205 GT gris graphite AM 87. Passage du 15 ème CT.

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Avatar du membre
CEV
Forumeur
Forumeur
Messages : 12322
Enregistré le : mar. 13 déc. 2011 14:09
Localisation : Nançay (18).

Re: 205 GT gris graphite AM 87 .

Message par CEV »

205sm a écrit :Super tout ça.

Le garagiste a du te regardé bizarrement quand tu lui as dis OK. :gene:
J'en connais qui aurais dis qu'elle est bonne pour la casse et vue la somme à déboursé tu pourrais avoir plus récent et mieux. :roll:

Mais je suis content que tu la refasse. :D Elle le mérite bien cette brave GT. :bien:

Tu as quoi comme véhicule en remplacement ?
Bonjour 205sm :hello:

Non pas ! :wink:
Au reste, il s'en doutait puisqu'elle est entretenue chez lui depuis fin 1997. :bien:
:voyons: Plus récent c'est sûr ! Mieux ça reste à voir ?
Concernant celle de prêt , je ne sais pas encore, habituellement c'est une 205 Junior Rouge phase 2.2 :wink:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
Avatar du membre
Chrisfun
Forumeur
Forumeur
Messages : 1255
Enregistré le : sam. 9 août 2014 12:12
Localisation : FOLSCHVILLER 57730 en Moselle

Re: 205 GT gris graphite AM 87 .

Message par Chrisfun »

Quelques nouvelles de la mienne :
Le démontage du moteur vient de commencer et sera refait entièrement pour un coût de 4134,45 euros TTC.
:whoa: au secours
Tu ne t'est pas planté d'un chiffre ?
C'est le prix d'une bonne occas.
En tout cas chapeau et tu mérite le respect car si c'est bien la somme que tu a noté ça pique pas un peut mais bien plus.
Tu ne voulait pas chercher un moteur d'occas. sur LBC moins cher ?
Avatar du membre
CEV
Forumeur
Forumeur
Messages : 12322
Enregistré le : mar. 13 déc. 2011 14:09
Localisation : Nançay (18).

Re: 205 GT gris graphite AM 87 .

Message par CEV »

:merci: Chrisfun .
Le souci avec un moteur d'occasion , c'est qu'on ne sait pas comment il a été entretenu ni le type de conduite du ou des propriétaires précédents.
Si cela n'était pas réparable ,j'aurais effectivement choisi cette solution là . :wink:
Il y a justement une 205 XS avec la même motorisation à une cinquantaine de kilomètres de mon domicile. :bien:
Celle-là :
Image
https://www.leboncoin.fr/voitures/937655395.htm?ca=12_s

Bonne continuation avec ta petite Maya. :)
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
Avatar du membre
205sm
Forumeur
Forumeur
Messages : 8499
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 10:31
Localisation : 71 Saone et loire.

Re: 205 GT gris graphite AM 87 .

Message par 205sm »

Dans ce cas, en effet il n'étais pas surpris.

Hâte de la voir de nouveau sur les routes. :bien:

Bon courage.
Modifié en dernier par 205sm le mar. 12 avr. 2016 15:19, modifié 1 fois.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Brun sarde (M0ES)
205 GT de 1987 - 85000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1990 - 168570kms
DeCastel
Forumeur
Forumeur
Messages : 24
Enregistré le : sam. 25 août 2012 15:13
Localisation : Valenciennes, Nord - 59

Re: 205 GT gris graphite AM 87 .

Message par DeCastel »

Quand je vois comment tu l'entretenais, bah ça fait bizarre une nouvelle comme celle-la, mais bon, au bon de 400.000 bornes, on peux pas dire que c'est pas solide pour un moteur de conception de 45 ans :lol:

Après c'est le porte-feuille qui à mal, mais si tu le fais, c'est que tu as les moyens de le faire, peut importe que ce soit une 205 ou une autre voiture, tu as vécu beaucoup de choses avec, c'est la valeur sentimentale que tu payes je pense :wink:

Bonne continuation :bien:
205 num 1 Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
Description: (Vendue)
205 Color Line de 1992 - 189000kms
Avatar du membre
faf 29
Forumeur
Forumeur
Messages : 3794
Enregistré le : mar. 16 juin 2015 23:46

Re: 205 GT gris graphite AM 87 .

