"pépètte" de laura et laurent
- biwann
- Forumeur
Re: "pépètte" de laura et laurent
Pas de buffles, mais il y a des gamins 

- dethomaso
- Forumeur

ouai, lorsqu'ils ont des pierres dans la main, c'est le premier qui touche l'autre qui a gagné

-
- Forumeur
La je ne vous tire pas mon chapeau a dire des bétises pareils....
J'ai fais le premier raid et je peux vous dire que cis ceux qui passe avant respect les vitesses et salut les gens dans les villages traversées il n'y a pas de raison a ce prendre des cailloux...
Je n'ai pas vue un enfant avec des pierres nous tirer dessus...
J'ai fais le premier raid et je peux vous dire que cis ceux qui passe avant respect les vitesses et salut les gens dans les villages traversées il n'y a pas de raison a ce prendre des cailloux...
Je n'ai pas vue un enfant avec des pierres nous tirer dessus...
- dethomaso
- Forumeur
on n'a pas du passé aux memes endroits.. On a été caillassé par endroit, peut etre parceque justement on roulait trop lentement...
Meme l'organisation en avait marre sur les check points.
Gégé en avait plus que marre
Meme l'organisation en avait marre sur les check points.
Gégé en avait plus que marre
-
- Forumeur
Oula, va falloir equipé les 205 de "pare gamins" et de carrosserie blindé. 

-
- Forumeur
L'ont avait exactement les meme tracés...
De la a dire un pare buffle pour les gamins..
-
- Forumeur
Cela me fais rires..
Ils en ont mare mais continue a y aller depuis des années...
Moi quand j'en prend une je reviens pas...
Personnellement j'ai vue des personnes donner les tee-shirt qu'ils avaient portés la veille le lendemain a des enfants...
Les pierres qui sont jetées ne le sont par par gratuitées....
Les groupes de personnes qui ce colle au cul a plus de 100 dans les villages j'ai vue aussi....
Notre groupe arrivé toujours les derniers mais l'ont sais pourquoi et pas une pierre nous était jetée...
L'afrique ne nous apartient pas..ci l'ont ne l'aime aps l'ont y vas pas....
Comme la france ci tu l'aimes pas, quitte la....
Eric.
Ils en ont mare mais continue a y aller depuis des années...
Moi quand j'en prend une je reviens pas...
Personnellement j'ai vue des personnes donner les tee-shirt qu'ils avaient portés la veille le lendemain a des enfants...
Les pierres qui sont jetées ne le sont par par gratuitées....
Les groupes de personnes qui ce colle au cul a plus de 100 dans les villages j'ai vue aussi....
Notre groupe arrivé toujours les derniers mais l'ont sais pourquoi et pas une pierre nous était jetée...
L'afrique ne nous apartient pas..ci l'ont ne l'aime aps l'ont y vas pas....
Comme la france ci tu l'aimes pas, quitte la....
Eric.
- dethomaso
- Forumeur
- biwann
- Forumeur
Je réagis avec du retard (en fait la fonction "nouveaux messages" n'affiche pas tous les postsdeuxcentscinq88 a écrit :L'ont avait exactement les meme tracés...

Ceux qui me connaissent savent qu'il ne fallait pas prendre ça au premier degré bien entendu.
Notre voiture est HS niveau carrosserie (choc avant réparé avec de l'occase) c'est pour cela qu'on la prise pour en faire une bagnole de raid, et on ne risque pas de la repeindre de sitôt...
Bref tout ça pour dire que le fait qu'elle se prenne des impacts de cailloux n'a pas d'importance ça m'est même complètement égal.
Ce qui m'embête ce sont les problèmes plus profonds qu'il y a derrière, notamment :
- L'organisation qui fait l'impasse sur ce sujet (on n'avait pas du tout été prévenus que ça pouvait arriver)
- Si les gamins lancent des pierres, c'est pour qu'on s'arrête, et si ils veulent qu'on s'arrête c'est pour qu'on leur donne quelque chose... pourquoi ?
Parce que ceux qui sont passés avant on donné et on est catalogués comme étant Français, blancs et riches donc on doit donner. A la douane c'est pareil, on nous fait du chantage aux cadeaux et aux pourliches...
C'est un peu comme un droit de passage en quelque sorte. Ça va un moment mais à la longue c'est fatiguant.
Nous non plus on ne roule pas comme des bourrins, et ce particulièrement quand on passe dans les villages.
Pour moi c'est une évidence, c'est pas parce qu'on n'est pas en France qu'on n'a pas à respecter le code de la route et qu'on a le droit de rouler bourré (je ne vise personne).
Après ce n'est pas parce qu'on est touristes qu'on a pas droit à du respect... Au contraire, à la longue ils devraient comprendre que c'est contre productif.... qui serait assez bête pour tuer la poule aux oeufs d'or ? Ce n'est pas la première fois que je vais au Maghreb, mais à chaque fois c'est le même constat, et ça ne me donne pas envie d'y retourner.
A coté de ça un des équipages s'est carrément fait racketter par un marchand du souk...
Après on sait tous qu'il est impossible de changer les mentalités... et encore quand je vois des gens qui jettent leurs ordures juste devant chez eux...

