[HiFuGa] 205 Roland Garros Cabriolet
-
- Forumeur
Re: [HiFuGa] 205 Roland Garros Cabriolet
fait gaf aux infiltrations avec ce têton HS!
- HiFuGa
- Forumeur
Normalement, y'a pas de souci.
Je vais le recoller et je vais remettre l'espèce de joint qui était autour.
Et puis je ne la sors que quand il fait beau...
Je vais le recoller et je vais remettre l'espèce de joint qui était autour.
Et puis je ne la sors que quand il fait beau...
- HiFuGa
- Forumeur
Bonjour,
J'ai fini hier de remonter les pare chocs, me reste plus qu'à peindre la rape à fromage quand j'aurais acheté une autre bombe et la remonter.
Voilà quelques photos, débord, l'état des pare chocs avant peinture...

Les pare chocs une fois peint :

Je me suis trompé dans la couleur... j'ai choisi par rapport à la couleur de la carrosserie une peinture mat qui y ressemblait, manque de bol, la couleur des pare choc et de la rape sont plus foncé que la carrosserie à l'origine...
Pour ceux qui voudrait se lancer là dedans, le vrai code couleur des pare chocs, c'est P6688 (Vert roland garros mat). Je suis passé ce matin chez le carrossier où est la TD et il me l'a donné.
Quelques photos de la voitures juste avant de passer le polish :

Et enfin, le tout (ou presque...) remonté avec de belles plaques noires (ça change !) :

Elle parait belle comme ça mais il y a pas mal d'éclats de peinture et de bosses qui ne se voient pas sur les photos... Et la capote est les sièges sont fatigués.
je la referais aussi le jour où j'aurais mis assez de coté !
Sinon, en testant si tout fonctionne bien, j'ai le feu de recul qui ne s'allume pas (ça merdait déjà pour le dernier CT...) et les phares qui ne s'enclenche pas quand je suis en code.
J'ai déjà démonté le commodo, faut que je le change, pour le feu de recul, je n'ai pas eu le temps d'approfondir...
J'ai fini hier de remonter les pare chocs, me reste plus qu'à peindre la rape à fromage quand j'aurais acheté une autre bombe et la remonter.
Voilà quelques photos, débord, l'état des pare chocs avant peinture...

Les pare chocs une fois peint :

Je me suis trompé dans la couleur... j'ai choisi par rapport à la couleur de la carrosserie une peinture mat qui y ressemblait, manque de bol, la couleur des pare choc et de la rape sont plus foncé que la carrosserie à l'origine...
Pour ceux qui voudrait se lancer là dedans, le vrai code couleur des pare chocs, c'est P6688 (Vert roland garros mat). Je suis passé ce matin chez le carrossier où est la TD et il me l'a donné.
Quelques photos de la voitures juste avant de passer le polish :

Et enfin, le tout (ou presque...) remonté avec de belles plaques noires (ça change !) :

Elle parait belle comme ça mais il y a pas mal d'éclats de peinture et de bosses qui ne se voient pas sur les photos... Et la capote est les sièges sont fatigués.
je la referais aussi le jour où j'aurais mis assez de coté !
Sinon, en testant si tout fonctionne bien, j'ai le feu de recul qui ne s'allume pas (ça merdait déjà pour le dernier CT...) et les phares qui ne s'enclenche pas quand je suis en code.
J'ai déjà démonté le commodo, faut que je le change, pour le feu de recul, je n'ai pas eu le temps d'approfondir...
- Flagoo
- Forumeur
Info très précieuse pour les amateurs de RG et qui clôt une interrogation qui court depuis les débuts de Planete : teinté dans la masse ou non ?HiFuGa a écrit :Bonjour,
Pour ceux qui voudrait se lancer là dedans, le vrai code couleur des pare chocs, c'est P6688 (Vert roland garros mat).

Elle est belle quand même, elle ne peut pas être neuve non plus.Elle parait belle comme ça mais il y a pas mal d'éclats de peinture et de bosses qui ne se voient pas sur les photos... Et la capote est les sièges sont fatigués.

La mienne aussi a plein de défauts si on y regarde à la loupe, ne serait-ce que les différents bains de peintures en fonction des parties de la carrosserie...
Mais le plaisir de rouler à l'air libre se passe de ces détails, non ?

