10 = Là, je n'ai rien de noté…

Tu es certain que c'est bien un + permanent ?

Si cette cosse est reliée au 9 et uniquement au 9, pas de soucis, tu peux doubler la connexion.donpipo a écrit :Vu que c'est un + permanent (d'après la fiche de seb057), il devrait être relié avec tous les connecteurs qui reçoivent un 12V.
Je ne vois pas quoi vérifier.
En consultant Planète, tu es le seul à avoir ce problème, je ne vois donc pas ce qui te fait dire que c'est un problème courant.donpipo a écrit :... Il apparait que l'origine de cet échauffement est du à mauvais contact à ce niveau. Et c'est un problème courant apparemment.
Dans ce cas, vérifie que le serrage de la fiche est "fort" et enduit simplement ton connecteur d'un fine couche de vaseline diélectrique.donpipo a écrit :J'aimerais fiabiliser cette connexion.
Pas le seul.PLGJFL205 a écrit :En consultant Planète, tu es le seul à avoir ce problème, je ne vois donc pas ce qui te fait dire que c'est un problème courant.donpipo a écrit :... Il apparait que l'origine de cet échauffement est du à mauvais contact à ce niveau. Et c'est un problème courant apparemment.
Pas de souci pour ça, c'est ce qui est prévu.PLGJFL205 a écrit :Dans ce cas, vérifie que le serrage de la fiche est "fort" et enduit simplement ton connecteur d'un fine couche de vaseline diélectrique.donpipo a écrit :J'aimerais fiabiliser cette connexion.
Je ne te le conseille pas (mais tu es seul juge).donpipo a écrit :Et quid de mon idée?
C'est que je n'ai pas confiance en cette connexion désormais.
C'est toujours valable.Mon alternateur est neuf, je l'avais d'ailleurs changé car il commençait à peiner: roulement bruyant, éclairage intérieur et phares à luminosité variable et clignotement. C'était bien plus accentué que le phénomène qui me touche aujourd'hui, le scintillement est assez léger en comparaison.
La batterie affiche une bonne santé: 13,5V au repos.
L'aternateur régule bien et débite 14,4V sans consommateurs, dans les 13V suivant le régime moteur avec tout d'allumé (dégivrage, autoradio, ventilation intérieure et du radiateur, pleins phares et LP...) mesures faites sur l'alternateur et la batterie.
Les tensions relevés sont apparemment stables (foi de mon multimètre).