Nous on vu a un petit de 4 ans qui a failli se jeter sous nos roues pour qu'on s'arrête... si son père n'avait pas été là pour l'attraper on l'aurait probablement touché.

Après on ne peut pas faire grand chose contre cela malheureusement.

Donner des cadeaux à tout le monde ? Ça déculpabilise peut être, mais ça ne fait que repousser le problème, et ça nous conforte dans notre image de Père-noël, et c'est les suivants qui trinquent...

- dethomaso
- Forumeur
C'est vrai que le gros repproche à faire est qe l'organisation nous a pas assez briéfé sur la conduite à tenir et ne nous a pas expliqué comment ca se passait. Ca nous aurait au moins averti.
On tourne la page?
On tourne la page?

-
- Forumeur
Salut.
Personnellement je ne me sent pas coupable car je n'ai recu aucune pierre et le groupe de 5 205 avec lequel nous étion également....
Nous nous arrétions le plus possible pour distribuer stylo et tee-shirt...
Et pourtant une orne de 40 205 plus assistance ( dont un groupe de breton fou furieux avec un unimog de rallye raid dans leur équipe ) était passé avant nous...
L'afrique je la connais de long en large pour y avoir trainé mes rangers pendant 17 ans et demie...
L'afrique elle peu changer en 5 minutes.
L'afrique tu as beau la respecter ou y faire ce que tu veux de bien elle ne te le rendra jamais car elle a fain de tout....
Eric.
Personnellement je ne me sent pas coupable car je n'ai recu aucune pierre et le groupe de 5 205 avec lequel nous étion également....
Nous nous arrétions le plus possible pour distribuer stylo et tee-shirt...
Et pourtant une orne de 40 205 plus assistance ( dont un groupe de breton fou furieux avec un unimog de rallye raid dans leur équipe ) était passé avant nous...
L'afrique je la connais de long en large pour y avoir trainé mes rangers pendant 17 ans et demie...
L'afrique elle peu changer en 5 minutes.
L'afrique tu as beau la respecter ou y faire ce que tu veux de bien elle ne te le rendra jamais car elle a fain de tout....
Eric.
-
- Forumeur
-
- Forumeur
Salut a tous. bonne année 2011.
Désolé d avoir quasi déserté. la 205 a pas beaucoup avancé sauf sur le papier et la recherche de pièces. Je vous avez fais pars de ma perte d emploi qui me contraignais a reporté nos projets pour la 205. J'attend actuellement une embauche. Pour Laura elle a une année d'études asser charger jusqu'en septembre 2011. Donc on verra si la 205 sera prête pour la Tunisie cette année.
Sinon l'étude de la voiture a continuer, les cales de rehausse avant sont posé. J ai peut être une bidouille pour un kit large en fibre. Si je fais cet elargissement, je serai contraint de revoir ma copie pour le train avant. Donc j'étudie la question. Bref j'avance très lentement. Mais des que je l 'attaque ce sera sérieusement, sans relâche et dans sa version définitive.
Amicalement.
Désolé d avoir quasi déserté. la 205 a pas beaucoup avancé sauf sur le papier et la recherche de pièces. Je vous avez fais pars de ma perte d emploi qui me contraignais a reporté nos projets pour la 205. J'attend actuellement une embauche. Pour Laura elle a une année d'études asser charger jusqu'en septembre 2011. Donc on verra si la 205 sera prête pour la Tunisie cette année.
Sinon l'étude de la voiture a continuer, les cales de rehausse avant sont posé. J ai peut être une bidouille pour un kit large en fibre. Si je fais cet elargissement, je serai contraint de revoir ma copie pour le train avant. Donc j'étudie la question. Bref j'avance très lentement. Mais des que je l 'attaque ce sera sérieusement, sans relâche et dans sa version définitive.
Amicalement.
-
- Forumeur
Salut les l......
Merdouille pour ton taf...
Atention avec les trains de ne pas chercher a metre des alargisseurs de voies ou autre cochonerie comme ca, cela rsiquerais de fragilliser des axe de train..
l'origine rest le mieu pour ces raids. Seul la réhausse reste indispensable.
Eric.
Merdouille pour ton taf...
Atention avec les trains de ne pas chercher a metre des alargisseurs de voies ou autre cochonerie comme ca, cela rsiquerais de fragilliser des axe de train..
l'origine rest le mieu pour ces raids. Seul la réhausse reste indispensable.
Eric.
-
- Forumeur
je prévois plutôt des trains de 309 gti au lieu de ceux de 205 gti 1.6l actuellement posé. Afin de donné + de stabilité a l auto tout en restant dans la fiabilité.