Bonsoir
Merci des encouragements. Oui, un voisin du puy-de-dôme, même si la voiture vient de loin

Oui, superbe série, je la voulais absolument une, mais j'ai eu du mal à m'en avoir une que je puisse aller cherche. Si tu es bricoleur :
http://www.leboncoin.fr/voitures/684734538.htm?ca=3_s
Petite question, j'ai pas encore les sacoches mais elles vont pas tarder. Sauf que sur une de mes portières un des petits tétons où elle s'attache est cassé :

Une petite idée de comment le réparer ? Ou au moins attacher la sacoche quand je l'aurais ? Quelqu'un qui aurait connu cette situation...
Le travail d'aujourd'hui : réparer ma bourde pour tenter d'économiser mon maigre pécule. Je disais donc avoir cassé ma pompe de lave glace

a l'instant ou c'est arrivé je me sentais un peu

pourquoi j'avais été y gratter si ça marchait bien ? Tous simplement parce-que le tuyau de lave glace passait pas au bon endroit et du coup elle frottait quand on ouvrait le capot provoquant un horrible bruit. Je me disais que j'aurais pas du lave glace longtemps. Résultat j'en avais plus

En tirant un peu le tuyau de sortie de la pompe s'est cassé à la base à un point de fragilité :

Heureusement j'ai tout gardé et j'ai un pistocolle.
Alors pour commencer on en met un peu et on colle les deux pièces pour qu'elles soient bien en face :

Mais là ça va casser au premier choc et je suis même pas sur que ça soit étanche. Alors on en rajout tout autours, pas avoir peur d'en mettre une bonne couche. Faut juste que la pointe reste avec un demi centimètre derrière :

On laisse refroidir la colle et on monte la pompe :
http://www.planete-205.com/forum/astuce ... 29694.html
J'ai fait aussi la méthode barbare. Sauf que j'avais enlevé la batterie. Je suis pas fou moi

Mais ça fuis un peu quand on l'allume

J'allais tout remonter quand je me suis dis que ça pouvait pas être ma réparation. Alors j'y ai regardé de plus prés je vois qu'en brulant le tuyau je l'ai percé. Na ! Alors je redémonte, coupe le tuyau, rebrule et remboite et là : Parfait !
Bon, comme ça j'ai économisé une pompe à 15€
J'ai pas trouvé de sujet "Astuce" qui parle d'une réparation comme ça, on pourrais le mettre ça éviterai de jeter des pompes "réparables" (enfin selon mes critères

)
Au passage, j'ai fais une petite modification dans le compartiment moteur. Je trouve que la vis qui serre la plaque qui tient la batterie est difficile à remettre. Même problème sur mes deux voitures (la première fois j'y ai passé une demi-heure). Puis faut le bon outil : un cliquet équipé pour prendre un léger angle. Alors petite modif à ce niveau. Tout d'abord prendre un morceau de tige filetée de 3 à 5 cm de la même dimension que la vis d'origine et l'écrou correspondant. Perso j'ai pris un boulon dont j'ai coupé la tête :

Ensuite placer cette tige dans le filetage du support batterie, comme en général c'est oxydé ça devrai plus bouger si on serre bien (perso pince + morceau de caoutchouc, j'ai fais 5 tours).

Ensuite on place la batterie, le morceau de tôle, l'écrou, on serre et voilà :

Puis j'ai il se démonte à la clef de 10, comme la vis d'origine, comme ça on change pas d'outil ^^ Et la prochaine fois que je devrais bouger la batterie ça ira vite !

(On pourrais aussi en faire une fiche "Astuce")
Et voilà, un beau moteur, bien dans son jus ! Il mérite quand-même un bon nettoyage. Mais c'est sur la liste.

Bonne soirée