Re: Sacré numéro diesel: Rencontre avec une jumelle
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Re: Sacré numéro diesel, Cardans et bras de suspensions chan
Après avec les cardans RCA, il faut voir dans le temps ce que ça donne!
- inflames29
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Re: Sacré numéro diesel, Cardans et bras de suspensions chan
Je vous tiendrai au courant, pas de soucis.
C'est un peu tard pour poser cette question mais vous pensez quoi de cette marque?
J'ai pu changer la colonne de direction, comme l'ancienne était bien rouillé ( enfin juste en surface, mais esthétiquement c'est moche
).
Avant :

Après:

J'ai serré les écrous de cardans à 200newtons plus un petit 1/4 de tour.
J'ai commandé 2 rotules de directions avant, pour être tranquille pour le parallélisme et j'ai trouvé sur ebay des autocollants d'origine, j'ai pris "205. Quel sacré numéro !" mais ils existe pas mal de modèle suivant le type de 205
C'est un peu tard pour poser cette question mais vous pensez quoi de cette marque?
J'ai pu changer la colonne de direction, comme l'ancienne était bien rouillé ( enfin juste en surface, mais esthétiquement c'est moche

Avant :

Après:

J'ai serré les écrous de cardans à 200newtons plus un petit 1/4 de tour.

J'ai commandé 2 rotules de directions avant, pour être tranquille pour le parallélisme et j'ai trouvé sur ebay des autocollants d'origine, j'ai pris "205. Quel sacré numéro !" mais ils existe pas mal de modèle suivant le type de 205

Modifié en dernier par inflames29 le ven. 18 oct. 2013 22:40, modifié 1 fois.
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Re: Sacré numéro diesel, colonne de direction changée
logiquement les RCA c'est du moyen/bas de gamme, d'après ce que l'on peut lire sur le net....
Etrange tout cette rouille sur la colonne!
Etrange tout cette rouille sur la colonne!
- inflames29
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Re: Sacré numéro diesel, colonne de direction changée
J'étais bien tenté par les SKF qui ont une bonne répute mais le cardan long mesurait 835mm au lieu de 845 et le court 565 au lieu de 600. Ce qui fait pas mal de décalage.
Effectivement c'est assez étrange cette rouille sur la colonne car la voiture est très peu rouillé autrement. C'est peut-être l'air marin
Effectivement c'est assez étrange cette rouille sur la colonne car la voiture est très peu rouillé autrement. C'est peut-être l'air marin

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Re: Sacré numéro diesel, colonne de direction changée
Salut , t'as trouvé le " buzzer " depuis ?
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Re: Sacré numéro diesel, colonne de direction changée
Le buzzer? 

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Re: Sacré numéro diesel, colonne de direction changée
Le BIP-BIP pour les phares quand il restent allumé ( contact coupé )

Au passage tu as la fiche sur la colorline ?

Au passage tu as la fiche sur la colorline ?
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- inflames29
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Re: Sacré numéro diesel, colonne de direction changée
Ah oui, euh je n'ai pas encore cherché a vrai dire
Non je n'avais pas cette fiche sur ma colorline, ou alors elle était bien caché. La mienne est sous le volant mais chez certaines personnes elle est caché derrière les boutons warning etc...

Non je n'avais pas cette fiche sur ma colorline, ou alors elle était bien caché. La mienne est sous le volant mais chez certaines personnes elle est caché derrière les boutons warning etc...
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Re: Sacré numéro diesel, colonne de direction changée
ps : jt'ai envoyé un MP avec des prix pas trop mal
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Ma Sacré numéro diesel me fait un petit caprice
J'ai eu un peu de temps cet après midi pour avancer un peu:
Changement du filtre à gasoil :


L'ancien / le nouveau:

Changement du filtre à air qui était plutot bien huilé, et nettoyage intégral du compartiment du filtre à air qui était bien crado:


L'ancien / Le nouveau:



