Joint de cucu sur super 5

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romain5708
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Re: Joint de cucu sur super 5

Message par romain5708 »

Le rodage que fait notre ami est uniquement pour le "nettoyage" des portés :) .

Il ne refait pas le moteur à neuf, qui dans ce cas, la rectif' est à faire et non pas le rodage.

Pour info, réctification des sièges et des soupapes + remplacement des guides de soupapes + réctification du plan de joint de culasse, il faut compter 450€ (grosso modo) :) .
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Kurt
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Re: Joint de cucu sur super 5

Message par Kurt »

romain5708 a écrit :Le rodage que fait notre ami est uniquement pour le "nettoyage" des portés :) .

Il ne refait pas le moteur à neuf, qui dans ce cas, la rectif' est à faire et non pas le rodage.
Tout à fait!C'est pour nettoyer les portées (dont certaines étaient oxydées sur les cylindres qui ont pris l'eau).
Donc juste quelques tours avec un grain fin,pas de quoi attaquer à outrance le métal. :wink:
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Kurt
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Re: Joint de cucu sur super 5

Message par Kurt »

Ça y est!La mémère à redémarré hier après 1 an et demi de sommeil! 8):
Un conseil à ceux qui ont un joint de culasse à faire:n'attendez pas aussi longtemps que moi pour intervenir,
j'ai dû enlever une sacrée croûte de rouille dans les chemises qui ont pris l'eau! :shock:
Et pour refaire tourner le moteur j'ai du mettre un bonne longueur de clé et forcer comme un âne pour le débloquer,j'éspère
que le bridage des chemises était suffisant... :gene:

Bref maintenant ça démarre,mais il y à quelques réglages à faire (ralenti très haut et parfois quelques flammes qui sortent du carbu...)
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Thibault63
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Re: Joint de cucu sur super 5

Message par Thibault63 »

Bien joué alors :bien: mais moi je suis déçu
:photo:

Des flammes qui sortent du carbu tu dis :rirejaune: tu es sure que tu es pas dans Mad Max ? :langue3:
Image
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Kurt
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Re: Joint de cucu sur super 5

Message par Kurt »

Ce n'était pas des flammes aussi grosses quand même! :lol:
Plutôt 20-30cm et ensuite la voiture à calé.
Ce matin je l'ai fait chauffé jusqu'à enclenchement du ventilo,demain matin je resserre la culasse (desserrer chaque vis de 180° puis resserrage
à 6.5kg) et je démonte le carbu,il ne revient pas correctement en position ralenti,le moteur reste à 3000tr/min une fois qu'on à actionné l’accélérateur :gene:
Je jetterais un oeil au niveau d'huile aussi,s'il à monté d'ici demain c'est que la base des chemises n'est pas étanche...
Je croise les doigts! :D

Je l'ai rentré dans le garage grâce à son moteur tout à l'heure!Une première depuis que je l'ai! :langue3:
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Kurt
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Re: Joint de cucu sur super 5

Message par Kurt »

Petite photo de la semaine dernière quand j'ai bridé les chemises.
J'ai maintenant fait 150km avec,le moteur à l'air en forme :bien:
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Re: Joint de cucu sur super 5

Message par Kurt »

Et pour ceux qui réclamaient des photos les voici les voila!
On peut donc admirer les détails de cette super5 après une petite séance carwash (1 an sous un cerisier puis 6 mois sous un noyer
c'était cracra! :lol: )

- Peinture rouge éclatant de délavage
- aile avd grise (j'en ai acheté une rouge...mais un rouge bien + neuf!)
- aile ard un peu enfoncée
- début de cancer de la rouille à quelques endroits (bas de caisses,cotés du coffre...)

Je viens de corriger un problème de masse sur le feu arg,l'ampoule de code droite.
Il y aura un roulement à faire,il faut que je vois lequel.
Pour le reste... ben elle avait passé le CT avec succès 2 mois avant de claquer de JDC...
Donc rotules,freinage... tout à l'air ok! :bien:

Une peinture pares chocs pour le style et hop en vente! :mrgreen:

Le resserrage de la culasse après 1000km est il vraiment nécessaire? :0
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dami
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Re: Joint de cucu sur super 5

Message par dami »

Super ! :bien:
Pare contre, je vais faire ma mauvaise langue, qu'est ce que l'intérieur est moche par rapport a une 205 :bleble:
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Re: Joint de cucu sur super 5

Message par Kurt »

dami a écrit :Super ! :bien:
Pare contre, je vais faire ma mauvaise langue, qu'est ce que l'intérieur est moche par rapport a une 205 :bleble:
Ce n'est pas faire la mauvaise langue!
Par rapport à une 205 ph1 c'est déjà pas terrible,mais par rapport à une 205 ph2 il y a carrément un monde!
C'est vraiment hyper-spartiate à l’intérieur,même par rapport à une juju.

A années et finitions équivalentes il n'y à pas photo entre une 205 et une super 5,surtout que ces dernières se sont peu améliorées
jusqu'en 96 (fin de production),mais je crois qu'elles étaient un peu moins chères aussi...
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Re: Joint de cucu sur super 5

Message par Kurt »

Et voilà elle est finie!
Enfin faut que je nettoie l'intérieur encore :langue3:
J'ai changé le roulement avg... pour rien,c'était l'arg qui faisait du bruit :gene:
Mais bon à 20€ le roulement c'est pas dramatique,et ça va bien à faire.
Du coup quand j'ai démonté la roue avant je me suis aperçu que les disques faisait encore 5.5mm d'épaisseur...
Donc disques+plaquettes ont été faits(30€ le tout ça va non? ::d )

Elle à passé son CT avec succès le 10 décembre :bien:
"corrosion multiple" "fissures cassures" tout ça sans contre visite,la routine pour une Renault de + de 10 ans :mrgreen:
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Maximus
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Re: Joint de cucu sur super 5

Message par Maximus »

J'ai fait une distri sur un 1.2 moteur junior avec bloc en fonte sur une clio ph1.1. Il y avait 6vis et 3 clees differentes juste pour la pompe à eau, la galère. C'est la voiture de la mère elle fait 1km le matin et 1km le soir depuis au moins 15ans et elle ne bronche jamais. Super moteur
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