C'est mon premier sujet, je viens vous parler d'un soucis que j'ai sur ma 205 XA de 1992.
L'ancienne batterie était faiblarde et de ce fait je démarrait avec les pinces jusqu'à samedi soir cela a fonctionne mais depuis dimanche impossible de la démarrer avec ou sans pinces.
Aujourd'hui j'ai pu la démarrer mais en la poussant dans une descente avec la 3ème enclenchée et mon pied sur l'embrayage mais une fois que le moteur tournait j'avais une étrange sensation sur l'accélération, comme si cela bloquait ou forçait a un endroit alors que je n'ai jamais eu de soucis d'accélération

Les bougies ont été changées il y a un mois a peu près et ma nouvelle batterie date d'aujourd'hui, je l'ai montée et une fois que je tourne la clé j'ai le symptôme suivant : un bruit lent (le démarreur je penses) qui fait "vvvvVVV" puis un clac et plus rien.
Mes loupiotes du tableau de bord s'allument(huile,refroid,stop,batt) lorsque la clé est en position accessoires.
J'ai également fait le test de mettre les pleins phares et de démarrer pour voir si le démarreur tire sur la batterie et oui les phares baissent d'intensité au moment où je tourne la clé. Mais toujours le même problèmes et même bruit, desfois il n'y a même pas le petit bruit avant le clac (vvVVVvv).
Je suis donc allé chez feu vert pour leur rendre leur batterie que je croyais naze et finalement après avoir été testée par un de leur gars elle a +12v a ses bornes.
Je viens donc chercher votre aide et vos retours d'expérience afin de trouver cette panne ( qui m'empêche de faire quoi que ce soit car en campagne sans voiture c'est compliqué...)
J'ai pensé a un soucis de métallisation sur l'ensemble du moteur peut être voir un alternateur hs ???
Merci d'avance !!