Re: Brouette ma Indiana 5 Portes - Pompe à essence électrique

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
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Lolodci100
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Re: Ma 205 Indiana 5 Portes

Message par Lolodci100 »

Chouette le volant
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 SR de 1989 - 280000kms
Pas de lien Moteur: 1.1i de 60 (TU1M/Z)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 Color Line de 1993 - 147000kms
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Thibault63
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Re: Ma 205 Indiana 5 Portes

Message par Thibault63 »

Merci :)
Une petite réparation aujourd'hui, hier soir je mettais des trucs dans mon coffre et j'en ai eu marre que la lumière ne s'allume pas. A la base j'étais parti pour fabriquer un interrupteur à gravité (je l'ai fait sur mon autre 205 quand j'ai ajouté la lumiére). Mais je trouvais pas ce que je voulais pour le faire. alors j'ai décidé d'ouvrir ce maudit interrupteur à gravité.
Là j'ai remarqué que la bille qui fait contact n'était pas lisse et brillante mais terne. Alors je l'ai passée dans un chiffon un peut rêche et elle à repris un bel aspect tout neuf. Cela était peut-être du au passage du courant au point de contact (0.41A). On voit bien d'ailleurs qu'un arc électrique se créait sur la patte de connexion à l'intérieur : une tache noire sur le point de contact. Alors j'ai poncé tout ça :bien: remontage et tout fonctionne nickel :)
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Mais j'avais surtout une question à vous poser. J'ai trouvé un jolis autocollant qui irait bien avec ma voiture. La truc c'est je le met (ou pas) et où ?
J'avais pensé le coller sur la lunette arrière, qu'en pensez-vous ?
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Si non je voulais vous raconter une petite histoire. J'étais de sortie pour une course à faire quand j'ai croisé une autostoppeuse mignonne qui m'avait ma fois l'air bien sympa, alors je propose de la prendre comme on allait dans la même direction :rirejaune: . Elle monte et là au moment de partir la voiture cale sec. "Tien, elle me fait pas ça d'habitude" (elle à bien choisi son moment) :mrgreen: . Je démarre avec difficulté (moteur chaud, mais c'était plus dur que d'habitude). Puis en repartant elle se met à "sauter" comme un moteur avant de caler mais bien plus fort. Et le moteur recale et veut pas repartir.
Pendant ce temps ma nouvelle compagne de route sort de la voiture et décide de recommencer à faire du stop le temps que je redémarre la mienne. Finalement au bout de 30 secondes elle trouve quelqu'un d'autre pour la prendre avant que je n'ai réussi à la démarrer.
Une fois l’autostoppeuse partie, Titindiana démarre au quart de tour et repart sans broncher. M'aurait-elle fait la jalousie ?! Où juste une saloperie coincée dans le carbu ? En tout cas toutes les hypothèses sont possibles. :langue3:

Bonne soirée
Pas de lien Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 GR de 1991 - 153000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Beige tropic (P0CC)
Description: La 205 de mes reves
205 Indiana de 1992 - 161000kms
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Simon
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Re: Ma 205 Indiana 5 Portes

Message par Simon »

Salut,
Je vient de suivre ta voiture, quelle boulot tu fait ! Je suis vraiment fan, continue comme sa.
Bon courage.
Ps : Pour l'anecdote je pense que ton indiana était jalouse hihi. Bonne soirée
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
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205 Green de 1989 - 130000kms
florian+205
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Re: Ma 205 Indiana 5 Portes

Message par florian+205 »

ne t'inquiète pas nos 205 son de sacré numéro c'est pas pour rien qu'on le dit , c'est sa de rouler en 205 :bien:
pour ma part j'avais démarré très bien ma 205 dans le garage laissé chauffé dehors puis je l'ai amener a mon garage au je travaillais pour lui changé le biellette de direction après avoir fait 10km de 4 voies je l'arrête sur le parking du garage pour allez dire bonjour et discuté puis je démarre la 205 nikel puis marche arrière et marche avant la voila sur le pont mais pendant que je changeai ma rotule axiale je reçois des goutte de gasoil sur la tête la chipie avait percé son bocal de gasoil :gene: impossible de la refaire démarré pour libéré le pont :lol:
celle la c'était la meilleur après j'en est d'autre mais moins marrante :mrgreen:
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
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Description: toute option :p
205 Dturbo de 1992 - 211000kms
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lionos
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Re: Ma 205 Indiana 5 Portes

Message par lionos »

Sympa les anecdotes :bien:
Mon ex indiana était aussi très caractérielle !