Lors de la dernière photo j'avais oublié de remettre le collier de serrage de la grosse durite ( je ne sais pas son nom
), le collier à été remis depuis.
C'est quand même (un peu) plus propre
Elle me fais un petit caprice depuis hier soir, j'ai une petite fuite derrière le carter. Je m'en suis rendu compte en la garant en revenant de saint malo (180km de trajet que je fait toutes les semaines), quelques minutes après j'avais une tache de 2 bon centimètres de diamètre sous le moteur. Je suis retourné voir ce matin afin de voir si la tache c'était agrandi mais non. La fuite est bien de ma titine car j'ai vu que sa suintait pas mal derrière le carter, enfin un peu plus haut. Sa coule sur le support moteur derrière le carter d'huile avant d'atteindre le sol.
Le niveau d'huile est bon, cette fuite est très récente car lorsque j'ai changé mes cardans, j'avais remarqué que sa suintait un tout petit peu mais sans avoir de goutte au sol. Et je surveillais régulièrement cette semaine pour voir si mes joins spy était étanche, ( c'est le cas je n'ai pas une goutte à sortir des joins) et il n'y avais rien au sol. En changeant les caradan j'ai du démonter le support moteur situé derrière le carter d'huile, peut-être que je l'ai mal remonté? je ne sais pas mais je ne pense pas que cela puisse jouer.
Je vais essayer de nettoyer pour voir d'où sa peu venir, j'ai l'impression que c'est un peu plus haut que le carter d'huile. Le joins de carter d'huile suinte un peu mais sa c'est plus ou moins normal. Sur mon ancienne 205 sa le faisait aussi un peu.
Lorsque j'ai fait ma vidange j'ai mis de la 10W40 de chez total. Voici 2 photos :


Mon contrat viens de se finir malheureusement
donc j'aurais un peu plus de temps pour avancer les travaux l'instant de décrocher un nouvel emplois.
Changement du filtre à gasoil :


L'ancien / le nouveau:

Changement du filtre à air qui était plutot bien huilé, et nettoyage intégral du compartiment du filtre à air qui était bien crado:


L'ancien / Le nouveau:



Lors de la dernière photo j'avais oublié de remettre le collier de serrage de la grosse durite ( je ne sais pas son nom

C'est quand même (un peu) plus propre


Elle me fais un petit caprice depuis hier soir, j'ai une petite fuite derrière le carter. Je m'en suis rendu compte en la garant en revenant de saint malo (180km de trajet que je fait toutes les semaines), quelques minutes après j'avais une tache de 2 bon centimètres de diamètre sous le moteur. Je suis retourné voir ce matin afin de voir si la tache c'était agrandi mais non. La fuite est bien de ma titine car j'ai vu que sa suintait pas mal derrière le carter, enfin un peu plus haut. Sa coule sur le support moteur derrière le carter d'huile avant d'atteindre le sol.
Le niveau d'huile est bon, cette fuite est très récente car lorsque j'ai changé mes cardans, j'avais remarqué que sa suintait un tout petit peu mais sans avoir de goutte au sol. Et je surveillais régulièrement cette semaine pour voir si mes joins spy était étanche, ( c'est le cas je n'ai pas une goutte à sortir des joins) et il n'y avais rien au sol. En changeant les caradan j'ai du démonter le support moteur situé derrière le carter d'huile, peut-être que je l'ai mal remonté? je ne sais pas mais je ne pense pas que cela puisse jouer.
Je vais essayer de nettoyer pour voir d'où sa peu venir, j'ai l'impression que c'est un peu plus haut que le carter d'huile. Le joins de carter d'huile suinte un peu mais sa c'est plus ou moins normal. Sur mon ancienne 205 sa le faisait aussi un peu.
Lorsque j'ai fait ma vidange j'ai mis de la 10W40 de chez total. Voici 2 photos :


Mon contrat viens de se finir malheureusement

Modifié en dernier par inflames29 le ven. 18 oct. 2013 23:24, modifié 2 fois.
- PYcolor56
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Re: Sacré numéro diesel, petite fuite derrière le carter
Salut , depuis le voyant d'eau dans le filtre a disparue ?
bizarre cette nouvelle fuite :/ peut être un restant d'huile de boîte quand on a changer les cardan ^^.
Bientôt une nouvelle pièce neuve pour ma titine :/ le joint du cache culbu' car ce weekend il a rendu l'âme : il s'est craqué ( j'avais déjà commandé le nouveau mais j'ai du la prendre ce weekend et paf du 3/4 d'huile je suis passé au mini " juste juste " en faisant 250Kms o-O)
Du coup j’attends que le joint arrive et hop monté tout de suite après + rajout d'huile et de liquide de refroidissement qui a bien baissé aussi ; coïncidence ??
Ps : dommage pour ton contrat
bizarre cette nouvelle fuite :/ peut être un restant d'huile de boîte quand on a changer les cardan ^^.
Bientôt une nouvelle pièce neuve pour ma titine :/ le joint du cache culbu' car ce weekend il a rendu l'âme : il s'est craqué ( j'avais déjà commandé le nouveau mais j'ai du la prendre ce weekend et paf du 3/4 d'huile je suis passé au mini " juste juste " en faisant 250Kms o-O)
Du coup j’attends que le joint arrive et hop monté tout de suite après + rajout d'huile et de liquide de refroidissement qui a bien baissé aussi ; coïncidence ??
Ps : dommage pour ton contrat
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Re: Sacré numéro diesel, petite fuite derrière le carter
Le voyant ne s'est pas rallumé depuis mais j’attends un peu avant de juger car il s'allumait aléatoirement suivant la température extérieur le taux d'humidité etc...
ah dommage pour ton joint cache, tu as évité la catastrophe c'est le principal. Si j'ai bien compris tu as changé ton joint, rajouté de l'huile et ton LDR à baissé?
Demain si il ne pleut pas c'est changement des plaquettes de freins, des flexibles de freins et purge du liquide de frein
Je dois changer mon joint cache culbu aussi, je le change par précaution comme j'ai de l'huile un peu autour.
ah dommage pour ton joint cache, tu as évité la catastrophe c'est le principal. Si j'ai bien compris tu as changé ton joint, rajouté de l'huile et ton LDR à baissé?
Demain si il ne pleut pas c'est changement des plaquettes de freins, des flexibles de freins et purge du liquide de frein

