Comme dit dans ma présentation, je viens d'acheter une 205 1,4TU de aout 1991 comme voiture secondaire. Derrière j'ai le sigle "GR" mais je suis pas sûr que ça soit le bon car la porte du coffre a pu être changée pendant toutes ces années.
En faisant la distrib avec un pote qui touche bien en méca, on s'est dit qu'en même temps ça serait bien de changer le joint de culasse qui comme tout les TU fuit à l'angle vers la distribution. J'en ai acheté un chez AD, le mec m'en a fourni un correspondant à ma carte grise mais quand on a démonté c'est pas tout à fait le même, sur celui que j'ai acheté il manque des petits trous comme on peut le voir sur la photo.
Je ne suis pas sûr que le moteur soit bien celui d'origine. Il y'a un endroit plat gravé où il est écrit:
K2D 10FWOC 0008400 (le "0008400" ça correspond avec le numéro de série moteur donné par le servicebox Peugeot qui donne pas beaucoup d'infos sur la version commerciale de la voiture et sur le moteur monté dessus). Après recherches sur le net j'ai juste pu trouver que c'était un TU3 en fonte, impossible de trouver des infos sur le type de TU3 exact.
Sur ma carte grise, en type mine j'ai : "20AK221", mais comme je sais pas si le moteur est d'origine.... Normalement oui à priori vu que le numéro est celui gravé sur mon moteur. Impossible de trouver la plaque rivetée fixée sur le moteur et qui d'après quelques recherches sur le forum est à côté du replat gravé "K2D...".
Sur les sites genre Oscaro ou autres ça me donne une 205 1,4TU 75ch, mais sur le logiciel de chez AD ça donne une version 85ch en finition "GT" et moteur TU3S, je doute que ces infos soient exactes car la finition GT a les vitres électriques et un compteur à 4 modules, hors, sur la mienne j'ai les vitres manuelles et un cadran de compteur basique à 3 modules (horloge, compteur et essence).
Ma question est : est-ce qu'un gars connaissant bien les 205 peut me dire, avec la photo de mon joint de culasse et/ou le marquage gravé sur le moteur, quel type de moteur exact j'ai pour pouvoir acheter le bon joint de culasse?
photo de mon joint de culasse d'origine :

photo du joint de culasse acheté chez AD et auquel il manque des petits trous :

Merci par avance! ;)