Salut
C'est relativement rare sur ces mécanique là, le calculateur injection HS, mais pas impossible. Je suppose que si le diagnostique a été fait en garage Peugeot, ça été correctement fait... Car pour diagnostiqué un calculateur moteur HS, il faut tout contrôlé avant, c'est a dire chaque capteur faisant le démarrage, chaque alimentation, chaque fil...c'est très long et donc très coûteux ! Ton ami a du en avoir une blinde en recherche de panne

J'en ai fait la semaine dernière..
Pour répondre a ta question, les modèles multiplexés chez PSA ne possède plus d'antidémarrage a clavier, mais un antidémarrage a transpondeur, a puce, "relié" au boitier d'antidémarrage vers la BSI (Boitier de Servitude Intelligent) la boite a fusible moderne quoi

La clef est en fait le transpondeur, c'est ça le système antidémarrage sur ces autos là, c'est pour ça que, si tu achète une clef neuve, tu dois la faire "initialisé" par la valise, pour la faire enregistré et reconnaître la clef par le calculateur moteur.
C'est la même histoire pour ton calculateur moteur, ce n'est pas comme sur une 205 ou modèles très simple (AX, 106 ph1, 405...) ou il suffit de rebranché un calculateur même d'occasion et ça repart. La il faut impérativement un calculo neuf, et le faire télécodé avec le diag, sinon elle ne démarrera pas
