la bague caoutchouc doit toujours être en place sur l'axe, je le répète en appui sur la flasque des freins.syborg a écrit :hmm bon donc je remet la meme bague puisqu'il n'y en a pas de rechange dans le kit neuf....
et la bague en cahoutchouc dans le kit c'est normal que je l'ai pas vu apparaitre au demontage ?... que de mysteres...
[DIR-Fiche] Echange roulements arrière
- two five
- Forumeur
Re: [DIR-Fiche] Echange roulements arrière
-
- Forumeur
oui j'avais compris ce qui m'etonne c'est de ne pas avoir trouve cette bague (cahoutchouc) au demontage...
d'ailleurs a quoi ca sert que je j'enleve la bague metallique (photo de mon post anterieur) si je n'ai pas de rechange dans le kit neuf ?
c'est vraiment indispensable de le changer ?
pardon pour toutes ces questions mais j'apprends sur le tas et je part de quasi zero..
d'ailleurs a quoi ca sert que je j'enleve la bague metallique (photo de mon post anterieur) si je n'ai pas de rechange dans le kit neuf ?
c'est vraiment indispensable de le changer ?
pardon pour toutes ces questions mais j'apprends sur le tas et je part de quasi zero..

- two five
- Forumeur
si tu n'avais pas cette bague caoutchouc ( qui a un rôle de cache poussière), c'est peut-être pour çà que tes roulements ont morflé!
la bague métallique ne subit pas de contrainte mécanique, elle est là en complèment de la bague caoutchouc pour protéger de la poussière, elle se remet facile à sa place en tapotant avec un marteau.
Cà n'engage que moi!
la bague métallique ne subit pas de contrainte mécanique, elle est là en complèment de la bague caoutchouc pour protéger de la poussière, elle se remet facile à sa place en tapotant avec un marteau.
Cà n'engage que moi!
-
- Forumeur
mais alors pourquoi l'enlever ? c'est pour pouvoir deposer le roulement ? on ne peut pas le deposer sans enlever cette bague metallique ?
- two five
- Forumeur
c'est si tu l'enlèves pas qu'elle risque de souffrir quand tu vas essayer d'enlever le roulement, parce que là il faudra appliquer de la force pour le sortir!
-
- Forumeur
ok pour la bague, j'ai pu l'enlever.
par contre catastrophe : j'ai la partie interieure du roulement est partie, mais l'exterieur est reste sur place, impossible d'avoir une prise pour le virer aussi... je suis mal barre !
par contre catastrophe : j'ai la partie interieure du roulement est partie, mais l'exterieur est reste sur place, impossible d'avoir une prise pour le virer aussi... je suis mal barre !
- two five
- Forumeur
:
c'est pas grave que ce roulement se soit séparé en deux, je pense même que c'est normal, c'est 2 roulements coniques, t'aurais eu du mal à les sortir s'ils étaient restés tous les 2 en place, tu as une portée plane au centre de celui qui reste, c'est là qu'il faut taper,enfin, je pense....

STP: relis ce que t'as écrit JPB.JPB a écrit :Le roulement étant mort, tu peux taper sur le chemin intérieur pour le chasser.
De toutes façons, tu n'as pas le choix.
Par contre au remontage, il ne faudra taper que sur le chemin extérieur et pas directement.
c'est pas grave que ce roulement se soit séparé en deux, je pense même que c'est normal, c'est 2 roulements coniques, t'aurais eu du mal à les sortir s'ils étaient restés tous les 2 en place, tu as une portée plane au centre de celui qui reste, c'est là qu'il faut taper,enfin, je pense....

-
- Forumeur
ok merci, de toute facon j'en avait assez de cette histoire, j'ai besoin de la voiture pour demain et je ne peux pas la laisser en plan, je suis alle chez le garagiste pour qu'il me le finisse a la presse... ca la fout mal de demander ca mais j'avais pas trop le choix, en principe il me le fait pour ce soir (sinon je suis mal).
apparemment j'etais a un doigt de finir, mais je n'avais pas de tube du bon diametre pour finir de sortir la partie exterieure.
je conclue de cette petite mesaventure que remplacer un roulement c'est simple... a condition d'avoir les outils pour !
j'ai pas de presse, j'ai une clef circlip chinoise merdique, j'ai pas de tube du bon diametre... bref si j'avais su je ne me serait pas lance las dedans sans avoir les bons outils.
encore une fois merci pour votre aide a tous, j'ai quand meme appris un peu.
apparemment j'etais a un doigt de finir, mais je n'avais pas de tube du bon diametre pour finir de sortir la partie exterieure.
je conclue de cette petite mesaventure que remplacer un roulement c'est simple... a condition d'avoir les outils pour !
j'ai pas de presse, j'ai une clef circlip chinoise merdique, j'ai pas de tube du bon diametre... bref si j'avais su je ne me serait pas lance las dedans sans avoir les bons outils.
encore une fois merci pour votre aide a tous, j'ai quand meme appris un peu.
- two five
- Forumeur
C'est pas évident de savoir de quels outils tu auras besoin, par contre je le répète ,c'est un bon plan d'acheter au fur et a mesure de tes interventions, tu peux comme çà choisir du matos de marque= qualité.
buen camino,
si c'est bien comme çà qu'ils te souhaitent bonne route à Barcelone?
buen camino,
si c'est bien comme çà qu'ils te souhaitent bonne route à Barcelone?
- foufur78
- Forumeur
Merci pour cette excellente fiche et commentaires. Après les bras de suspensions, je me suis attaqué aux roulements. Bon il est vrai que sans presse, j'ai fini par aller voir le petit garagiste du coin avec mes tambours démontés et mes roulements neuf (coût de l'opération 20€) Impossible pour moi de les retirer, d'autant plus que l'un d'entre eux, des que j'ai démonté le tambour, est tombé tout seul, enfin malheureusement il est resté bien sur la partie extérieur... Bref, le tout est remonté et ça roule comme sur des roulettes
Merci

- lemontval
- Forumeur
- le_cornouiller
- Forumeur
La question va peut-être sembler ridicule, mais bon, je me lance : puisqu'on utilise un vieux roulement entre celui à sortir et la presse, pourquoi ne pas utiliser le nouveau et donc remplacer l'ancien en un seul geste ?
Le presse-légume, est-ce que ça se trouve pas cher ?
Si oui, où ça ?
Le presse-légume, est-ce que ça se trouve pas cher ?
Si oui, où ça ?
- lemontval
- Forumeur
Salut,
parce que pour le sortir tu presses depuis l'intérieur du tambour et pour le rentrer depuis l'extérieur.
Pour les autre questions je ne sais pas mais l'idéal étant l'artisanal.
Voilà à+
parce que pour le sortir tu presses depuis l'intérieur du tambour et pour le rentrer depuis l'extérieur.
Pour les autre questions je ne sais pas mais l'idéal étant l'artisanal.
Voilà à+
-
- Nouveau
je suis sure à 99% mais je voudrais l'être à110% avant d'aller péter un scandale. Vous me confirmer qu'on n'est pas censé pouvoir faire ça avec un roulement neuf, commander et poser chez Peugeot