La Talbot Samba cabriolet de 1982 {CT OK !!!!}

Viens nous parler de tes autres véhicules que tu as et qui te fais kiffer (ou pas!).
Répondre
Avatar du membre
Thibault63
Forumeur
Forumeur
Messages : 2388
Enregistré le : lun. 7 juil. 2014 21:39

Re: La Talbot Samba cabriolet de 1982 {màj 30/04/16}

Message par Thibault63 »

Wah :coeurs:
(désolé pas trés imaginatif, mais je sais plus trop quoi dire :mrgreen: )
Pas de lien Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 GR de 1991 - 153000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Beige tropic (P0CC)
Description: La 205 de mes reves
205 Indiana de 1992 - 161000kms
Avatar du membre
matoto1
Forumeur
Forumeur
Messages : 1108
Enregistré le : ven. 1 oct. 2010 17:45
Localisation : Quimper(29)

Re: La Talbot Samba cabriolet de 1982 {màj 30/04/16}

Message par matoto1 »

préparation et camouflage des éléments a peindre
Image
Image
Image
Image
Image
Image

JOUR J
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

C'est beau, mais de loin. J'ai été trop vite et n'ai pas appreté ni le capot, ni les portes; en plus en pleine peinture, le vent s'est bien levé. Et pour couronner le tout, plus assez de vernis pour le capot. Peindre en plein air comporte des risques (moucherons etc...), je savais ce que je risquais, mais je luis "offrirais" une complète de "pro" l'année prochaine
Bilan, le capot et les portes sont a reprendre, un peu de polissage pour finir, mais j'ai quand-meme bien avancé
205 num 1 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Beige ténéré (M0DF)
205 SR de 1987 - 128500kms
Avatar du membre
darkshawo
Forumeur
Forumeur
Messages : 2310
Enregistré le : mer. 22 janv. 2014 17:12

Re: La Talbot Samba cabriolet de 1982 {JOUR J !!!!!!!!}

Message par darkshawo »

Sympa cetais ta première ?

Envoyé de mon E2303 en utilisant Tapatalk
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris winchester (M0TF)
205 XTD de 1988 - 374000kms
Avatar du membre
matoto1
Forumeur
Forumeur
Messages : 1108
Enregistré le : ven. 1 oct. 2010 17:45
Localisation : Quimper(29)

Re: La Talbot Samba cabriolet de 1982 {JOUR J !!!!!!!!}

Message par matoto1 »

Non, mon père a déjà manier le pistolet par le passé notamment sur notre camping car ou sont bateaux :)
205 num 1 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Beige ténéré (M0DF)
205 SR de 1987 - 128500kms
Avatar du membre
HUBERIV
Forumeur
Forumeur
Messages : 4248
Enregistré le : ven. 12 sept. 2008 21:38
Localisation : 91 Viry Chatillon

Re: La Talbot Samba cabriolet de 1982 {JOUR J !!!!!!!!}

Message par HUBERIV »

félicitation :bien:
c'est pas facile de faire cela dehors, faut oser
HUB
205 num 3 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1994 - 241307kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris magnum (M0TA)
205 XTD de 1988 - 451000kms
205 num 1 Couleur: Gris graphite (M1TW)
Description: Avec moteur 1.9 d'origine et vanne EGR Mod??le allemand
205 XSD de 1993 - 549670kms
Avatar du membre
philou07
Forumeur
Forumeur
Messages : 3263
Enregistré le : mar. 26 août 2014 10:12
Localisation : Saint Péray 07

Re: La Talbot Samba cabriolet de 1982 {JOUR J !!!!!!!!}

Message par philou07 »

:shock: La peinture ne extérieur ? Waouh

Toute belle la Miss Samba :wink:
Pas de lien Couleur: Beige tropic (P0CC)
205 Indiana de 1992 - 107080kms
205 Roland Garros Cabriolet de 1993 - 147000kms
Avatar du membre
matoto1
Forumeur
Forumeur
Messages : 1108
Enregistré le : ven. 1 oct. 2010 17:45
Localisation : Quimper(29)

Re: La Talbot Samba cabriolet de 1982 {JOUR J !!!!!!!!}

Message par matoto1 »

les portes de la Samba sont poncées, le capot attend son tour, mais la ponçeuse a largué
Image
Image

je ne me ferais pas avoir 2 fois, il y aura appret !

