[205 Champion] De retour ...
- crows
- Forumeur
Re: [205 Champion]Enfin une 205 à la maison
Ah cool, merci les gars, je file direct chez Peugeot en sortant du boulot. 

- philou07
- Forumeur
Tu parles de quelle pièces là ?dami a écrit :Pour le tuyau, il se trouve encore en neuf pour pas très chère chez Peugeot, en casses ils sont tous foutus

- CEV
- Forumeur
Bonjour à toiphilou07 a écrit :Tu parles de quelle pièces là ?dami a écrit :Pour le tuyau, il se trouve encore en neuf pour pas très chère chez Peugeot, en casses ils sont tous foutus

Je voulais chercher la référence sur service box , mais je tombe tombe sur ce message :

Bizarre quand même

- philou07
- Forumeur
CEV18 a écrit :Bonjour à toiphilou07 a écrit :Tu parles de quelle pièces là ?dami a écrit :Pour le tuyau, il se trouve encore en neuf pour pas très chère chez Peugeot, en casses ils sont tous foutus![]()
La gaine en aluminium du récupérateur d'air chaud , fixée entre le collecteur d'échappement et la boîte à air.
Je voulais chercher la référence sur service box , mais je tombe tombe sur ce message :
![]()
Cela doit faire la troisième fois que ça m'arrive , en se connectant quelques temps après , ça refonctionne normalement .
Bizarre quand même

Mais est ce trop demandé d'avoir la ref Peugeot, car au garage près de chez moi il ne le trouve pas !

- Anseis
- Forumeur
La ref du tuyau est 1425 K5 

- CEV
- Forumeur
Effectivement
,c'est disponible également sur le site série04 au prix de 25,36 euros TTC.
http://www.serie04.com/carburateur/2968 ... chaud.html

http://www.serie04.com/carburateur/2968 ... chaud.html
- philou07
- Forumeur

- jujuRG
- Forumeur
en casse si tu en trouves un plus tres beau mais pas deformé, un coup de peinture dessus le rendra comme neuf ;)
c est tjs un peu de sous d economisé parce qu ils vendent ca une peau de chagrin ;)
c est tjs un peu de sous d economisé parce qu ils vendent ca une peau de chagrin ;)
- crows
- Forumeur
Du coup je suis allé à Peugeot, car en casse il étaient tous abîmé avec des trous et tout le tralala, seule la couleur était encore en état.
Il faut que j'aille le récupérer maintenant, vivement cette après midi.
Il faut que j'aille le récupérer maintenant, vivement cette après midi.
- 205sm
- Forumeur
Ca reste chère pour un bout de durite. 

- Shidenkai
- Modérateur bénévole
Bien conservée cette rare Champion.
J'apprécie de voir la remise en état dans les moindres détails. Surtout garde-la dans son esthétique originale qui fait le charme de cette série spéciale.

J'apprécie de voir la remise en état dans les moindres détails. Surtout garde-la dans son esthétique originale qui fait le charme de cette série spéciale.

- crows
- Forumeur
Des nouvelles de ma belle.
Pas vraiment le temps de bosser dessus, entre le mauvais temps et le boulot.
Mais voici son nouveau tuyau d'air chaud, tout nouveau de chez Peugeot, elle respire mieux, mais je pense qu'il est grand temps de passer par filtre à air, bougies etc ...

Et j'ai voulu voir ce que donné la sellerie d'origine, car l'ancien proprio m'a dit que c'était tout pourri ... mais je pensais pas à ce point
Impossible à rattraper

Du coup j'ai jeté un coup d'oeil au coffre pour voir d'ou venait l'eau qui s'infiltré dedans et j'ai remarqué cette écart au niveau du feu, écart qui n'est pas présent de l'autre côté. Je changerais le joint à l'occaz et on verra le résultat

Et le gros du gros, l'attente du devis pour le train arrière.
J'en ai déjà fait un qui me compte ceci ... pour que mon contrôle technique soit tout ok. Je vous le montre car j'ai besoin d'avis. Je passe par le garage car je n'ai pas les outils ni le lieu pour faire tout cela et encore moins de coup de main. C'est le prix à payé quand on aime ^^

