

mais j ai des mauvaise nouvelle ma voiture prend l'eau.
encore au niveau de mes fenêtres arrière parce que le joint et fissuré mais mon plafond et mouille aussi vers le coffre
pouvez vous me dire d ou ca vient SVP
CEV18 a écrit :Assurément par l'une de celles répertoriées sur ces liens :
http://www.planete-205.com/forum/planet ... 43883.html
et
http://www.planete-205.com/forum/planetesujet-552.html
Bonne lecture.
salut Mr gaetoux205 jte remercie et ma SN aussi si la tienne lui ressemble sa serait avec plaisir de la rencontréMr-gaetoux205 a écrit :Salut a toi guich08 , très jolie SN , la mienne et exactement la même trait pour trait![]()
Bonne continuation , cordialement Gaëtan et Sa Choupinette
Miniman 08 a écrit :Change deja ton huile de boite.
Si ce n'eet pas ça, essaye de régler la garde de l'embrayage
ok jte remercie pour cet info et si je met de la 80w90 c pareil ou c moin bonCEV18 a écrit :Le graissage est commun avec le moteur uniquement sur la phase 1 des millésimes 83 à 87 ,moteur XV/XW/XY à distribution à chaîne donc.
Sur la phase 2 à moteur TU comme la tienne ,la boîte de vitesses est lubrifié séparément.
10 W40 pour le moteur et 75 W 80 pour la boîte de vitesses.
jte remerci pour tous c renseignement donc je te demandai ca car j ai de la 80W90 qui traine dans ma cave donc je vais pouvoir en metreCEV18 a écrit :Je crois que l'une est plus fluide que l'autre.
Ma GT étant une phase 1 à graissage commun moteur/boîte,il m'est difficile de te conseiller l'une plus que l'autre.
D'après la RTA :
Capacité : 2 litres.
Préconisation: huile extrème pression répondant à la norme API-GL 5,par exemple Esso Gear Oil BV 75 W 80 ou Shell SF 5288,75 W 80
Périodicité : vidange tous les 40 000 km ou tous les 2 ans.
Voici un lien pour chaque produit :
75 W 80 :
http://www.lubadmin.com/upload/produit/ ... 5/1205.pdf
et
80 W 90 :
http://www.lubadmin.com/upload/produit/ ... 5/1204.pdf
Bonne soirée.
edit :
Bien que correctement écrit ces liens ne fonctionnent pas ?![]()
Voici donc leur copie d'écran.