!
Si il y a des commentaires, n'hésitez pas.
Bon bricolage[/b][/color]
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.