Ici comme dans d'autres topics, le plus plaisant est de voir nos 205 en des paysages divers, parcourir toutes les distances grâce à leur fiabilité.
[dami] 205 Samba de nouveau rafraichissante
- Shidenkai
- Modérateur bénévole

Re: [dami] 205 Samba de nouveau rafraichissante
Belles photos en effet ! 
Ici comme dans d'autres topics, le plus plaisant est de voir nos 205 en des paysages divers, parcourir toutes les distances grâce à leur fiabilité.
- dami
- Modérateur bénévole

Merci Dudu !duducharles a écrit :Miam; un vrai régal ces photos !
Enfin tu fais chier, Damien![]()
J'ai l'bourdon maintenant en repensant à ces bons moments !![]()
C'est vrai que c'était génial, nostalgie quand tu nous tiens
Merci Shishi !Shidenkai a écrit :Belles photos en effet !
Et c'est le but, je suis fière que ma 205 (et même mes 205) roule presque tous les jours et est toujours prête a avalé les kilomètres sans bronché. Je n'aurais aucune crainte prochainement de faire un tour d'Europe avec.
- dami
- Modérateur bénévole

Encore un peu de bricolage sur Miss Samba
Depuis quelques temps, j'avais un craquement a la direction, après un rapide diagnostic, le verdict est là, c'est la colonne de direction, ouf rien de grave.
J'en ai trouvé une nouvelle de qualité, toute belle, provenance, 205 gentry de 96 000 kms !

Autre chose qui me chagrinait, le plastique d'entourage de la colonne de direction était tout cassé
car des glands avant moi on plié les supports de commodo de la colonne pour y remplacé un commodo je pense
Deuxième raison pour son remplacement.

Grosse surprise, c'est toujours dispo chez Peugeot !
Encore du stock j'en profite donc !
Ça fait un peu cher 50€ le plastique made in 205 mais le seul fait que c'est neuf me fait oublié le bifton de 50
Ca servait a grand chose que je fasse tout un samedi aprem les casses pour rentré bredouille sous la pluie

Passons au remplacement de la colonne, ça peut faire peur mais c'est facile

En fait, une fois la colonne démonté, la parti en noir qui coulisse dans la colonne sort facilement. Dans mon cas, il aurait peut-être juste suffit d'un graissage. Mais maintenant, je monte la nouvelle, et je la graisse aussi.
J'en profite aussi pour y remettre le support des fusibles de rechange qu'il me manquait...

Mon commodo de phares commençait a faire parfois des siennes, il refusait de resté en plein phares...
Je me fait donc un peut plaisir...

Petit plaisir qui me reviens fort cher, un peu plus de 120€ remisé, mais c'est neuf origine Peugeot, donc il risque de durée aussi longtemps.

On remonte

Le plus surprenant c'est le commodo neuf
Il est tout dure quand je mets les clignos et les pleins phares, du pure plaisir !

Le commodo d'essuie glace n'est plus dispo, par précaution je mets celui de la gentry donneuse de la colonne, le commodo est comme neuf !
....
Le lendemain, en voulant allé au boulot, je veut ouvrir la 205 avec le plip...plus moyen...
La centralisation ne fonctionne plus du tout...après moult essaie, elle centralise juste en refermant...Après réflexion, il s'agit du boitier de centralisation situé et fixé sur la colonne qui a décidé de rendre l'âme...merdas !!! Je venais tout juste de tout remonté la veille !
J'ai du stock à la maison en boitier, redémontage de tout les plastiques...

Le nouveau (noir) et l'ancien (gris)

Ça fonctionne a nouveau, ouf !!!
C'est beau tout neuf

Et puis grosse frayeur avec Miss Samba. Vendredi soir, je me rends a Strasbourg, en mi-chemin, gros orage, avec énormément de pluie et de la grêle
J'ai réussi a m'arrêté de justesse sous un pond ou un motard sympa m'a rejoint, ouf mais on a eu chaud au fesse, surtout qu'à cet endroit précis, l'autoroute commençait a s'inondé... J'ai ensuite appris qu'à a peine 5 km de là, il a grêlé de grêlons a peine plus petit qu'un œuf, outch...

La Miss a un rassemblement d'anciennes bien entouré, organisé par un club de 2CV local ou la 205 fut mis a l'honneur

En ballade

Depuis quelques temps, j'avais un craquement a la direction, après un rapide diagnostic, le verdict est là, c'est la colonne de direction, ouf rien de grave.
J'en ai trouvé une nouvelle de qualité, toute belle, provenance, 205 gentry de 96 000 kms !