Peinture epoxy a froid bi-composant de chez Restom (2092) sur les ferrures de pare-chocs, prolongateur de support de batterie, et equerres d'ailes avants qui avaient étés traités par electrolyse au préalable.
Une 2ième couche sera appliquée
Image

j'ai repeint capot, portes et malle arrière, mais là, ce coup-ci, problème ! :affraid::affraid::affraid: ca frise ! les fonds réagissent, malgré l'appret, c'est la cata, ca frise !
Image
Image
Image
Image

Alors, action-réaction: reponçage le lendemain, et re-peinture, seche-cheveux dans la main gauche, pistolet dans la main droite:
Image
Image
Image
Image

Il me restera la malle arrière a reprendre..., et ce sera terminé pour la peinture...
205 num 1 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Beige ténéré (M0DF)
205 SR de 1987 - 128500kms
Avatar du membre
dedel2
Forumeur
Forumeur
Messages : 604
Enregistré le : mer. 28 mai 2008 16:03
Localisation : Belfort 90 (c'est dans l'est là ou il fait froid)

Re: La Talbot Samba cabriolet de 1982 {JOUR J !!!!!!!!}

Message par dedel2 »

C'est en forgeant que l'on devient forgeron... Super boulot et bonne continuation.... :bien:
Pas de lien Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Moteur refait par specialiste a 258 000 km
205 CTI de 1989 - 273000kms
Pas de lien Description: Elle est partie a la casse le 14 novembre 2016 apres plus de 16 ans et de 240 000 km de bons et loyaux services...
205 CJ de 1992 - 313000kms
Avatar du membre
matoto1
Forumeur
Forumeur
Messages : 1108
Enregistré le : ven. 1 oct. 2010 17:45
Localisation : Quimper(29)

Re: La Talbot Samba cabriolet de 1982 {JOUR J !!!!!!!!}

Message par matoto1 »

Je poursuis mes réparations de capote, d'abord, l'armature qui a été brossée, et traitée, et repeinte. Puis réparation des quelques déchirures qui sont dans le tissus enveloppant la matelassure:
Image
Image
Image
Image

Ensuite, le trou de la capote a été réparé par dessous:
Image
Image

J'envisage le boucher sur le dessus avec de la colle a pare-brise (j'attends vos avis a ce sujet)

J'envisage par la suite recouvrir la matelassure coté interieur (ciel de pavillon) d'un tissu noir pour l'aspect esthétique, par contre, le coller, le coudre, je ne sais pas? Mais en meme temps, je ne veux pas trop faire de frais, car la samba devrait avoir sa capote neuve au printemps prochain si les finances le permettent.
J'ai de plus essayé ce produit sur les boudins de matelassure, ca marche très bien au bout de 1 heure déja, ils sont déja bien plus souples qu'auparavant; c'est encourageant !
Image
Image

J'ai fait un essai aussi sur la surface extérieure de la capote (dans un petit coin), on verra ce que ca donne, je viens tout juste de la faire, ca a l'air pas mal, du coup, j'ai changé de coté, ca me démangeait ...
Image

ca donne un coup de propre, ca rajeunit, et j'ai l'impression depuis une heure maintenant, que c'est un peu moins dur! En le faisant régulièrement, ca devrait etre pas trop mal. c'est un produit que j'avais pour mon canapé, il servira pour la capote de la samba aussi...

vu le temps, je continue avec la capote:

Sortie d'electrolyse, brossage et traitement des 2 traverses
Image
Image
Image
Image
Image

Puis on commence le + sérieux:

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Découpage des patrons

Image
Image

il n'y a plus qu'a préparer le matériel pour commencer la couture

Image
205 num 1 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Beige ténéré (M0DF)
205 SR de 1987 - 128500kms
Avatar du membre
HUBERIV
Forumeur
Forumeur
Messages : 4248
Enregistré le : ven. 12 sept. 2008 21:38
Localisation : 91 Viry Chatillon

Re: La Talbot Samba cabriolet de 1982 {JOUR J !!!!!!!!}

Message par HUBERIV »

:bien: après la peinture il fait de la couture

HUB
205 num 3 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1994 - 241307kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris magnum (M0TA)
205 XTD de 1988 - 451000kms
205 num 1 Couleur: Gris graphite (M1TW)
Description: Avec moteur 1.9 d'origine et vanne EGR Mod??le allemand
205 XSD de 1993 - 549670kms
Avatar du membre
matoto1
Forumeur
Forumeur
Messages : 1108
Enregistré le : ven. 1 oct. 2010 17:45
Localisation : Quimper(29)

Re: La Talbot Samba cabriolet de 1982 {JOUR J !!!!!!!!}

Message par matoto1 »

re-peinture, en espérant que c'est la dernière fois.

J'ai refait la malle arrière, et l'aile avant-droite dont les fonds avaient travaillé, résultat, ça avait "frisé" !
Donc ponçage a nouveau et puis pistolet dans la main droite et seche-cheveux dans la main gauche:
Ca donne ceci :
Image
Image

Et puis j'ai terminé le montage des freins, entre les tuyaux avants a refaire et a poser, et le maitre cylindre a remonter
Image
Image
Image

remontage des éléments peints:
Image
Image

repose de la poignée, de la serrure etc..., réglage de la porte
Image

Comme je démonte de la vieille porte pour remonter sur la neuve, j'ai une mauvaise surprise: le support de vitre triangulaire. j'ai une autre porte, il est k-o aussi ! Reste les portes de la bleue (l'épave), mais je ne me fait pas trop d'illusions

Image
Image

remontage de la porte avd avec au passage une jolie bataille avec le leve vitre et son moteur. J'ai fini par trouver une equerre en bon état; les glissieres de vitres sont neuves, c'est un coup de pot !