- HiFuGa
- Forumeur
ça c'est sûr !Mais le plaisir de rouler à l'air libre se passe de ces détails, non ?
Faut que je pose la question à madame aussi parce que première reflexion quand elle a vu la voiture hier : "Pourquoi t'as mis des "trucs"(j'ai oublié le nom qu'elle a utilisé) sur le devant du capot ? ça fait moche..."
"Alors, les trucs, ce sont des taches de peintures, pour cacher les éclats de peinture, et ça y été déjà quand je l'ai acheté"

Flagoo a écrit :Info très précieuse pour les amateurs de RG et qui clôt une interrogation qui court depuis les débuts de Planete : teinté dans la masse ou non ?HiFuGa a écrit :Bonjour,
Pour ceux qui voudrait se lancer là dedans, le vrai code couleur des pare chocs, c'est P6688 (Vert roland garros mat).![]()
Pour être précis, la rape à fromage est teinté dans la masse d'origine (le derrière est vert aussi), par contre les pare chocs, pour en avoir plusieurs exemplaires dans la garage, ce sont tous des gris à la base, et repeint avec la fameuse peinture vert roland garros mat P6688.

- pat76
- Forumeur

-
- Forumeur
Plein de défauts, je veux bien échanger nos défauts alorsFlagoo a écrit :Info très précieuse pour les amateurs de RG et qui clôt une interrogation qui court depuis les débuts de Planete : teinté dans la masse ou non ?HiFuGa a écrit :Bonjour,
Pour ceux qui voudrait se lancer là dedans, le vrai code couleur des pare chocs, c'est P6688 (Vert roland garros mat).![]()
Elle est belle quand même, elle ne peut pas être neuve non plus.Elle parait belle comme ça mais il y a pas mal d'éclats de peinture et de bosses qui ne se voient pas sur les photos... Et la capote est les sièges sont fatigués.![]()
La mienne aussi a plein de défauts si on y regarde à la loupe, ne serait-ce que les différents bains de peintures en fonction des parties de la carrosserie...
Mais le plaisir de rouler à l'air libre se passe de ces détails, non ?

- Lily
- Forumeur
DEMENTI OFFICIELHiFuGa a écrit :
Faut que je pose la question à madame aussi parce que première reflexion quand elle a vu la voiture hier : "Pourquoi t'as mis des "trucs"(j'ai oublié le nom qu'elle a utilisé) sur le devant du capot ? ça fait moche..."
"Alors, les trucs, ce sont des taches de peintures, pour cacher les éclats de peinture, et ça y été déjà quand je l'ai acheté"
Vu que tu nous a embaumé la maison avec ta résine pour les pare-chocs, j'ai bêtement cru en la voyant que tu en avais tartiné le devant du capot.

- Flagoo
- Forumeur
Et encore, la tienne s'intéresse un peu aux voitures, enfin au moins aux 205...HiFuGa a écrit :Faut que je pose la question à madame aussi parce que première reflexion quand elle a vu la voiture hier : "Pourquoi t'as mis des "trucs"(j'ai oublié le nom qu'elle a utilisé) sur le devant du capot ? ça fait moche..."
![]()

- Lily
- Forumeur
"un peu"Flagoo a écrit : Et encore, la tienne s'intéresse un peu aux voitures, enfin au moins aux 205...

Et pis il peut toujours me demander, c'est pas avec sa cab' que je vais pouvoir lui répondre

- two five
- Forumeur
bonjour, je reviens sur le code couleur pour pare chocs: P6688( vert RG mat).
je pensais la trouver en magasin type feu vert ou roady, en bombe, mais ce code ne correspond pas aux catalogues en place.
Ma question est : est ce que cette couleur existe en bombe ou est ce qu'il faut la faire préparer par un carrossier, auquel cas, c'est pas évident de l'appliquer si on a pas le nécessaire pour peindre au pistolet?
je pensais la trouver en magasin type feu vert ou roady, en bombe, mais ce code ne correspond pas aux catalogues en place.
Ma question est : est ce que cette couleur existe en bombe ou est ce qu'il faut la faire préparer par un carrossier, auquel cas, c'est pas évident de l'appliquer si on a pas le nécessaire pour peindre au pistolet?
- HiFuGa
- Forumeur
Bonjour,two five a écrit :bonjour, je reviens sur le code couleur pour pare chocs: P6688( vert RG mat).
Si tu vas voir un carrossier, il doit être capable de te la mettre en bombe.
En tout cas, c'est ce que me proposait le carrossier.
- two five
- Forumeur
merci pour la rapidité de ta réponse, et aussi de m'apprendre cette possibilité.
- Chapi26
- Forumeur
Jolie sortie de garage !!!