Autre chose qui me chagrinait, le plastique d'entourage de la colonne de direction était tout cassé

Grosse surprise, c'est toujours dispo chez Peugeot !
Passons au remplacement de la colonne, ça peut faire peur mais c'est facile

En fait, une fois la colonne démonté, la parti en noir qui coulisse dans la colonne sort facilement. Dans mon cas, il aurait peut-être juste suffit d'un graissage. Mais maintenant, je monte la nouvelle, et je la graisse aussi.
J'en profite aussi pour y remettre le support des fusibles de rechange qu'il me manquait...

Mon commodo de phares commençait a faire parfois des siennes, il refusait de resté en plein phares...
Je me fait donc un peut plaisir...
Petit plaisir qui me reviens fort cher, un peu plus de 120€ remisé, mais c'est neuf origine Peugeot, donc il risque de durée aussi longtemps.
On remonte
Le plus surprenant c'est le commodo neuf
Le commodo d'essuie glace n'est plus dispo, par précaution je mets celui de la gentry donneuse de la colonne, le commodo est comme neuf !
....
Le lendemain, en voulant allé au boulot, je veut ouvrir la 205 avec le plip...plus moyen...
J'ai du stock à la maison en boitier, redémontage de tout les plastiques...
Le nouveau (noir) et l'ancien (gris)
Ça fonctionne a nouveau, ouf !!!
C'est beau tout neuf
Et puis grosse frayeur avec Miss Samba. Vendredi soir, je me rends a Strasbourg, en mi-chemin, gros orage, avec énormément de pluie et de la grêle

La Miss a un rassemblement d'anciennes bien entouré, organisé par un club de 2CV local ou la 205 fut mis a l'honneur
En ballade
- atschoum88
- Forumeur

dis-voir, elle ne supporterait plus la pièce d'occasion ta Samba par hasard 
- duducharles
- Forumeur

Je te donne rendez vous dans deux ans pour ton commodo.
Tu as eu chaud quand même avec cette averse de grêle !
Pour un peu il aurait encore fallu reprendre la carrosserie...
En tout cas, ce sont encore de jolis paysages que tu nous fait partager.
Tu as eu chaud quand même avec cette averse de grêle !
Pour un peu il aurait encore fallu reprendre la carrosserie...
- 205sm
- Forumeur

Superbe taff comme d'hab.
Le plastique d'entourage de colonne est également cané sur celui de la RG, faudra que j'en commande un.
Tu sais ils les vendent 25/30€ sur LBC , bien souvent cassé ou décoloré alors pour 20€ de plus...
Bon ramené en Franc ca pique (328€).
Pour le comodo, doit quand même être plus solide que celui fourni pour 20€ par Valeo.
Le plastique d'entourage de colonne est également cané sur celui de la RG, faudra que j'en commande un.
Pour le comodo, doit quand même être plus solide que celui fourni pour 20€ par Valeo.
- 3dfx
- Forumeur

Vous avez eu un superbe temps à Sélestat
Moi j'ai changé mon comodo il y a un an par un neuf origine Peugeot aussi, je confirme la différence de ressenti ! C'est agréable de ne plus avoir un machin tout tremblottant dans les mains
Moi j'ai changé mon comodo il y a un an par un neuf origine Peugeot aussi, je confirme la différence de ressenti ! C'est agréable de ne plus avoir un machin tout tremblottant dans les mains
- dami
- Modérateur bénévole

Elle devient difficile...bon en même temps c'est de ma faute !atschoum88 a écrit :dis-voir, elle ne supporterait plus la pièce d'occasion ta Samba par hasard
Je pense que ce commodo va duré un moment...il ne s'agit pas d'une fabrication Valéo, mais bien du Peugeot pur caille, on le sens de suite en le tripottant.duducharles a écrit :Je te donne rendez vous dans deux ans pour ton commodo.![]()
Tu as eu chaud quand même avec cette averse de grêle !![]()
Pour un peu il aurait encore fallu reprendre la carrosserie...![]()
Oui effectivement j'ai eu très chaud...je pense que si il y aurais eu beaucoup de dégâts, j'aurais baissé les bras !
Merci
Et parfois, j'en ai déjà vu des plus chère, plus chère que mon neuf205sm a écrit :Superbe taff comme d'hab.
Le plastique d'entourage de colonne est également cané sur celui de la RG, faudra que j'en commande un.Tu sais ils les vendent 25/30€ sur LBC , bien souvent cassé ou décoloré alors pour 20€ de plus...
Bon ramené en Franc ca pique (328€).
![]()
Et puis, même pour 50€, on se console en se disant que c'est toujours dispo en neuf... Il y a longtemps que je ne converse plus en Franc, sinon Miss Samba serait resté comme sur les photos page 1
Oui le temps était superbe, la ballade aussi, a refaire surtout que les organisateurs sont sympa !3dfx a écrit :Vous avez eu un superbe temps à Sélestat![]()
Oui le miens était tout moi, parfois il se mettait en clignotant tout seul...normal après presque 280 000 km
- Faranight1010
- Forumeur

ouah c'est beau quand c'est neuf !
ça fait cher mais bon la qualité est la , vaut mieux y mettre le prix parfois !
- macyl
- Forumeur

toujours aussi belle miss samba
, vous avez de la chance d'avoir toujours des pièces d'origine Peugeot chez vous. nous chez les garages Peugeot on ne trouve que les pièces de 208 même celle de la 207 ne sont pas disponible 
- Kurt
- Forumeur

