Chapi26 a écrit :Tu as une photo de la différence entre ces deux types de soudures ?
j'ai oublié la photo....
Disons, que la soudure autogène se fait avec un poste oxyacétylène et une baguette de métal d'apport.
Ce type de soudure est plus beau, plus fine moins de meulage à prévoir.
Par contre, plutot déconseillé sur des pièces qui vibrent ou ont de fortes contraintes mécaniques
alors, à samedi soir
pose de mastic de lissage sur la face avant, en cours de ponçage. (opté pour cette solution suite à réduction des couts, l'étain étant assez chère, et surtout très long à travailler pour moi qui ne le maîtrise pas encore à 100 %)
mais promis, vous le verrez sur la 404, qui est la mienne donc j'aurai le temps...)
je vous remontrerai après ponçage (mais si on regarde en haut, en cours de ponçage, des endroits de tôle apparaissent petit à petit, donc la couche est vraiment très fine)
l'intérieur du coffre fini avec pose d'apprêt antiroulle sur les soudures et pose d'un joint carrosserie sur ces soudures.
le tout sera comme le chassis avec la peinture epoxy noire, blackson au fond du coffre et sur les côtés, comme à l'origine et ensuite peinture colueur carrosserie
même chose pour le réceptacle accueillant la goulotte du réservoir