sos vase d expension
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- Enregistré le : ven. 17 août 2007 16:58
sos vase d expension
bonjour je recherche un vase d expension, pour ma diesel de 1998,
le vase rectangulaire, savez vous si c est le méme que sur les 205 turbo, ils se resemble, ou avez vous une adresse pour en trouver un ?neuf, ou d ocasse
merci baucoups
le vase rectangulaire, savez vous si c est le méme que sur les 205 turbo, ils se resemble, ou avez vous une adresse pour en trouver un ?neuf, ou d ocasse
merci baucoups
- PLGJFL205
- Forumeur
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- Localisation : Au Nord... Encore plus !!!
Re: sos vase d expension
Le vase d'expansion "rectangulaire" équipe bien la plupart de 205TD et il n'est plus disponible (NFP) chez Peugeot.
Si tu as de la chance tu peux encore le trouver :
Chance 1 ?
Chance 2 ?
Si tu as de la chance tu peux encore le trouver :
Chance 1 ?
Chance 2 ?
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- 205sacrée_numéro67
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Re: sos vase d expension
la pression n'est pas la même , il me semble.
- donpipo
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Re: sos vase d expension
Il doit m'en rester un sans sonde on peut d'arranger juste pour les FDP par mp si tu veux ;)
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Re: sos vase d expension
Bonjour a tous,j'ai le meme soucis sur ma SN,le vase s'ouvre en deux au niveau de la soudure lorsque la pression augmente et fuit tous le liquide...Un mecano m'a glissé que certains modeles de vase en blanc serai "renforcé" par rapport au "noir" monté sur ma 205...Par contre si quelqu'un a une adresse ou se fournir ... 

- Solstice
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Re: sos vase d expension
La pression dépend du bouchon et non du vase, sauf si le ressort du bouchon est grippé avec l'age !
Vase d'expansion ici. Attention il est fourni sans le bouchon, je les avais appelé en décembre dernier pour savoir.
http://www.mister-auto.com/vase-d-expan ... -3501.html
ici des bouchons, la pression avant dégazage dépend de la température, voir l'abaque plus bas dont je me suis servi
http://www.ws-piecesauto.com/fr/1747-re ... sement-205
Abaque temp/Pression
ex :
0.7 Bar --> 115 °C
1 Bar --> 120 °C
http://www.thermexcel.com/french/tables/vap_eau.htm
Pour connaitre la temp, il faut regarder le contact thermique qui allume le voyant de température au TDB, la temp est frappé dessus a froid, le mien est marqué 107°C sinon pour les fainients, c'est précisé dans la RTA. il faut bien entendu choisir un bouchon qui ne s'ouvrira qu'apres l'allumage du voyant au TDB.
Vase d'expansion ici. Attention il est fourni sans le bouchon, je les avais appelé en décembre dernier pour savoir.
http://www.mister-auto.com/vase-d-expan ... -3501.html
ici des bouchons, la pression avant dégazage dépend de la température, voir l'abaque plus bas dont je me suis servi
http://www.ws-piecesauto.com/fr/1747-re ... sement-205
Abaque temp/Pression
ex :
0.7 Bar --> 115 °C
1 Bar --> 120 °C
http://www.thermexcel.com/french/tables/vap_eau.htm
Pour connaitre la temp, il faut regarder le contact thermique qui allume le voyant de température au TDB, la temp est frappé dessus a froid, le mien est marqué 107°C sinon pour les fainients, c'est précisé dans la RTA. il faut bien entendu choisir un bouchon qui ne s'ouvrira qu'apres l'allumage du voyant au TDB.
- PLGJFL205
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Re: sos vase d expension
Ce vase, quelle que soit sa couleur équipe les 205TD.