C'est ce qui s'appelle passer entre les gouttes!dami a écrit :Et puis grosse frayeur avec Miss Samba. Vendredi soir, je me rends a Strasbourg, en mi-chemin, gros orage, avec énormément de pluie et de la grêle J'ai réussi a m'arrêté de justesse sous un pond ou un motard sympa m'a rejoint, ouf mais on a eu chaud au fesse, surtout qu'à cet endroit précis, l'autoroute commençait a s'inondé... J'ai ensuite appris qu'à a peine 5 km de là, il a grêlé de grêlons a peine plus petit qu'un œuf, outch...
- dami
- Modérateur bénévole

Tout a fait, et c'est pareil pour tout !Faranight1010 a écrit :ouah c'est beau quand c'est neuf !ça fait cher mais bon la qualité est la , vaut mieux y mettre le prix parfois !
Merci bienmacyl a écrit :toujours aussi belle miss samba, vous avez de la chance d'avoir toujours des pièces d'origine Peugeot chez vous. nous chez les garages Peugeot on ne trouve que les pièces de 208 même celle de la 207 ne sont pas disponible
Enfin, même chez nous, la liste de pièces disponibles chez Peugeot fond comme neige au soleil, pour cela que j'en profite...
Et comment, et avoir du bol et taché le siège aussiKurt a écrit :C'est ce qui s'appelle passer entre les gouttes!dami a écrit :Et puis grosse frayeur avec Miss Samba. Vendredi soir, je me rends a Strasbourg, en mi-chemin, gros orage, avec énormément de pluie et de la grêle J'ai réussi a m'arrêté de justesse sous un pond ou un motard sympa m'a rejoint, ouf mais on a eu chaud au fesse, surtout qu'à cet endroit précis, l'autoroute commençait a s'inondé... J'ai ensuite appris qu'à a peine 5 km de là, il a grêlé de grêlons a peine plus petit qu'un œuf, outch...
- Guig's
- Forumeur

- Localisation : Haut-Rhin (68) et un peu le Territoire de Belfort (90)
Oui sacré coup de chance pour la grêle!
Très belles photos sinon, saluons l'initiative de ce club de 2CV d'accueillir les 205 (toutes versions confondues)!
Concernant la samba que dire d'autre à part qu'elle est superbe, tiens la 205 bleue que l'on voit sur tes photos en arrière plan de ta 205 ne m'est pas inconnue, puisque je l'ai photographiée en mars 2015 dans le Sundgau (sud du département du Haut-Rhin pour ceux qui ne connaissent pas)

Très belles photos sinon, saluons l'initiative de ce club de 2CV d'accueillir les 205 (toutes versions confondues)!
Concernant la samba que dire d'autre à part qu'elle est superbe, tiens la 205 bleue que l'on voit sur tes photos en arrière plan de ta 205 ne m'est pas inconnue, puisque je l'ai photographiée en mars 2015 dans le Sundgau (sud du département du Haut-Rhin pour ceux qui ne connaissent pas)

- dami
- Modérateur bénévole

Merci pour le compliment Guillaume!Guig's a écrit :Oui sacré coup de chance pour la grêle!![]()
Très belles photos sinon, saluons l'initiative de ce club de 2CV d'accueillir les 205 (toutes versions confondues)!![]()
![]()
Je ne l'avais jamais vu, et je ne connaissait encore moins l'existence de cette teinte sur 205, bien connue sur les 106.
Petite ballade nocturne avec Miss Samba
- dami
- Modérateur bénévole

Petit évolution de kilométrage

Passage des 278 278 km entre Belfort et Montbéliard

Puis sinon, après l'orage de grêle d'il y a 3 semaines, en la mettant au soleil le lendemain, j'y ai découvert 3 petites bosses sur le capot, a mon avis elle étaient avant l'orage de grêle, le carrossier n'a pas du les voir en débosselant. Du coup elle est passé chez le débosseleur sans peinture

Passage des 278 278 km entre Belfort et Montbéliard
Puis sinon, après l'orage de grêle d'il y a 3 semaines, en la mettant au soleil le lendemain, j'y ai découvert 3 petites bosses sur le capot, a mon avis elle étaient avant l'orage de grêle, le carrossier n'a pas du les voir en débosselant. Du coup elle est passé chez le débosseleur sans peinture