Pour l'autocollant.... évite... :bien:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 65 (TU3)
205 GR de 1988
205 num 2 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
205 XS de 1989
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
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inflames29
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Re: Ma 205 Indiana 5 Portes

Message par inflames29 »

Je me souvient avoir passé pas mal de temps avec ce sacré interrupteur a gravité, j'en ai essayé 3 en super état et niet sa fonctionnait 1 fois sur 10. C'est quand j'ai tout poncé et bien astiqué que sa a remarché.

Ne cherche pas, nos titines sont facilement jalouse, pour ma petite histoire,
il y a quelques temps j'ai eu des soucis avec ma porte ARD, qui avait du mal à s'ouvrir, j'ai donc changé le moteur de centralisation qui fatigait beaucoup ainsi que tout le système de tringle etc...
Je refait un essais, sa s'ouvre et ferme à merveille jusqu'à il y a 2 semaine, j'ai pris pas mal de co-voitureuse (je faisais un aller retour st brieuc-Angers, toutes étaient des nana dont certaines super mignonne), le trajet se passe à merveille, et quand je vais pour déposer les co-voitureuse à la gare, voila que la porte ARD refusait de s'ouvrir, alors que tout allait bien jusqu’à maintenant. Le weekend se passe, je n'ai pas eu besoin de ma voiture donc je la laisse garée sur le parking, pour le retour idem que des co-voitureuses sauf 1 mec (non ce n'est pas moi qui choisit les co-voitureuse :mrgreen:), et la idem à la fin du trajet la porte ARD qui refuse de s'ouvrir, allons bon :gene: .

Je la gare sur mon parking habituel, a coté d'une autre 205 SN, et figure toi que 2 jours après, sans avoir touché à la voiture, la portière ARD s'ouvrait et fermait sans difficulté.

Je suis d'accord avec lionos évite les autocollant, sa cuit avec le soleil et c'est un merdier pas possible à enlever après. Pour te dire, l'ancien proprio à collé un autocollant Mam'goudig sur le hayon, et bien c'est pour l'enlever, il a cuit au soleil, il s'est incrusté dans le vernis, j'ai essayé des tas de produit, et le carrossier m'a dit que le seul moyen c'était le poncage. Tu va me dire que j'ai réussi à enlever la bande color-line que j'avais sur la porte AVG et qui avait plus de 20 ans, mais sa dépend de la qualité de l'autocollant donc évite, c'est tellement plus jolie une 205 non tatouée :bien:

Comme quoi elles ont un sacré caractère nos 205, elles sont facilement jalouse :gene: :mrgreen:
205 num 2 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris château (M0TH)
205 Sacré Numéro de 1996 - 210500kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
Description: La sellerie a ete renovee entierement, ainsi que toutes les surpiqures rouge refaite a neuf.
205 Roland Garros Cabriolet de 1991 - 190500kms
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Thibault63
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Re: Ma 205 Indiana 5 Portes

Message par Thibault63 »

Ouai, moi j'étais parti pour en fabriquer un (je l'ai déjà fait), j'allais mettre un tuto pour ceux qui avaient pas l'éclairage d'origine (c'est deja câblé, il manque juste la lampe et l'interrupteur). Mais finalement je suis bien content d'avoir celui d'origine.

Elles sont caractérielles. Mais là on aurait dis qu'elle faisait exprès.
J'ai eu des problèmes de centralisation une fois, je montrais à un ami comme elle était super cette 205 et là ça marchait plus. J'ai tout fermé à la main. Le lendemain tout marchait nickel XD

Dac, je met pas l'autocollant. Mais je voulais mettre un peut de là d'où je viens sur la voiture parce-que les plaques sont du 80 et j'ai pas trop de quoi me payer le luxe d'en refaire juste pour un 63... (si non je colle sur la plaque :langue3: )
Pas de lien Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 GR de 1991 - 153000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
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inflames29
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Re: Ma 205 Indiana 5 Portes

Message par inflames29 »

Ne t’embête pas à refaire des plaques, tu va payer cher pour pas grand chose.