Je dois changer mon joint cache culbu aussi, je le change par précaution comme j'ai de l'huile un peu autour.
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Re: Sacré numéro diesel, petite fuite derrière le carter
D'accord ; à voir donc
Non j'attends de recevoir le joint pour le changer , rajouter de l'huile et du liquide de refroidissement ( la voiture ne roulera pas avant reception du joint ).
Ah dommage demain je suis en recherche de travail sur Brest sinon je t'aurai donné un coup de main.
T'as bien raison mieux vaut changer avant que trop tard : j'avais une légère fuite aussi mais j'ai attendu de faire le plus gros avant sa et maintenant il a lâché et je suis obligé de le faire. Mais bon ça va c'est que le cache culbu sa aurai été le joint de culasse je l'aurai fait dans la journée ou je m'en serai aperçu hors la sa fait 6 mois déjà que j'avais repéré la fuite mais faute de moyens pour tout faire d'un coup j'ai préféré avant pas à pas et faire les choses urgentes en priorité ( hormis l'intérieur de la voiture lol ) .
Non j'attends de recevoir le joint pour le changer , rajouter de l'huile et du liquide de refroidissement ( la voiture ne roulera pas avant reception du joint ).
Ah dommage demain je suis en recherche de travail sur Brest sinon je t'aurai donné un coup de main.
T'as bien raison mieux vaut changer avant que trop tard : j'avais une légère fuite aussi mais j'ai attendu de faire le plus gros avant sa et maintenant il a lâché et je suis obligé de le faire. Mais bon ça va c'est que le cache culbu sa aurai été le joint de culasse je l'aurai fait dans la journée ou je m'en serai aperçu hors la sa fait 6 mois déjà que j'avais repéré la fuite mais faute de moyens pour tout faire d'un coup j'ai préféré avant pas à pas et faire les choses urgentes en priorité ( hormis l'intérieur de la voiture lol ) .
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Re: Sacré numéro diesel, les travaux avancent
Les nouvelles sont plutôt bonne pour ma sacré numéro, j'ai pu bien avancer hier
La poignée coté passager, le plafonnier de luxe et les caches on été remis sur le ciel de toit:

D'origine il n'y avait pas la liseuse de carte, donc je l'ai rajouté comme je l'avais rajouté sur ma colorline. j'utilise des ampoules LED afin d'avoir un éclairage blanc ce qui permet d'avoir une bien meilleure visibilité dans l'habitacle.

Mise en place du buzzer, pour le faire fonctionner j'ai du changer le contacteur de porte qui était HS. Sa fonctionne à merveille, maintenant plus aucun risque de vider ma batterie après avoir oublié mes phares

L'autocollant sur le pare-bris arrière qui va bien
, (qui est assez difficile à positionner d'ailleurs).

Comme je dois faire un parallélisme, je change les 2 rotules de directions avant comme sa je suis tranquille, le caoutchouc commençait à craqueler.
Changement des 4 plaquettes de freins
Controle de l'épaisseur du disque : 9.4mm, impeccable, il me reste 1.4mm avant de le changer, il a 25 000km.

Anciennes / nouvelles plaquettes, le témoin commençait à disparaître sur certaine donc il était temps


Pycolor56 est venu me rejoindre pour changer sa barre de maintien de pare chocs et son klason

Ensuite on fait de la place pour changer la courroie de pompe à vide ainsi que celle de la DA qui commence à fatiguer.




