Démarrage a froid difficile

Pour les 205 essence avant l'AM1988, équipées des moteurs "couchés" provenant de la 104...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques X

Pour les autres pouvant être utilisées sur les X:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
Croquettes-Atomiques
Forumeur
Forumeur

Démarrage a froid difficile

Message par Croquettes-Atomiques »

Bonjour à tous

Je reviens vers vous car j'ai quelques soucis avec la Titine...

Il s'agit d'une 205 XS année 87 moteur 1.4l double Weber simple (je ferai la présentation de celle-ci ce weekend si j'ai le temps)

C'est une voiture que j'ai acquis au mois d'octobre 2016 et qui n'avais pas roulé depuis 3ans... L'ancien proprio avais commencer a la remettre en route mais pour des raison personnel cette personne n'était plus en mesure de la retaper et me la donc cédé.

La voiture a été pas mal décrassée sur route avec remplacement de la tête d'allumeur, le doigt, le faisceau d'allumage, bougies et l'ajout d'un filtre à essence entre le réservoir et la pompe, ca commence a bien rouler!

Malgré tout quand la voiture est froide, j'ai beaucoup de mal à la démarrée ( à chaud nickel ) quand j'essaie de lancer le moteur ont dirai que la batterie est HS puis le démarreur ce lance et de nouveau symptômes de batterie HS j'ai donc testé ma batterie au travail et résultat, santé batterie 94% et niveau de charge 100%.

N'étant pas mécano je commence a être a cours d'idée pour régler mon problème, si quelqu'un serai en mesure de pouvoir m'éclaircir ce serai super.

Merci d'avance :cote:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
205 XS de 1987 - 230000kms
205 num 1 Moteur: 1.1i de 60 (TU1M/Z)
Couleur: Vert mayerling (M1SB)
Description: RIP ma belle... Pour le moment !
205 Sacré Numéro de 1996 - 157000kms
CEV
Forumeur
Forumeur

Re: Démarrage a froid difficile

Message par CEV »

Prise d'air ou starter défectueux ?
Cela ne serait la rouge écarlate ,à feux Morettes et plaques noires RA 18 ,des fois ? :grattetete:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
Croquettes-Atomiques
Forumeur
Forumeur

Salut CEV

:whoa: je suis grillé!!

Pourtant quand je l'ai achetée les morettes n'étaient plus sur la voiture (je les possède quand-même ::d ) et l'immat est passé au nouveau format mais oui c'est bien elle

Prise d'air j'ai inspecté mes durite mais je n'ai rien remarqué de suspect et celle qui étaient HS ont déjà été changées, par contre pour le starter je ne pourrai pas te dire car je ne sais pas comment contrôler ca et je ne sais pas comment il ce comportais avant d'ailleurs c'était une "découverte" pour moi :lol:
CEV
Forumeur
Forumeur

Message par CEV »

Elle est visible ici :
http://www.planete-205.com/forum/planet ... -1995.html

Il faut mettre le starter à fond sans accélérer , et une fois le moteur lancé le diminuer de moitié ,puis progressivement jusqu'à obtenir un ralenti stable.
Et en période de grand froid c'est bien de le décoller la veille , surtout s'il elle devait passer la nuit dehors. :wink:

Bonne soirée. :)
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
Croquettes-Atomiques
Forumeur
Forumeur

Ah d'accord haha

Starter à fond sans accélérer j'ai déjà essayé et à chaque fois ca c'est terminé avec les pinces pour avoir à nouveaux assez de jus pour la lancer.

Par contre une fois que j'ai réussi a démarrer je la laisse chauffer 5min tranquillement dans la cours, une fois sur la route je réduit le starter au fur et a mesure et c'est nickel!

J'arrive à la démarrer juste au starter quand l'aiguille de température n'est pas descendu en dessous de 70 degrés et ca pète au quart sinon c'est foutu elle recommence ses caprices...
duducharles
Forumeur
Forumeur

Message par duducharles »

Je pense qu'il faut que tu apprennes à dompter le starter. :cote:

Starter à fond je ne suis pas pour, ça a tendance à noyer le moteur si tu te loupes. :?

