Joint spi sortie de boite coté conducteur [réglé]

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Vulpes
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Re: Joint spi sortie de boite coté conducteur

Message par Vulpes »

Bonjour,

Joint Spi côté conducteur (gauche) 40 x 58 - 10 (diamètre intérieur x diamètre extérieur - épaisseur)
Référence PEUGEOT = 3121.44
Référence Elring 504.581
http://www.yakarouler.com/reference/elr ... 20,3261,56
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: Moteur TU3A (K1G)
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gi_ll_es
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Re: Joint spi sortie de boite coté conducteur

Message par gi_ll_es »

Merci !

Je vais commander les pièces.

j'ai trouvé un autre sujet traitant le problème :

http://www.planete-205.com/forum/demont ... 13364.html
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Couleur: Blanc banquise (P0WP)
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laurent48
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Re: Joint spi sortie de boite coté conducteur

Message par laurent48 »

j'ai répondu par erreur sur le lien cité, mais pas besoin de démonter la rotule de direction, la rta ne le mentionne pas et ça passe sans probleme!
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gi_ll_es
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Re: Joint spi sortie de boite coté conducteur

Message par gi_ll_es »

Aller, c'est parti... :D
Démontage de l'écrou...de cardan
Après un coup de WD40 et quelque coups de tournevis pour redresser les écrasements de blocage.
Image

ça se complique, une clé dynamo au max, sans effet même dans le bon sens , sur la photo vers le haut
Au vu de la force ça ne reste pas dans l'axe. :pasdrole:
Image
Astuce pour bien rester dans l'axe et là ça s'ouvre facile :face:
Image
Démontage de la roue, levage, et surtout je cale en reposant sur un support central (un bloc de grès !)
Vidange de boîte, non de #!? j'en ai foutu partout !
Image

Et là pause :miam: c'est l'heure
Modifié en dernier par gi_ll_es le dim. 14 août 2016 01:05, modifié 2 fois.
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gi_ll_es
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Re: Joint spi sortie de boite coté conducteur

Message par gi_ll_es »

Quelqu'un connaît-il le couple de serrage de l'écrou de cardan ?
J'ai vu 250 NM ?
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darkshawo
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Re: Joint spi sortie de boite coté conducteur

Message par darkshawo »

L écrou de cardan je le sert au max

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Re: Joint spi sortie de boite coté conducteur

Message par gi_ll_es »

On peut lire sur les forum qu'un serrage trop fort peu user les roulements ?

Au pire j'ai une clé dynamo que je vais règler à son max à 200 NM.
Je rajouterai un peu de serrage ensuite.
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gi_ll_es
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Re: Joint spi sortie de boite coté conducteur

Message par gi_ll_es »

Pour le coté conducteur :
dé-serrage du pivot clé de 17
Image
Déboitage :
Image
Il faut tirer assez fort pour sortir le carrdan
Image
J'ai mis un vis placo pour arriver à sortir le joint
Image
Image

Mise en place du neuf avec un filet d'huile :

Image
j'ai cassé des ailettes plastique en le calant, j'ai pourtant utilisé une cale en bois à plat sur l'emplacement
J'espère que ça n'aura pas de conséquence....
Image

Le cardan se remet en place assez facilement.... évidement à deux ce serait plus simple.
Modifié en dernier par gi_ll_es le mar. 16 août 2016 17:12, modifié 1 fois.
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Re: Joint spi sortie de boite coté conducteur

Message par gi_ll_es »

Coté passager : Echec total


Après avoir fait les mêmes opérations
Le cardan est sorti très facilement coté roue, ce n'est pas ce que je voulais mais ce sera plus facile d'accès
Image
les vis sur le support intermédiaire sont desserrées clé de 11 :
Image
On peut voir que les oreilles ont pivotées
Image

Mais je n'arrive pas à retirer l'axe !
Comment faire ?
Modifié en dernier par gi_ll_es le mar. 16 août 2016 17:13, modifié 1 fois.
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darkshawo
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Re: Joint spi sortie de boite coté conducteur

Message par darkshawo »

Perso j'ai jamais eux de soucis de roulement et pour le cardan le roulement dois être bloquer dans le support dans ce cas moi je prend un burin et un marteau et je tape derrière le cardan pour le sortir

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Re: Joint spi sortie de boite coté conducteur

Message par gi_ll_es »

Ok

J'ai tapé au burin mais ça n'est pas sortie, il faut sûrement y aller plus fort. C'est grippé dans le support moteur.
Le joint coté passager n'ayant pas de fuite j'ai laissé tombé.
Le but était de changer les deux car j'ai vidangé la boite. Mais comme celui-là n'a pas de fuite....

Bilan de la manip :

La direction est plus facile.
les vitesses passent mieux, il manquait 1/2 litre d'huile de boite.
et pour le joint

Mission accomplie, échec total, ça fuit toujours ! :grenouille:
Peut-être même plus qu'avant. Le placement doit être mauvais, peut-être qu'il est trop enfoncé.
Je vais mettre de la pâte à joint en attendant.
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Re: Joint spi sortie de boite coté conducteur

Message par dami »

Les joints spi de sortie de boite doivent être impérativement placé a "fleur", sinon ça fuit...
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Re: Joint spi sortie de boite coté conducteur

Message par Vulpes »

Ou dépasser de 1 et 1,5mm si remplacement et montage de nouveaux joints qui sont plus minces que les anciens.
Voir ce topic http://www.planete-205.com/forum/demont ... 64097.html
Les miens ont été changés récemment en respectant (à peu près) ces valeurs et il n'y a aucune fuite.
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Re: Joint spi sortie de boite coté conducteur

Message par gi_ll_es »

Eh oui !
Merci pour le lien très instructif.

J'ai mis un joint 58 x 40 x 11,3, épaisseur d'origine. Mais soit de travers soit j'ai blessé la lèvre au remontage.

Same player, play again.

Bon OK je recommence il faut que je retrouve un joint !
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Re: Joint spi sortie de boite coté conducteur

Message par laurent48 »

desolé, ça fait plusieurs jours que j'ai pas visité le sujet, le couple de serrage du cardan : 250 n/m = 250 nioutons(je sais pas comment ça s’écrit), 10 n = 1kg, donc, le serrage est de 25 kg(c'est la valeur donnée par la rta!), perso, la clé dynamo que j'ai monte à maxi 20 kg, de ce fait je serre avec une clé à pipe et une bonne rallonge, faut simplement serrer fort!, dernier point, évite de te servir de la dynamometrique pour desserrer, réserve la au serrage, une bonne clé à pipe va très bien, encore une fois avec une sérieuse rallonge!
ce serrage s'explique, le roulement de roue, est à deux rangées de rouleaux coniques et opposées, si on serre pas assez fort, il y a risque de jeu, détectée en particulier par le contrôle technique!
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