Mon garage habituel à mis la voiture sur le pont pour l'observer, il a dit qu'elle était très saine ... ça fait plaisir
, j'ai d'ailleurs bien inspecté le tout, je n'ai pas vu de rouille, c'est un soulagement. Pour le cardan, le soufflet est à peine percé. Par contre il y avait de l'huile de partout en dessous. Il a dit qu'il faut tout nettoyé pour mieux ciblé le ou les joint fautif. Il a parlé de plusieurs joint. A suivre j'attend son devis, surtout pour le train AR.
Son mécano avait restaurée une 205 GTI, elle était comme neuve, c'est pour ça que j'aimerai lui confier titinette
Pas vraiment le temps de bosser dessus, entre le mauvais temps et le boulot.
Mais voici son nouveau tuyau d'air chaud, tout nouveau de chez Peugeot, elle respire mieux, mais je pense qu'il est grand temps de passer par filtre à air, bougies etc ...
Et j'ai voulu voir ce que donné la sellerie d'origine, car l'ancien proprio m'a dit que c'était tout pourri ... mais je pensais pas à ce point

Impossible à rattraper
Du coup j'ai jeté un coup d'oeil au coffre pour voir d'ou venait l'eau qui s'infiltré dedans et j'ai remarqué cette écart au niveau du feu, écart qui n'est pas présent de l'autre côté. Je changerais le joint à l'occaz et on verra le résultat
Et le gros du gros, l'attente du devis pour le train arrière.
J'en ai déjà fait un qui me compte ceci ... pour que mon contrôle technique soit tout ok. Je vous le montre car j'ai besoin d'avis. Je passe par le garage car je n'ai pas les outils ni le lieu pour faire tout cela et encore moins de coup de main. C'est le prix à payé quand on aime ^^
Mon garage habituel à mis la voiture sur le pont pour l'observer, il a dit qu'elle était très saine ... ça fait plaisir

Son mécano avait restaurée une 205 GTI, elle était comme neuve, c'est pour ça que j'aimerai lui confier titinette
- duducharles
- Forumeur
Grand classique la sellerie pourrie sur Champion vu que c'est le même tissus que la Rallye. 
L'avantage c'est que tu peux trouver le tissus pour refaire ou faire refaire, mais dans ce cas ce n'est pas le même prix !
Il y'a un topic sur les entrées d'eau, si tu veux t'amuser à partir à la chasse

L'avantage c'est que tu peux trouver le tissus pour refaire ou faire refaire, mais dans ce cas ce n'est pas le même prix !

Il y'a un topic sur les entrées d'eau, si tu veux t'amuser à partir à la chasse

- crows
- Forumeur
Ouais le tissu est super fin, après je peux toujours essayer dans un premier tant de faire des rustines, mais je sais que ça va pas me plaire.
Je regarde à gauche et a droite, je trouverais bien un jour.
Pour l'eau, c'est vraiment étrange, l'autre jour il pleuvait fort et aucune entrée d'eau. Mais je suis sûr que demain si il pleut il y en aura une ... en fait c'est quand ça lui chante, mais bon je vais chercher quand même
Je regarde à gauche et a droite, je trouverais bien un jour.
Pour l'eau, c'est vraiment étrange, l'autre jour il pleuvait fort et aucune entrée d'eau. Mais je suis sûr que demain si il pleut il y en aura une ... en fait c'est quand ça lui chante, mais bon je vais chercher quand même

- crows
- Forumeur
Ce matin en faisant le contrôle de mes niveaux, j'ai pû apercevoir que j'avais un peu d'huile qui sortait de l'endroit entouré en rouge.
C'est pas grand chose, c'est surtout gras, mais je me suis demandé si c'était "normal", un truc qui peut arriver où si il y a un soucis.
Qui peut me dire le nom de cette pièce?
Ce n'est pas mon moteur (merci google), le mien est tout cracra pour le moment

C'est pas grand chose, c'est surtout gras, mais je me suis demandé si c'était "normal", un truc qui peut arriver où si il y a un soucis.
Qui peut me dire le nom de cette pièce?
Ce n'est pas mon moteur (merci google), le mien est tout cracra pour le moment