Normalement quand tu arrives à mi course tu sens un cran, une fois que tu as senti ce cran tu repousses un peu et là tu actionnes ton démarreur en te préparant à régler le ralenti à froid avec le starter. :)

Perso je démarre mes moteurs sans starter, en dosant uniquement à l'accélérateur. Le starter ne sert en suite qu'à maintenir mon ralenti vers les 900tr/min. :)

Par contre je serais d'avis que tu remplaces ta batterie s'il te faut les pinces dès que tu loupes un démarrage. :roll:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Beige antilope (P0DW)
Description: Elle rale parfois mais c'est pour mon bien :mrgreen:
205 SR de 1985 - 141000kms
Croquettes-Atomiques
Forumeur
Forumeur

Je vais appliquer tous ca demain matin avant de partir au taff, la voiture roule tous les jours matin midi et soir, ca me laisse 3 essaie de démarrage a froid par jour :gene:

Encore tout a l'heure 10min pour la démarrer, elle n'avais pas roulé de la journée...

Je te tiendrai au jus de ce qu'il en est :wink:

En tous cas merci de tes conseils!
Croquettes-Atomiques
Forumeur
Forumeur

Salut salut

Je viens vous apportez des nouvelles de la XS

Alors ce weekend essaie de démarrage en jouant sur différentes positions du starter et résultat ce fut un échec... Enfin oui et non, la voiture a démarrée mais au bout de 10 min en broutant les 5 première secondes. Par contre le fais de bien écouter le moteur au démarrage m'a pas mal aidé sur le positionnement du starter

Lundi matin remplacement de la batterie par celle de mon autre véhicule, c'est une 630A vieille de 6 mois et le démarrage a encore été difficile...

Lundi midi au bout de 4 ou 5 essaie ca démarre en insistant bien sur le démarreur et le soir idem.

Mardi je change branche en provisoire un autre neiman que j'avais en stock (un ami avais problèmes de démarrage du a ca) 3/4 coup de démarreur et elle ce lance

Ce matin pour aller au boulot 3eme essaie ca démarre et ce midi au bout du deuxième essaie le moteur ce lance sans insister mais je dois pomper sur l'accélérateur avant de démarrer.

J'ai aussi constaté que mon ralenti est plus stable qu'avant mais est-ce normal que je dois pomper sur l'accélérateur avant de démarrer?!
duducharles
Forumeur
Forumeur

:hello:

Bon, les notifs de sujet c'est quand ça veut bien en ce moment... :roll:

Bon, de ce que tu m'en dis je pencherais pour un circuit d'essence qui se désamorcerait...

Est-ce que tu as un filtre dans le compartiment moteur ? Si oui, est il opaque ou transparent ( pour savoir si tu peux voir un niveau d'essence dedans avant de tirer sur le démarreur ) ?

Au niveau de la dernière révision, de quand date t elle et qu'est ce qui a été fait ?

On va s'en sortir de ce problème de démarrage. ::d
Croquettes-Atomiques
Forumeur
Forumeur

Salut

Le filtre à essence est transparent et il baigne bien dans l'essence

Pour la révision ca fais un moment, elle n'a pas roulé pendant 3ans et l'ancien proprio a commencer à la remettre en route cet été

Depuis mon dernier post cela fais deux jours que la voiture pète au quart mais demande quand-même quelques coup de pédale pour bien démarrer à froid
duducharles
Forumeur
Forumeur

la gaver en essence n'a rien de bien surprenant. :)

Si elle démarre mieux c'est impeccable, mais fais lui une bonne révision avec filtres, fluides, bougies peut être même la tête de delco et son doigt sans oublier le réglage et la synchro des carbus, tu verras qu'elle te le rendra bien. :wink:
Croquettes-Atomiques
Forumeur
Forumeur

Oui je pense qu'un bon nettoyage du carbu, réglage et kit de joins y ferait du bien

J'ai déjà changer la tête de délai,le doigt, le faisceau et les bougies c'était une toute voiture !

Mais il faut que je fasse la présentation de la nouvelle Titine pour sonner régulièrement des nouvelles :cote:
Répondre

Retourner vers « X Essence »