Pour les commander je les ai mesuré au mètre comme je ne voyait pas les inscriptions, je pensait qu'elle s'étaient effacées avec l'usure.
Et lors de la mise en place je me suis rendu compte qu'il y a une petite différence:
En enlevant les courroie j'ai pu voir les inscriptions :
Pour la pompe à vide la courroie est une 10AV530 et celle que j'ai commandé fait c'est une 10AV550 donc 20mm de plus.
Pour la DA c'est une 10AV640 et celle que j'ai commandé est une 10AV650.
Est ce que je peux quand même les mettre en place? car sa risque peut-être de changer la vitesse de rotation donc les performances.
J'ai mis en place la courroie de DA comme 10mm de plus sa passe mais j'attend vos conseil pour la pompe a vide comme sa joue sur le freinage.
J'ai commencé à voir pour changer mes flexibles de freins (les 4) et faire une purge comme le liquide de frein date de 2007 et à 25 000km.
Mais je n'arrive pas à défaire le bas du flexible arrière droit, j'ai réussi à enlever le petit tuyaux derrière avec une clef à tuyauter de 11 mais pour le flexible il y à l'air d'avoir un clip à enlever ( d'après flashMcQueen) mais il n'y a pas beaucoup de place pour l'enlever, quelqu'un aurait une petite astuce?


La poignée coté passager, le plafonnier de luxe et les caches on été remis sur le ciel de toit:

D'origine il n'y avait pas la liseuse de carte, donc je l'ai rajouté comme je l'avais rajouté sur ma colorline. j'utilise des ampoules LED afin d'avoir un éclairage blanc ce qui permet d'avoir une bien meilleure visibilité dans l'habitacle.

Mise en place du buzzer, pour le faire fonctionner j'ai du changer le contacteur de porte qui était HS. Sa fonctionne à merveille, maintenant plus aucun risque de vider ma batterie après avoir oublié mes phares


L'autocollant sur le pare-bris arrière qui va bien


Comme je dois faire un parallélisme, je change les 2 rotules de directions avant comme sa je suis tranquille, le caoutchouc commençait à craqueler.
Changement des 4 plaquettes de freins
Controle de l'épaisseur du disque : 9.4mm, impeccable, il me reste 1.4mm avant de le changer, il a 25 000km.

Anciennes / nouvelles plaquettes, le témoin commençait à disparaître sur certaine donc il était temps



Pycolor56 est venu me rejoindre pour changer sa barre de maintien de pare chocs et son klason


Ensuite on fait de la place pour changer la courroie de pompe à vide ainsi que celle de la DA qui commence à fatiguer.



Pour les commander je les ai mesuré au mètre comme je ne voyait pas les inscriptions, je pensait qu'elle s'étaient effacées avec l'usure.
Et lors de la mise en place je me suis rendu compte qu'il y a une petite différence:
En enlevant les courroie j'ai pu voir les inscriptions :
Pour la pompe à vide la courroie est une 10AV530 et celle que j'ai commandé fait c'est une 10AV550 donc 20mm de plus.
Pour la DA c'est une 10AV640 et celle que j'ai commandé est une 10AV650.
Est ce que je peux quand même les mettre en place? car sa risque peut-être de changer la vitesse de rotation donc les performances.
J'ai mis en place la courroie de DA comme 10mm de plus sa passe mais j'attend vos conseil pour la pompe a vide comme sa joue sur le freinage.
J'ai commencé à voir pour changer mes flexibles de freins (les 4) et faire une purge comme le liquide de frein date de 2007 et à 25 000km.
Mais je n'arrive pas à défaire le bas du flexible arrière droit, j'ai réussi à enlever le petit tuyaux derrière avec une clef à tuyauter de 11 mais pour le flexible il y à l'air d'avoir un clip à enlever ( d'après flashMcQueen) mais il n'y a pas beaucoup de place pour l'enlever, quelqu'un aurait une petite astuce?

Modifié en dernier par inflames29 le ven. 18 oct. 2013 23:47, modifié 1 fois.
- inflames29
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Re: Sacré numéro diesel, en travaux
Ayé les flexibles de freins sont fait:
Ceux d'origine:

On dépose tout ce qui gène, pot d'échappement, roue de secour:

Le pot est plutot en bon état, pas de rouille

L’agrafe est relativement dure à enlever, n'ayant pas d'étaux on bidouille
j'ai fixé la patte sur une vis qui sert à fixer un caoutchouc pour pouvoir la retirer plus simplement:

Il était temps de les changer les 2 flexibles arrière sont à peu près dans le même état:

Ceux d'origine:

On dépose tout ce qui gène, pot d'échappement, roue de secour:
Le pot est plutot en bon état, pas de rouille

L’agrafe est relativement dure à enlever, n'ayant pas d'étaux on bidouille

Il était temps de les changer les 2 flexibles arrière sont à peu près dans le même état:
Modifié en dernier par inflames29 le ven. 18 oct. 2013 23:47, modifié 1 fois.