Ses particularités sont : son bouchon taré à 1.4Bar
Une sonde de mesure de niveau de LdR active (3 contacts) et le faisceau associé.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le vase rond peut être monté à l'emplacement du vase carré, toutefois il est moins résistant à la pression, mais le tarage du bouchon, la sonde et le connecteur ne sont pas compatibles (il faut les adapter).
Donc, ce modèle peut se monter et doit être adapté dans les 205TD

PS : les abaques utilisés considèrent un fluide caloporteur tel que l'eau.
Ils ne sont pas utilisables pour du LdR autre que l'eau, ce qui est toujours le cas lorsque la température peut être inférieure à 0°C.
Ses particularités sont : son bouchon taré à 1.4Bar
Une sonde de mesure de niveau de LdR active (3 contacts) et le faisceau associé.
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Le vase rond peut être monté à l'emplacement du vase carré, toutefois il est moins résistant à la pression, mais le tarage du bouchon, la sonde et le connecteur ne sont pas compatibles (il faut les adapter).
Donc, ce modèle peut se monter et doit être adapté dans les 205TD

PS : les abaques utilisés considèrent un fluide caloporteur tel que l'eau.
Ils ne sont pas utilisables pour du LdR autre que l'eau, ce qui est toujours le cas lorsque la température peut être inférieure à 0°C.
- HUBERIV
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- Enregistré le : ven. 12 sept. 2008 21:38
- Localisation : 91 Viry Chatillon
Re: sos vase d expension
et moi pas de bol car je viens aussi de constater une fuite de la taille d'une tete d'épingle
J'ai en plus un réservoir spécial (XSD) car je ne peux pas mettre dessus le bouchon plastique à 1.4B mais un bouchon acier normal
Du coup je cours apres un vase... à suivre
J'ai en plus un réservoir spécial (XSD) car je ne peux pas mettre dessus le bouchon plastique à 1.4B mais un bouchon acier normal
Du coup je cours apres un vase... à suivre
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- Forumeur
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- Enregistré le : ven. 7 oct. 2005 14:47
Re: sos vase d expension
Bonsoir,
J'ai eu le soucis de fuite sur mon bocal c'est sur une 205 TD.
Impossible de trouver ce bocal même en casse.
J'ai voulu faire une réparation avec de la résine (Sinto) et un morceau de feuille de verre. Mais ça n'accroche pas sur le plastique même avec une bonne préparation
.
Je me suis dit: pourquoi ne pas tenter de mettre un bocal de Diesel sur ma TD ?
J'en ai trouvé un sur leboncoin et c'est parti.
L’opération la plus compliqué fut de retirer la grosse durite du dessous, astuce essayer de pulvériser du wd40 dans la la durite et ça sort tout seul.
Il y a tout de même un soucis pour la sonde, ayant un faisceau avec 3 fils au connecteurs et celui de la sonde en a que 2.
J'ai donc testé lesquelles des 3 servaient à remonter l’info au tableau de bord en cas de niveau bas.
Nous avons donc les fils 2 et 3 qui sont utilisés pour la remontée d'infos (test fait avec un shunt)
J'ai ouvert le connecteur 3 fils et inversé le fils 1 et 2. Et Miracle il s'emboite bien dans la sonde.
Mon bocal étant vide, j'ai bien l'info. Après avoir rempli le bocal plus d'alerte.
Quelqu'un saurai me dire a quoi sert le fil n° 1 ?
Dernier petit soucis le bocal ovale a du passer au chausse-pied
.
Il est limite sur le carter de courroie de distribution et touche une grosse durite d'air sur le droite, je l'ai quelque peu protéger avec un morceau de durite pour éviter qu'elle se perce par frottement.
L'ancien bocal:

Le nouveau mis en place, sur le droite on peut voir le petit bout de durite protecteur:


Le connecteur, les fils 1 et 2 ont été inversés.

J'ai eu le soucis de fuite sur mon bocal c'est sur une 205 TD.
Impossible de trouver ce bocal même en casse.
J'ai voulu faire une réparation avec de la résine (Sinto) et un morceau de feuille de verre. Mais ça n'accroche pas sur le plastique même avec une bonne préparation