Message par faf 29 »

Salut Cev,
vivement qu'elle reprenne la route la petite :wink:
En plus tu n'a pas fini de nous faire découvrir ta région :D
205 num 3 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Bleu azzuro (M1MC)
205 CJ de 1989 - 180000kms
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1990 - 252000kms
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Sacré Numéro de 1995 - 41000kms
Avatar du membre
Kurt
Forumeur
Forumeur
Messages : 5710
Enregistré le : dim. 29 juil. 2007 12:35
Localisation : Cernay, Haut-Rhin, Alsace

Re: 205 GT gris graphite AM 87 .

Message par Kurt »

:shock: sacrée facture,mais en gros tu va te retrouver avec l'équivalent d'un moteur "échange standard".
Quelles seront les pièces changées à ce prix là?Chemises / pistons neufs?

4000€ c'est une sacrée somme,mais sur des voitures plus récentes pour ce genre de boulot on peut
multiplier par 2 ou 3 le chiffre,un pote qui bosse chez Fiat à changé le moteur sur un cherokee de 4 ans (hors garantie)
Facture,environ 15.000€ :gene:
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Rouge andalou (P3JZ)
205 SR de 1989 - 250000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: R.I.P
205 XAD de 1995 - 528972kms
Avatar du membre
Zeratul
Forumeur
Forumeur
Messages : 1130
Enregistré le : sam. 2 févr. 2008 12:46
Localisation : Elliant - Finistère (29)
Contact :

Re: 205 GT gris graphite AM 87 .

Message par Zeratul »

:hello:

Pas de doute, tu es un vrai passionné :bien:

Je pense qu'énormément de personne aurai renoncé avec une telle somme pour la refaire. Elle est vraiment entre de bonne main cette GT :jap:
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 XAD de 1995 - 466000kms
Avatar du membre
duducharles
Forumeur
Forumeur
Messages : 7362
Enregistré le : mer. 22 oct. 2008 16:35
Localisation : Kremlin Bicetre (94)

Re: 205 GT gris graphite AM 87 .

Message par duducharles »

Je serai quand même curieux de savoir le pourquoi du comment lorsque ton garagiste ouvrira le moteur. :cote:
Il y'a eu des moteurs X bien moins entretenus que le tiens qui ont passé les 500 000 sans céder. :0

En tout cas je suis heureux d'apprendre que tu vas faire réparer son petit coeur, tu es reparti pour 30 ans comme, si ce n'est plus ! :cote:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Beige antilope (P0DW)
Description: Elle rale parfois mais c'est pour mon bien :mrgreen:
205 SR de 1985 - 141000kms
fidoboy
Forumeur
Forumeur
Messages : 54
Enregistré le : sam. 27 févr. 2016 16:41

Re: 205 GT gris graphite AM 87 .

Message par fidoboy »

c est à ca que ta 205 ... reconnait en toi un ami ! 4000 € hummm;, ça retourne!

moi en balance avec cette somme, j aurai acheté du matos genre une grue , tout ca et j aurai opéré moi meme car ... j aime la mecanique et d un autre coté me mefie beaucoup des garagistes, 9 mauvais et 1 excellent :lol: et puis ma 205 est mon amie a moi aussi.

la je viens de changer les 2 pignons de distri, la chaine et le tendeur, une horreur le temps passé dessus, c était la 1ere fois que je faisais cette ope et c est autre chose qu une courroie de distri car ce n est pas vraiment prevu pour etre changé, mais a 250000 je voulais pas risqué de casser la chaine ou autre.

verdict : pignon de vilbrec usé, pignon d arbre a came presque neuf :) et tendeur un peu mou mais vraiment pas trop usé au niveau caoutchouc, par contre de remplacer tous les joints au niveau fuite d huile, ca a vraiment reglé le probleme.

pour revenir au simple carbu de l occas, certes il le dit sinon on l aurait aisément vu je crois mais le XY tire 80 ch grace au double carbu justement, avec un simple c est une sr de 60 ch pas une gt, c est une ... hybride a 2000 € :lol: .

sinon pour ce qui est des pièces pour ton auto, les pistons et autres chemises ne sont ils pas en NFP ?
Avatar du membre
Patrick82
Forumeur
Forumeur
Messages : 66
Enregistré le : sam. 27 avr. 2013 01:08
Localisation : Tarn-et-Garonne MOISSAC

Re: 205 GT gris graphite AM 87 .

