Ma p'tite 205 CT voiture incendie dans le moteur

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
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florian+205
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Re: Ma p'tite 205 CT, entretien circuit LDR ce weekend

Message par florian+205 »

il n'y a qu'un seul mot
MAGNIFIQUE!!!! :bien: :bien: :bien:
en attente de tes jante refait a neuf 8)
sa me fait rèvé :wink:
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fitnessmagic
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Re: Ma p'tite 205 CT, entretien circuit LDR ce weekend

Message par fitnessmagic »

merci mais il reste encore pas mal de travaux pour la rendre à l'origine. En premier lieu changement de la capote qui est dans un état déplorable, 27 ans je crois qu'elle a fait son temps, en revanche j'ai vérifié l'armature et ca va elle n'a pas trop souffert.
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fitnessmagic
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Re: Ma p'tite 205 CT, moteur sauvé

Message par fitnessmagic »

Hier grande surprise, suite à l'allumage du témoin stop et de température d'eau, j'avais décidé de changer la sonde, le calorstat et le mano contact, et la faisant chauffer je me suis aperçu que la durite de sortie de radiateur était froide. J'ai qd mm fait 20 km avec comme ça avec une seule peur, avoir un joint de culasse à changer à l'arrivée. Et non finalement elle est solide ma pepette, j'ai viré le calorstat et la ça s'est même purge tout seul avec une super circulation du circuit de refroidissement.

Au final, plus de peur que de mal...

On a testé le calorstat qui date de 1986 qui devait s'ouvrir à l'origine à 82°, et en le faisant bouillir il s'est ouvert à environ 105°. je posterai demain des photos.
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duducharles
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Re: Ma p'tite 205 CT, moteur sauvé. Ouf

Message par duducharles »

Content de savoir qu'il y a eu plus de peur que de mal :)

Les moteurs X sont solides, j'ai déjà fait 40 km de ville quasiment sans huile ( un peu sur le bout de la jauge ) :lol:

N'empêche, Je vais peut être changer le mien aussi en préventif dans ce cas :?
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CEV
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Re: Ma p'tite 205 CT, moteur sauvé

Message par CEV »

fitnessmagic a écrit :Hier grande surprise, suite à l'allumage du témoin stop et de température d'eau, j'avais décidé de changer la sonde, le calorstat et le mano contact, et la faisant chauffer je me suis aperçu que la durite de sortie de radiateur était froide. J'ai qd mm fait 20 km avec comme ça avec une seule peur, avoir un joint de culasse à changer à l'arrivée. Et non finalement elle est solide ma pepette, j'ai viré le calorstat et la ça s'est même purge tout seul avec une super circulation du circuit de refroidissement.

Au final, plus de peur que de mal...

On a testé le calorstat qui date de 1986 qui devait s'ouvrir à l'origine à 82°, et en le faisant bouillir il s'est ouvert à environ 105°. je posterai demain des photos.
:shock: Va pas nous casser cette belle et rare CT :fouet1: :hurt4: :hurt5:

Bonne continuation.
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fitnessmagic
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Re: Ma p'tite 205 CT, trouvailles de la semaine dernière

Message par fitnessmagic »

Euh non je préférerai en profiter un max. Sinon voici les petites trouvailles de la semaine dernière

Image

Le logo CT sur les ailes avant qu'un ami du service reprographie de mon boulot m'a gentiment sorti en 10 exemplaires, comme ca j'ai de quoi voir venir

Image

La pochette de réparation comprenant les 2 carburateurs, bcq moins cher que chez pigeot

Image

Un thermocontact de ventilateur, avec la suprise que j'ai eu je préfère avoir des pièces d'avance

Image

Et la revue technique spécifique, trop top comprenant la carrosserie.

Voilà les trouvailles de la semaine dernière.
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Re: Ma p'tite 205 CT, problème de voyant allumé résolu

Message par fitnessmagic »

Petite nouvelle du jour, ce midi en 5 minutes démontage du capteur de t° d'eau et remontage du nouveau, plus de voyant allumé sur le tdb. Le capteur était donc bien en court-circuit.
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Re: Ma p'tite 205 CT, pb de voyant de t°d'eau allumé résolu

Message par fitnessmagic »

Voila une semaine qu'il fait beau, il était temps de sortir Madame sans sa capote, depuis le changement de capteur de température d'eau le tdb est bel et bien éteint. Elle chauffe bien et le ventilateur se déclenche régulièrement. Prochaine étape vidange du circuit de refroidissement, nettoyage au tuyau d'arrosage et remplissage/purge, sans oublier le nettoyage du vase d'expansion.
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Re: Ma p'tite 205 CT à la recherche d'un autoradio d'époque

Message par fitnessmagic »

qui pourrait me dire ou je peux trouver un autoradio de 1987 année de ma pepette ?
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Re: Ma p'tite 205 CT nouveaux pneus

Message par fitnessmagic »

Bonne nouvelle aujourd'hui ma pepette va récupérer ses jantes avec des nouveaux pneus, tout est dans le coffre de la Clio je ferai des photos des qu'ils seront montes c'est a dire demain
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Re: Ma p'tite 205 CT à la recherche d'un autoradio d'époque

Message par CEV »

fitnessmagic a écrit :qui pourrait me dire ou je peux trouver un autoradio de 1987 année de ma pepette ?
Bourse d'échanges, sites d'annonces type LBC/eBay, casse-auto et sites spécialisés en articles vintage.
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s

Bonne journée.
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Re: Ma p'tite 205 CT autoradio en attente de réception

Message par fitnessmagic »

Merci pour vos réponse ça y est j'ai trouvé sur le lbc, un beau clarion d'époque E950

En attendant la réception voici l'adresse ou on peut le voir :

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/489779422.htm#

C'est l'autoradio du bas.

Et les plaques d'immatriculation noires sont commandées en 455*100 mm
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Re: Ma p'tite 205 CT autoradio en attente de réception

Message par fitnessmagic »

voila les petits cabochons de roue au passage au polytrol pour redevenir noirImage

Photos de la pepette avec les jantes a venir
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Re: Ma p'tite 205 CT autoradio en attente de réception

Message par duducharles »

N'hésite pas à repasser les lions avec une peinture argenté :cote: :bien:


PS : Pepette c'est la mienne faut pas l'oublier quand même :x :lol:
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Re: Ma p'tite 205 CT autoradio en attente de réception

Message par fitnessmagic »

Ah ok je ne savais pas que les lions étaient argentes sur les CT car sur les photos que j'ai vu d'époque (comme celle que j'ai mise en page 2) les cabochons étaient tout noir. Désolé que les surnoms soient les mm mais c'est vrai qu'on appelle nos voitures les pepette aussi dans la famille lol :oops: :lol:
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