J'ai reçu l'intégralité des colis hier. Comme prévu j'ai pu commencer les travaux ( avec l'aide de Pycolor56

)
Voici ma commande :
-2 cardans rca france
-2 bras de suspension trw
-2 joins spi
-4 plaquettes de frein avant
-4 Flexibles de frein
-1 Courroie d'alternateur
-1 courroie de pompe de DA
-1 courroie de pompe à vide
-1 filtre à air
-1 Joint couvre culbuteurs
On commence par démater l'écrou de cardan puis enlever la roue:
Les cardans d'origine (coté boite complètement hs et coté passager les soufflets fatigue pas mal et la rouille arrive)
On enlève les bras de suspension (effectivement les caoutchoucs sont bien usés, et on voit bien le jeu entre les caoutchouc et l'axe)
On vidange la boite de vitesse ( je n'ai pas enlevé la bonne vis tout de suite, j'ai enlevé la vis assez longue qui est à l'avant de la boite avant de me rendre compte que c'était une grosse vis plus bas à l'arrière)
Comparatif de l'ancien et du nouveau :
Mise en place du nouveau joint spi ( légèrement différent car il n'a pas de collerette cranté blanche en plastique, mais c'est la bonne référence peugeot)
Ancien:
Nouveau:
Une fois le cardan et le bras de suspension de remis ( j'ai oublié de remettre le pare-chaleur, j'ai du redémonter plus tard pour le remettre)
J'ai mis le cardan au maximum et il y a 2mm de décalage entre la boite et le cardans:
Rebelote de l'autre coté :
Comparatif des 2 cardans, j'ai l'impression que le neuf est un peu plus court mais pourtant je n'avais pas d'autre longueur de dispo chez oscaro, c'est d'ailleurs la plus longue. Peut-être que l'ancien c'est allongé un peu ou que le nouveau les roulements ne sont pas mis correctement.
Une fois le cardan de mis en place (j'ai du tirer pas mal pour décrocher l'ancien cardan, j'avais commencé à démonter le support moteur d'ailleurs, je n'ai pas oublié de démonter les 2 vis au niveau de roulement

)
Par contre j'ai l'impression que le soufflet à droite s'est un peu tiré
Idem j'ai un jour de 2/3 mm entre la rondelle en caoutchouc et la boite de vitesse (j'ai mis la rondelle de caoutchouc qui était sur l'ancien cardan)
Ensuite on à redémonté le bras de suspension coté boite pour remettre le pare-chaleur et en voulant revisser la rotule de direction, l'écrou c'est bloqué et la rotule tourne dans le vide, donc j'ai du couper pour remettre un autre écrou en attendant de la changer mais idem au dernier moment l'écrou c'est bloqué et impossible de le desserrer sa tourne dans le vide donc je ne sais pas comment je vais faire pour la changer.

Et remplissage de la boite de vitesse pour finir avant de remonter les roues et mater un peu les écrous de cardans bloqué à 110newtons à la clef dynamo
Et la stupeur cette après midi en faisant un essai avec la voiture, sa cloc d’ai que j'atteins les 50km/h. Je ne comprend pas pourquoi car les cardans sont neuf. Comment puis-je résoudre le problème? c'est assez urgent car je dois prendre la route ce soir.