Il ne faut pas rouler comme ça sinon tu vas flinguer le moteur.
Si les voyant sont allumés ,c'est parce que la purge du circuit n'a pas été effectuée correctement lors de la vidange du LDR.
Il y a donc de l'air dans le circuit.
Le circuit de refroidissement est est protégé par un mélange eau-antigel ,en vente en concession/centre auto et grandes surfaces.
Il doit doit être vidangé tous les 2 ans.
Il existe 2 types de liquide de refroidissement :
1) Minéral.
2) Organique
Comme ils ne sont pas miscibles entre eux ,ils ne faut surtout pas les mélanger.
VIDANGE LDR :
Pour effectuer la vidange ,ouvrir le bouchon de remplissage du radiateur puis le bouchon de vidange en mettant une bassine dessous,ensuite le bouchon du vase d'expansion.
Dégager le vase d'expansion de son logement en le montant le plus haut possible jusqu'à sa vidange totale.
Nota :
Comme le bouchon de vidange du radiateur est très fragile ,il est préférable d'effectuer la vidange par la grosse durite (juste un serflex à desserrer ) reliant le radiateur à la pompe à eau :
Le rinçage du circuit s'effectue à l'aide d'un tuyau d'arrosage ou à défaut d'arrosoir,qu'on met dans l'orifice d remplissage du radiateur.
Dès que l'eau sort sort claire c'est bon.
Ensuite on peut passer à la phase suivante (attendre que tout se soit correctement écoulé toutefois).
Remettre en place les bouchons de vidange et ouvrir la vis de purge :
Maintenir le vase d'expansion le plus haut possible (à 2 personnes c'est mieux pour cette étape) sinon on peut l'accrocher sur le capot avec un sandows ou bien un bout de ficelle.
Remplir alors le radiateur de LDR par l'orifice de remplissage jusqu'à la stabilisation du niveau au ras de cet orifice .
Refermer ensuite le bouchon du radiateur .
Laisser le vase d'expansion en position haute.
Fermer ensuite la vis de purge dès qu'elle laisse s'écouler un jet continu sans bulle d'air.
Continuer ensuite le remplissage du LDR par le vase d'expansion jusqu'à 30/40 mm au dessus du niveau maxi.
Puis refermer ensuite le bouchon du vase d'expansion et contrôler le serrage des bouchons ainsi que de la vis de purge.
ATTENTION :
Ne pas mettre le moteur en marche avec les bouchons ouverts ou bien la vis de purge ouverte.
Mettre le moteur en route et le laisser tourner encore 5 bonnes minutes après le déclenchement du motoventilateur : effectuer quelques accélérations pour faciliter le dégazage.
Stopper le moteur .
Le motoventilateur doit IMPERATIVEMENT se déclencher ,cela peut parfois prendre une bonne vingtaine de minutes cependant.
Contrôler également la montée en température de la durite supérieure du radiateur.
Une montée brutale indique que le thermostat est OK !
Après refoidissement le niveau dans le vase d'expansion doit être proche du maxi,un petit excès est normal cependant.
Compléter le niveau le cas échéant.