Va sur ce genre de site :

http://www.sticker-departement.com/

Sa te coute 6€ la paire, c'est un autocollant que tu colle sur ta plaque d'immatriculation, afin de changer ta région. C'est tout à fait légal, c'est pas cher et rapidement posé. Je l'ai fait pour mon Ex-colorline, elle était immatriculé 57, car quand je l'ai acheté je bossais à Metz, mais quand je suis revenu en bretagne, j'ai posé un autocollant 29 et c'était ni vu ni connut ::d :gene: , si c'est bien posé tu ne voit pas la différence.
205 num 2 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris château (M0TH)
205 Sacré Numéro de 1996 - 210500kms
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Thibault63
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Re: Ma 205 Indiana 5 Portes

Message par Thibault63 »

Merci, je note le site dans un coin :bien: . Je ferais ça après la rentrée quand je serais à peut prés sur de mes comptes. Ma plaque de devant est Tordue alors le collage sera pas super
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Re: Ma 205 Indiana 5 Portes

Message par lionos »

Le seul endroit où les autocollants sont "acceptable" (même si j'aime pas ça du tout), c'est sur les vitrages.
Comme ça pour l'enlever, ça va bien, tu peux chauffer ou passer de l'acétone comme tu veux sur un vitrage. :bien:
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Thibault63
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Re: Ma 205 Indiana 5 Portes

Message par Thibault63 »

C'est ce que je disais dans mon message, je réfléchissais à la mettre sur la lunette arrière :langue3: et je pensais exactement à la même chose pour l'enlever
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Re: Ma 205 Indiana 5 Portes

Message par CEV »

Dans un un des coin en bas ,pas sur les fils du dégivrage de la lunette toutefois :wink:

Bonne continuation. :)
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
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Re: Ma 205 Indiana 5 Portes

Message par Shaker55 »

Une petite anecdote pour ma part alors que mon xrd aller se refaire une beauté dans les jours qui precededais au garage. Je rentre donc un soir assez tard et je passe dans ma ville déserte, je décide donc de tourner et la le klaxon s'enclenchent devant une demoiselle. Arrêter au stop celle ci viens me voir et me demande pourquoi je la klaxonne je lui répond que je n'ai pas fais exprès je repart et la maladresse cette fois ci je klaxonne a nouveau et bien j'ai eu le droit a un beau geste sympathique :P

Sinon moi je veux bien le tuto pour l'éclairage du coffre vu que je n'en ai pas :)
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Thibault63
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Re: Ma 205 Indiana 5 Portes

Message par Thibault63 »

Salut
Quelle idée de la part de la voiture :langue3: elle voulait peut-être t'aider.

C'es là : http://www.planete-205.com/forum/option ... -t277.html mais je trouve que c'est plus un question réponse qu'un tuto, alors je vais t'aider en te montrant comment c'est fait. Les câbles sont déjà là, il manque que la lampe et l'interrupteur.
Pour l’éclairage du coffre, dans le hayon à gauche tu trouveras un morceau de mousse avec des fils qui passent dedans. Il y aura de planté un fil vert avec une cosse verte (j'ai changé la cosse qui faisait contact, elle est rouge maintenant). Là tu met un l'interrupteur à bille que tu visse dans le hayon (la masse est fait par la patte en métal).
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Derrière le cache en plastique gauche en bas du coffre tu trouvera un fil vert (qui va au hayon) et un rouge avec +12V (qui vient de l'avant), dans les cosses tu mets ta lampe. Un plafonnier ça va bien, celle d'origine est dur à trouver, si non c'est la même dans le boite à gan. Il faut aussi découper le plastique au cutter pour que tu puisse mettre la lampe dedans (t'as un dessein de fait).
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Image

Je ferais un petit tuto pour fabriquer l'interrupteur à gravité quand j'aurais ce qu'il faut (deux bouts de métal et une bille en fer) vus qu'on trouve presque rien sur le net.

Bonne soirée.
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Re: Ma 205 Indiana 5 Portes

Message par CEV »

A la page 13 de ce même tuto j'ai rajouté assez récemment des photos du branchement de l'éclaireur de coffre :
http://www.planete-205.com/forum/planet ... 7-180.html
Ma GT est également équipée d'origine de cet éclairage ,j'en ai juste rajouté un second à droite (branchement en parallèle sur le premier et utilisant le même contacteur à bille).

Bonne soirée. :)
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
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205 GT de 1987 - 468000kms
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