C'est pas grave tu as fait une erreur de débutant,le contacteur de marche arrière se trouve sur la boite,donc il faut que tu sois sur que ce connecteur était sur la boite.
Ensuite pour relever une
tension continu qui s'exprime en volt ton multimètre doit être sur la position volt dc(vdc),la fiche noire clipsé sur COM et la fiche rouge clipsé sur V,car sur nos 205 on a du 12 Volt continu,bien entendu tu mets la roue qui tourne du multimètre sur 20 VDC,ceci étant un exemple,bien lire la documentation du multimètre.
la pointe rouge du multimètre sur le plus et l'autre pointe sur une masse(masse du véhicule par exemple),en aucun cas la masse doit toucher le plus,risque de court circuit,au risque de faire cramer le faisceau
Et si tu veux mesurer une
intensité qui s'exprime en ampère( ou ma) tu dois déplacer la fiche rouge clipsé qui est sur le multimètre afin de mettre sur l'ampérage le plus élevé,bien entendu il faut bien faire gaffe de basculer le sélecteur sur ton multimètre(la roue qui tourne) il faut se mettre sur la fonction ampère,a savoir le calibre le plus élevé(10 A par exemple),une
intensité se mesure en série,tu dois mettre ton multimètre dans le circuit que tu mesures,le COM reste toujours sur le multimètre,tu déplaces le fil rouge en mettant là ou l'intensité est le plus élevé(sur le multimètre),ceci dépend des multimètres,c'est comme si le courant passait dans le multimètre,c'est pour cela que le multimètre est
monté en série,afin de mesurer l'
intensité,car complétement différent que de mesurer une tension
Si tu fais la moindre erreur de calibration,si tu mesures une tension au lieu d'une intensité ou vice versa,tu flingues ton multimètre,c'est pour cela qu'avant de se lancer la dedans il faut un minimum de connaissance en électricité et électronique,surtout savoir manipuler son multimètre.
http://www.assistancescolaire.com/eleve ... que-4pit01
Et si tout cela pour toi c'est du chinois,fais gaffe car c'est un coup a mettre l'auto en feu,on ne s'improvise pas électronicien avant de connaitre la base.
Pour revenir a ton contacteur de boite,c'est tout simplement une sorte d'interrupteur,donc lorsque tu shunts le connecteur tu permets le passage du courant,donc si le feu de recul s'allume,c'est que ton contacteur est HS et si cela ne marche toujours il y a une coupure dans le faisceau ou un problème de masse.