Image
Image
Image

puis repose et ajustage de la porte avg et pose des serrures et renvois
Image

j'ai réussi a trouver une equerre en bon etat pour la porte droite, mais pas pour la gauche. Donc, j'écoute les conseils que l'on me donne, je prend la meilleure de toutes et je la refait avec des rivets et un morceau de "nez de marche" en alu:
Image
Image
Image

Puis, je poursuis le remontage de la porte, avec une glissière neuve (encore), il y a meme l'etiquette dessus

Image


puis remontage des optiques, clignotants et feux arrières, ca commence a ressembler a une Samba
Image
Image

on a continué ce samedi avec pleins de petits détails qui prennent un temps fou ! comme par exemple remonter la serrure de capot moteur, très banal, sauf, lorsque le radiateur est deja en place avec son ventilo... prise de tete garantie...
La malle arrière se retrouve presque complète (feux de plaque a monter), le bocal lave-glace trempe (oublié...)
Image
Image

Les jantes toles ont été repeintes, comme les bas de caisse et le bavolet, ca change tout de suite
Nb: les jantes toles ne seront pas les définitives, car les jantes alu dorment en attendant leur soin
Image
205 num 1 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Beige ténéré (M0DF)
205 SR de 1987 - 128500kms
Avatar du membre
Thibault63
Forumeur
Forumeur
Messages : 2388
Enregistré le : lun. 7 juil. 2014 21:39

Re: La Talbot Samba cabriolet de 1982 {JOUR J !!!!!!!!}

Message par Thibault63 »

Superbe boulot, comme toujours :)
Pas de lien Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 GR de 1991 - 153000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Beige tropic (P0CC)
Description: La 205 de mes reves
205 Indiana de 1992 - 161000kms
Avatar du membre
atschoum88
Forumeur
Forumeur
Messages : 3956
Enregistré le : mer. 19 oct. 2011 16:33
Localisation : Montfaucon (25)

Re: La Talbot Samba cabriolet de 1982 {JOUR J !!!!!!!!}

Message par atschoum88 »

juste magnifique :coeurs:
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Vert agate (M0QZ)
Description: Aigue Marine, pas vert Agathe :x
205 GT de 1985 - 160.000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Gris quartz (M1YC)
Description: Export Allemagne, avec la clim
205 Automatic de 1994 - 190.000kms
205 num 1 Moteur: 1.3 de 65 (G1)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: Talbot inside
205 XRA de 1988 - 215.000kms
Avatar du membre
Kurt
Forumeur
Forumeur
Messages : 5680
Enregistré le : dim. 29 juil. 2007 12:35
Localisation : Cernay, Haut-Rhin, Alsace

Re: La Talbot Samba cabriolet de 1982 {JOUR J !!!!!!!!}

Message par Kurt »

C'est beau quand c'est neuf! :D
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Rouge andalou (P3JZ)
205 SR de 1989 - 250000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: R.I.P
205 XAD de 1995 - 528972kms
Avatar du membre
matoto1
Forumeur
Forumeur
Messages : 1108
Enregistré le : ven. 1 oct. 2010 17:45
Localisation : Quimper(29)

Re: La Talbot Samba cabriolet de 1982 {JOUR J !!!!!!!!}

Message par matoto1 »

le bocal trempe toujours, avec un peu d'eau de javel en plus, il rajeunit...d'heure en heure, puis remontage (galère aussi) du mécanisme d'essuie-glace, mais il ne fonctionne pas (fusible ???)
Image
Image

J'ai jeté un coup d’œil sur mes fusibles ce midi, il en manquait un ! Du coup, maintenant tout fonctionne, ventilateur habitacle, moteur essuie-glace et feu de recul... Super

j'attaque les pare-chocs; j'ai 3 paires d'avance, mais au final 2 seuls sont bons, l'avant originel et un arrière que j'ai du toute fois redresser malgré tout; les autres ont trop de redressage a prévoir (la photo n'est pas top, il fait nuit:x)
Image

Les coins, c'est pas mieux, tous ont une cassure dans l'angle inférieur que je dois reprendre
Le pare-choc avant est déja traité et repeint
L'arrière doit recevoir une légère couche de mastic au préalable pour niveler ce petit choc que j'ai redressé
Image
Image
Image
Image

ce soir, malgré la fatigue d'une dure journée de fin de mois, j'ai préparé, mastiqué, apprêté et peint le pare-choc arrière
Image
Image

Image
Image
205 num 1 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Beige ténéré (M0DF)
205 SR de 1987 - 128500kms
Répondre

Retourner vers « Les autres véhicules: voiture, moto, bateau, avion, train »