Je me suis dit: pourquoi ne pas tenter de mettre un bocal de Diesel sur ma TD ?
J'en ai trouvé un sur leboncoin et c'est parti.
L’opération la plus compliqué fut de retirer la grosse durite du dessous, astuce essayer de pulvériser du wd40 dans la la durite et ça sort tout seul.
Il y a tout de même un soucis pour la sonde, ayant un faisceau avec 3 fils au connecteurs et celui de la sonde en a que 2.
J'ai donc testé lesquelles des 3 servaient à remonter l’info au tableau de bord en cas de niveau bas.
Nous avons donc les fils 2 et 3 qui sont utilisés pour la remontée d'infos (test fait avec un shunt)
J'ai ouvert le connecteur 3 fils et inversé le fils 1 et 2. Et Miracle il s'emboite bien dans la sonde.
Mon bocal étant vide, j'ai bien l'info. Après avoir rempli le bocal plus d'alerte.
Quelqu'un saurai me dire a quoi sert le fil n° 1 ?
Dernier petit soucis le bocal ovale a du passer au chausse-pied

Il est limite sur le carter de courroie de distribution et touche une grosse durite d'air sur le droite, je l'ai quelque peu protéger avec un morceau de durite pour éviter qu'elle se perce par frottement.
L'ancien bocal:

Le nouveau mis en place, sur le droite on peut voir le petit bout de durite protecteur:


Le connecteur, les fils 1 et 2 ont été inversés.

- donpipo
- Forumeur
- Messages : 4027
- Enregistré le : dim. 25 oct. 2009 22:46
- Localisation : Paris
sos vase d expension
La sonde de niveau du bocal de TD est une sonde électronique, alors que celle du bocal de diesel est un simple contacteur électromagnétique sur flotteur.
Le fil rouge est une alimentation 12V après-contact qui alimente le circuit électronique de la sonde de TD, inutile pour la sonde flotteur.
http://www.planete-205.com/forum/sonde- ... 57567.html
Le bocal noir a justement été utilisé pour des raisons d'encombrement moindre. Comme tu as pu t'en rendre compte
Attention à ton montage.
Même avec ta protection de fortune, il y a risque d'abrasion des parties en contact, le bocal étant fixe sur le châssis et les autres parties en mouvement avec le moteur. Il faudrait trouver un moyen d'éviter tout contact.
Le fil rouge est une alimentation 12V après-contact qui alimente le circuit électronique de la sonde de TD, inutile pour la sonde flotteur.
http://www.planete-205.com/forum/sonde- ... 57567.html
Le bocal noir a justement été utilisé pour des raisons d'encombrement moindre. Comme tu as pu t'en rendre compte

Attention à ton montage.
Même avec ta protection de fortune, il y a risque d'abrasion des parties en contact, le bocal étant fixe sur le châssis et les autres parties en mouvement avec le moteur. Il faudrait trouver un moyen d'éviter tout contact.
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- Forumeur
- Messages : 11
- Enregistré le : ven. 7 oct. 2005 14:47
Re: sos vase d expension
Merci Donpipo pour les infos sur le contacteur.
Mon branchement est donc bon ça me rassure.
J'ai fais cela vite fait. Je verrai pour essayer de décaler le vase un peu sur la droite.
Je ne sais pas comment faire, peut être avec des petites équerres mais bon pas d'idée pour l'instant.
Mon branchement est donc bon ça me rassure.
J'ai fais cela vite fait. Je verrai pour essayer de décaler le vase un peu sur la droite.
Je ne sais pas comment faire, peut être avec des petites équerres mais bon pas d'idée pour l'instant.
- Kurt
- Forumeur
- Messages : 5734
- Enregistré le : dim. 29 juil. 2007 12:35
- Localisation : Cernay, Haut-Rhin, Alsace
Re: sos vase d expension
Ton bocal va vite dégager comme ça! (ou ta distri)
Un moteur bouge beaucoup lorsqu'il est sollicité,surtout lors d'un démarrage.
Un moteur bouge beaucoup lorsqu'il est sollicité,surtout lors d'un démarrage.

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- Forumeur
- Messages : 11
- Enregistré le : ven. 7 oct. 2005 14:47
Re: sos vase d expension
Je verrai pour le décaler, pour le cache de la distribution il l'effleure a peine.Kurt a écrit :Ton bocal va vite dégager comme ça! (ou ta distri)
Un moteur bouge beaucoup lorsqu'il est sollicité,surtout lors d'un démarrage.