205 GT 1992

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
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maltais95
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Re: 205 GT 1992

Message par maltais95 »

pratique le demi tonneau pour pas foutre la mer de partout :)
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Re: 205 GT 1992

Message par IP29 »

Oui le demi bidon c'est un peu pénible à découper mais ça vaut le coup !

Démontage de la culasse, sur un moteur qui n'est pas fixé c'est pas évident en étant tout seul. En tout cas ça se présente mieux que sur l'autre, le joint de culasse commençait à fatiguer mais rien d'alarmant:

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Après nettoyage du plan de joint, tout va bien:

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J'attaque le démontage des soupapes pour changer les joints de queue de soupape, les anciens cassent comme du verre il était temps de les virer.

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Hop !

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Et hop !

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Enfin pas si "hop" que ça parce que tout seul avec un outil de démontage très fatigué j'ai mis presque trois heures à tout démonter et remonter...

Bref au final c'est tout beau tout propre:

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Re: 205 GT 1992

Message par IP29 »

Remontage de l'allumeur et de l'aac:

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Mise en place du joint de culasse:

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Culasse en place (pas encore serrée au couple) et embrayage remonté:

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Je tente un nettoyage de la boite qui ne sera pas très concluant malgré le decap four, il me faudrait un karsher à eau chaude que je n'ai pas:

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Remontage de la boite, vraiment pas facile tout seul:

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Et pour finir nettoyage du vase d'expansion qui était maculé d'huile:

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Re: 205 GT 1992

Message par IP29 »

Avec ma grande amie la chèvre mise en place du moteur:

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Et hop !

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Serrage de la culasse:

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Et voilà !

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J'ai mis un coup d'hammerrite dans le coffre aussi, c'est pas super propre mais avec le tapis de coffre ça ne se verra pas:

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Re: 205 GT 1992

Message par IP29 »

Le moteur a toussé mais la pompe à essence est morte, c'est presque bon !
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Re: 205 GT 1992

Message par BrokenArrow »

J'admire le travail et le temps consacré à cette 205 :mrgreen: Bon courage à toi pour la suite
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Re: 205 GT 1992

Message par IP29 »

Merci !
Pour être honnête je me serais bien passé du changement de moteur, enfin bon c'est presque fini de ce côté là. J'ai encore les disques archi pourris à changer, les vis sont mortes il faut percer dedans pour les enlever et la porte conducteur à démonter pour réparer le passe fil qui est mort.
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Re: 205 GT 1992

Message par maltais95 »

JE retieins la technique pour remettre le moteur sans démonter le capot :)

je suppose que tu as mis les chandelles à fond?

Pome à essence HS? étrange c'est une mécanique avec seulement 220km!
Modifié en dernier par maltais95 le mar. 12 nov. 2013 13:56, modifié 1 fois.
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Re: 205 GT 1992

Message par 205sm »

Bien sympathique cette petite GT! j'aime bien ça couleur. :bien:
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Re: 205 GT 1992

Message par IP29 »

maltais95 a écrit :JE re teins la technique pour remettre le moteur sans démonter le capot :)

je suppose que tu as mis les chandelles à fond?

Pome à essence HS? étrange c'est une mécanique avec seulement 220km!
Oui chandelles levées presque à fond, je crois qu'il restait un cran encore. Une fois couché le moteur n'est pas très haut et sinon au pire on a aussi dans chandelles à camion pour quand il faut vraiment lever très haut et/ou lourd. C'est le pote qui me file un coup de main qui m'a montré cette technique et en fait je trouve ça plus sécurisant que de promener un moteur à 1.5m du sol avec une pauvre chèvre... Au pire si la chèvre lâche le moteur tombe de la hauteur de ses fixations et n’abîme pas la voiture et tu peux le lever droit au lieu de le pencher quand tu sors par le haut. Sans compter que j'étais tout seul donc bonjour la galère que ça aurait été pour le présenter par le haut de biais...

La pompe à essence sur ce "nouveau" moteur est restée des années à sec sans tourner, c'est pas surprenant qu'elle soit HS en fait...
205sm a écrit : Bien sympathique cette petite GT! j'aime bien ça couleur.
Merci ! J'ai hâte qu'elle roule.
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Re: 205 GT 1992

Message par maltais95 »

oui ça explique, elle n'étais plus lubrifiée!

Tu les as placées sur le berceau ou sur le côté?
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Re: 205 GT 1992

Message par IP29 »

Les chandelles étaient au niveau des grosses vis sous le châssis juste avant les cornes qui vont soutenir le moteur, c'est l'endroit qui me semblait le plus costaud.
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Re: 205 GT 1992

Message par maltais95 »

:bien: on les voit sur l'une de tes photos!

Bon courage pour la suite!
Modifié en dernier par maltais95 le jeu. 14 nov. 2013 07:23, modifié 1 fois.
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Re: 205 GT 1992

Message par IP29 »

Petit détour par chez Peugeot pour récupérer des goupilles de porte, des vis de disques et surtout un kit de fixation du col de cygne vendu à prix d'or (plus de 30 euros pour deux vis et un joint...):

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Enfin au moins avec ça je ne devrais pas avoir de soucis de montage, pas comme avec le joint de repro.
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Re: 205 GT 1992

Message par maltais95 »

Le joint métalique c'est la galére à mettre, car tu risques d'avoir des ennuis pour fixer le col de de cygne au tube d'échappement et d'avoir des fuites.

Moi lors de cette même opération je ne l'ai pas changé!
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