Bonjour,
Il y a plusieurs semaines j'ai arrêté d'utiliser ma 205 car le silencieux arrière avait lâché (rupture entre le tube et le silencieux). J'ai fini par remonter un neuf sauf que la ligne ne se tient pas! Je ne suis pas fier de poser ce genre de question mais j'ai envie de faire repartir la 205! En gros il semble que la ligne d'échappement ne soit retenue qu'au niveau du collecteur et tout à l'arrière au niveau du silencieux (maintenu avec les 2 silent-blocs en forme de losange). Je trouve bizarre qu'il n'y ait rien au milieu, est-ce normal?
Je posterai bien une photo mais je ne serai pas à côte de ma 205 avant la rentrée.
Merci
Supports de ligne d'échappement
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques X
Pour les autres pouvant être utilisées sur les X:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques X
Pour les autres pouvant être utilisées sur les X:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Forumeur
- CEV
- Forumeur
Re: Supports de ligne d'échappement
La ligne d'échappement est fixée sur la partie avant par des boulons au collecteur d'échappement et à l'arrière sur le silencieux , par un système à collerette ou bien à emmanchement.
Sur les moteurs XV/XW et XY , d'origine 104, c'est le système à emmanchement.

Fixation ligne échappement et silencieux par emmanchement et colliers, sur ma GT à moteur XY8.

Fixation à collerette.
Au reste , il existe un raccord pour pour adapter les 2 systèmes :

Raccord systèmes emmanchement /collerette de marque Walker.
Tu trouveras plus d'infos /photos sur ce lien :
http://www.planete-205.com/forum/planet ... 63325.html
Bonne journée.
Sur les moteurs XV/XW et XY , d'origine 104, c'est le système à emmanchement.
Fixation ligne échappement et silencieux par emmanchement et colliers, sur ma GT à moteur XY8.

Fixation à collerette.
Au reste , il existe un raccord pour pour adapter les 2 systèmes :

Raccord systèmes emmanchement /collerette de marque Walker.
Tu trouveras plus d'infos /photos sur ce lien :
http://www.planete-205.com/forum/planet ... 63325.html
Bonne journée.

-
- Forumeur
Merci pour les photos et le lien c'est exactemet le problème que j'ai
,j'ai un système à collerette sur la mienne. Donc je vois qu'il n'y a bien que 2 points de fixation
. Il faudra que je revérifie mon montage au retour des congés puisque pour le moment ça s'affaisse au niveau de la jointure du tube et du silencieux ça doit être un truc tout bête puisque le silencieux est neuf. Les silent-blocs semblent tout à fait utilisables de mon côté mais je vais voir pour les changer tout de même. Je vous tiens au courant, en attendant je vous souhaite de bonnes fêtes 

-
- Forumeur
Il y a aussi le silent-bloc qui est juste après le catalyseur (en milieu de ligne).
Mais bon, c'est vrai que le le pot penche vers l'arrière avec un contrainte non négligeable sur la collerette (sans parler de l’accumulation d'eau à l'arrière du pot)
Mais bon, c'est vrai que le le pot penche vers l'arrière avec un contrainte non négligeable sur la collerette (sans parler de l’accumulation d'eau à l'arrière du pot)
- CEV
- Forumeur
adrec a écrit :Il y a aussi le silent-bloc qui est juste après le catalyseur (en milieu de ligne).
Bonjour à toi

Très juste

http://www.planete-205.com/forum/planet ... 67584.html.
Bonnes fêtes.

-
- Forumeur
Bonjour à toi aussiCEV a écrit :Très juste, mais il peut se percer au point le plus bas , on en a parlé sur ce post :
planetesujet-67584.html.

Surtout que je suis à l'origine de ce post

- CEV
- Forumeur
adrec a écrit :Bonjour à toi aussiCEV a écrit :Très juste, mais il peut se percer au point le plus bas , on en a parlé sur ce post :
planetesujet-67584.html.![]()
Surtout que je suis à l'origine de ce post
Effectivement !

Joyeux Noël à tous les membres.

-
- Forumeur
Je crois que je n'ai pas de catalyseur et donc pas de silent-bloc au milieu de la ligne.adrec a écrit :Il y a aussi le silent-bloc qui est juste après le catalyseur (en milieu de ligne).
-
- Forumeur
Je viens de regarder sur Servicebox et effectivement, les véhicules sans catalyseur ou pot intermédiaire ont une ligne directe sans crochet central.Premlal a écrit : Je crois que je n'ai pas de catalyseur et donc pas de silent-bloc au milieu de la ligne.
-
- Forumeur
Re: Supports de ligne d'échappement - [REGLE]
Avec un peu de retard je reviens vers vous pour confirmer que tout est rentré dans l'ordre, il suffisait de serrer plus fort de collier à la jointure. Titine est repartie sans problème et remplit son rôle de "daily" à merveille!
- CEV
- Forumeur
Re: Supports de ligne d'échappement - [REGLE]
Bonjour Premlal
Parfait ça !
Bonne continuation.

Parfait ça !

Bonne continuation.