Joint spi sortie de boite coté conducteur [réglé]
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A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
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- Vulpes
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- Enregistré le : mar. 3 avr. 2007 07:24
- Localisation : Grenoble
Re: Joint spi sortie de boite coté conducteur
Bonjour,
Joint Spi côté conducteur (gauche) 40 x 58 - 10 (diamètre intérieur x diamètre extérieur - épaisseur)
Référence PEUGEOT = 3121.44
Référence Elring 504.581
http://www.yakarouler.com/reference/elr ... 20,3261,56
Joint Spi côté conducteur (gauche) 40 x 58 - 10 (diamètre intérieur x diamètre extérieur - épaisseur)
Référence PEUGEOT = 3121.44
Référence Elring 504.581
http://www.yakarouler.com/reference/elr ... 20,3261,56
- gi_ll_es
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- Enregistré le : sam. 18 juin 2016 12:05
Re: Joint spi sortie de boite coté conducteur
Merci !
Je vais commander les pièces.
j'ai trouvé un autre sujet traitant le problème :
http://www.planete-205.com/forum/demont ... 13364.html
Je vais commander les pièces.
j'ai trouvé un autre sujet traitant le problème :
http://www.planete-205.com/forum/demont ... 13364.html
-
- Forumeur
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- Localisation : charpey : drome
Re: Joint spi sortie de boite coté conducteur
j'ai répondu par erreur sur le lien cité, mais pas besoin de démonter la rotule de direction, la rta ne le mentionne pas et ça passe sans probleme!
- gi_ll_es
- Forumeur
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- Enregistré le : sam. 18 juin 2016 12:05
Re: Joint spi sortie de boite coté conducteur
Aller, c'est parti...
Démontage de l'écrou...de cardan
Après un coup de WD40 et quelque coups de tournevis pour redresser les écrasements de blocage.

ça se complique, une clé dynamo au max, sans effet même dans le bon sens , sur la photo vers le haut
Au vu de la force ça ne reste pas dans l'axe.

Astuce pour bien rester dans l'axe et là ça s'ouvre facile

Démontage de la roue, levage, et surtout je cale en reposant sur un support central (un bloc de grès !)
Vidange de boîte, non de #!? j'en ai foutu partout !

Et là pause
c'est l'heure

Démontage de l'écrou...de cardan
Après un coup de WD40 et quelque coups de tournevis pour redresser les écrasements de blocage.

ça se complique, une clé dynamo au max, sans effet même dans le bon sens , sur la photo vers le haut
Au vu de la force ça ne reste pas dans l'axe.


Astuce pour bien rester dans l'axe et là ça s'ouvre facile


Démontage de la roue, levage, et surtout je cale en reposant sur un support central (un bloc de grès !)
Vidange de boîte, non de #!? j'en ai foutu partout !

Et là pause

Modifié en dernier par gi_ll_es le dim. 14 août 2016 01:05, modifié 2 fois.
- gi_ll_es
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Re: Joint spi sortie de boite coté conducteur
Quelqu'un connaît-il le couple de serrage de l'écrou de cardan ?
J'ai vu 250 NM ?
J'ai vu 250 NM ?
- darkshawo
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Re: Joint spi sortie de boite coté conducteur
L écrou de cardan je le sert au max
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- gi_ll_es
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Re: Joint spi sortie de boite coté conducteur
On peut lire sur les forum qu'un serrage trop fort peu user les roulements ?
Au pire j'ai une clé dynamo que je vais règler à son max à 200 NM.
Je rajouterai un peu de serrage ensuite.
Au pire j'ai une clé dynamo que je vais règler à son max à 200 NM.
Je rajouterai un peu de serrage ensuite.
- gi_ll_es
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Re: Joint spi sortie de boite coté conducteur
Pour le coté conducteur :
dé-serrage du pivot clé de 17

Déboitage :

Il faut tirer assez fort pour sortir le carrdan

J'ai mis un vis placo pour arriver à sortir le joint


Mise en place du neuf avec un filet d'huile :

j'ai cassé des ailettes plastique en le calant, j'ai pourtant utilisé une cale en bois à plat sur l'emplacement
J'espère que ça n'aura pas de conséquence....

Le cardan se remet en place assez facilement.... évidement à deux ce serait plus simple.
dé-serrage du pivot clé de 17

Déboitage :

Il faut tirer assez fort pour sortir le carrdan

J'ai mis un vis placo pour arriver à sortir le joint


Mise en place du neuf avec un filet d'huile :

j'ai cassé des ailettes plastique en le calant, j'ai pourtant utilisé une cale en bois à plat sur l'emplacement
J'espère que ça n'aura pas de conséquence....

Le cardan se remet en place assez facilement.... évidement à deux ce serait plus simple.
Modifié en dernier par gi_ll_es le mar. 16 août 2016 17:12, modifié 1 fois.
- gi_ll_es
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Re: Joint spi sortie de boite coté conducteur
Coté passager : Echec total
Après avoir fait les mêmes opérations
Le cardan est sorti très facilement coté roue, ce n'est pas ce que je voulais mais ce sera plus facile d'accès

les vis sur le support intermédiaire sont desserrées clé de 11 :

On peut voir que les oreilles ont pivotées

Mais je n'arrive pas à retirer l'axe !
Comment faire ?
Après avoir fait les mêmes opérations
Le cardan est sorti très facilement coté roue, ce n'est pas ce que je voulais mais ce sera plus facile d'accès

les vis sur le support intermédiaire sont desserrées clé de 11 :

On peut voir que les oreilles ont pivotées

Mais je n'arrive pas à retirer l'axe !
Comment faire ?
Modifié en dernier par gi_ll_es le mar. 16 août 2016 17:13, modifié 1 fois.
- darkshawo
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Re: Joint spi sortie de boite coté conducteur
Perso j'ai jamais eux de soucis de roulement et pour le cardan le roulement dois être bloquer dans le support dans ce cas moi je prend un burin et un marteau et je tape derrière le cardan pour le sortir
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- gi_ll_es
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Re: Joint spi sortie de boite coté conducteur
Ok
J'ai tapé au burin mais ça n'est pas sortie, il faut sûrement y aller plus fort. C'est grippé dans le support moteur.
Le joint coté passager n'ayant pas de fuite j'ai laissé tombé.
Le but était de changer les deux car j'ai vidangé la boite. Mais comme celui-là n'a pas de fuite....
Bilan de la manip :
La direction est plus facile.
les vitesses passent mieux, il manquait 1/2 litre d'huile de boite.
et pour le joint
Mission accomplie, échec total, ça fuit toujours !
Peut-être même plus qu'avant. Le placement doit être mauvais, peut-être qu'il est trop enfoncé.
Je vais mettre de la pâte à joint en attendant.
J'ai tapé au burin mais ça n'est pas sortie, il faut sûrement y aller plus fort. C'est grippé dans le support moteur.
Le joint coté passager n'ayant pas de fuite j'ai laissé tombé.
Le but était de changer les deux car j'ai vidangé la boite. Mais comme celui-là n'a pas de fuite....
Bilan de la manip :
La direction est plus facile.
les vitesses passent mieux, il manquait 1/2 litre d'huile de boite.
et pour le joint
Mission accomplie, échec total, ça fuit toujours !

Peut-être même plus qu'avant. Le placement doit être mauvais, peut-être qu'il est trop enfoncé.
Je vais mettre de la pâte à joint en attendant.
- dami
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Re: Joint spi sortie de boite coté conducteur
Les joints spi de sortie de boite doivent être impérativement placé a "fleur", sinon ça fuit...
- Vulpes
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Re: Joint spi sortie de boite coté conducteur
Ou dépasser de 1 et 1,5mm si remplacement et montage de nouveaux joints qui sont plus minces que les anciens.
Voir ce topic http://www.planete-205.com/forum/demont ... 64097.html
Les miens ont été changés récemment en respectant (à peu près) ces valeurs et il n'y a aucune fuite.
Voir ce topic http://www.planete-205.com/forum/demont ... 64097.html
Les miens ont été changés récemment en respectant (à peu près) ces valeurs et il n'y a aucune fuite.
- gi_ll_es
- Forumeur
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- Enregistré le : sam. 18 juin 2016 12:05
Re: Joint spi sortie de boite coté conducteur
Eh oui !
Merci pour le lien très instructif.
J'ai mis un joint 58 x 40 x 11,3, épaisseur d'origine. Mais soit de travers soit j'ai blessé la lèvre au remontage.
Same player, play again.
Bon OK je recommence il faut que je retrouve un joint !
Merci pour le lien très instructif.
J'ai mis un joint 58 x 40 x 11,3, épaisseur d'origine. Mais soit de travers soit j'ai blessé la lèvre au remontage.
Same player, play again.
Bon OK je recommence il faut que je retrouve un joint !
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- Forumeur
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- Enregistré le : mar. 13 mai 2008 16:31
- Localisation : charpey : drome
Re: Joint spi sortie de boite coté conducteur
desolé, ça fait plusieurs jours que j'ai pas visité le sujet, le couple de serrage du cardan : 250 n/m = 250 nioutons(je sais pas comment ça s’écrit), 10 n = 1kg, donc, le serrage est de 25 kg(c'est la valeur donnée par la rta!), perso, la clé dynamo que j'ai monte à maxi 20 kg, de ce fait je serre avec une clé à pipe et une bonne rallonge, faut simplement serrer fort!, dernier point, évite de te servir de la dynamometrique pour desserrer, réserve la au serrage, une bonne clé à pipe va très bien, encore une fois avec une sérieuse rallonge!
ce serrage s'explique, le roulement de roue, est à deux rangées de rouleaux coniques et opposées, si on serre pas assez fort, il y a risque de jeu, détectée en particulier par le contrôle technique!
ce serrage s'explique, le roulement de roue, est à deux rangées de rouleaux coniques et opposées, si on serre pas assez fort, il y a risque de jeu, détectée en particulier par le contrôle technique!