Message par Patrick82 »

Bonsoir CEV,

Pour le prix de la réparation ça me parait correct, et je suis sûr que ton garagiste va te rendre un travail digne de son métier.
Je savais que tu ne la laisserais pas tomber. C'est comme si tu n'avais connu qu'une seule femme, et à ton âge (sauf ton respect) tu ne te voyais pas refaire la route avec une autre. D'ailleurs tu mériterais que la maison Peugeot t'offre la remise en état. Félicitations.
J' espère que tu nous gratifieras de quelques photographies de l'intervention.

A bientôt.

Patrick.
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GLD de 1990 - 407000kms
Avatar du membre
duducharles
Forumeur
Forumeur
Messages : 7362
Enregistré le : mer. 22 oct. 2008 16:35
Localisation : Kremlin Bicetre (94)

Re: 205 GT gris graphite AM 87 .

Message par duducharles »

l'XY8 ne tire heureusement pas uniquement ses perfs du second carbu mais aussi d'un AAC qui lui est spécifique quand l'XY7 se contente d'un AAC d'XW7 pour limiter la puissance. :cote:

Pour ce qui est des chemises piston on va en trouver encore un moment puisque.... ce sont les mêmes que les TU3 ! :)
205 num 1 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Beige antilope (P0DW)
Description: Elle rale parfois mais c'est pour mon bien :mrgreen:
205 SR de 1985 - 141000kms
fidoboy
Forumeur
Forumeur
Messages : 54
Enregistré le : sam. 27 févr. 2016 16:41

Re: 205 GT gris graphite AM 87 .

Message par fidoboy »

non ? savais que la cylindree était identique mais que les pièces aussi , je pensais pas :cote: !

pour la puissance c est le remplissage qui fait tout, le pauvre arbre a cames lui ne fait rien ... ap art ouvrir des soupapes plus grandes qui ne sont la que pour sortir et entrer le voulme grandit du remplissage, ... le carbu c est lui qui fait tout aux arrondis pres :) .
Avatar du membre
duducharles
Forumeur
Forumeur
Messages : 7362
Enregistré le : mer. 22 oct. 2008 16:35
Localisation : Kremlin Bicetre (94)

Re: 205 GT gris graphite AM 87 .

Message par duducharles »

le TU est tout de même une évolution du X, il fallait bien qu'ils conservent la base chez Peugeot, faut pas écouler les sous inutilement ! :lol:

L'AAC a une levée de soupapes plus importante sur XY8 et je peux te garantir qu'un carbu ne donne pas 20ch. :wink:
Si tu en doutes, monte un deuxième carbu sur un' XY7, tu verras qu'on est loin, très loin des perfs d'un XY8 et les pièces qui changent entre ces deux moulins ne sont pas nombreuses : AAC/Carbus/Allumeur

Ok, le rapport de pont n'est pas le même, l'XY8 tire bien plus court que l'XY7, mais une boite ne joue pas sur la puissance d'un moteur n'est ce pas ? :wink:
Et puis même réflexion que plus haut, si la modification d'AAC ne servait à rien, Peugeot n'aurait pas investi de sous là dedans pour sa version " vitaminée " du moteur X ! :)
205 num 1 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Beige antilope (P0DW)
Description: Elle rale parfois mais c'est pour mon bien :mrgreen:
205 SR de 1985 - 141000kms
Avatar du membre
Maximus
Forumeur
Forumeur
Messages : 1268
Enregistré le : lun. 24 juil. 2006 17:29
Localisation : (85)

Re: 205 GT gris graphite AM 87 .

Message par Maximus »

Content d'apprendre ça CEV, l'inverse m'aurait attristé. Bravo, vivement le suite
205 num 3 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GTI de 1988 - 265000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1991 - 155000kms
205 num 1 Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Beige ténéré (M0DE)
205 GL de 1988 - 205205kms
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »