c est à ca que ta 205 ... reconnait en toi un ami ! 4000 € hummm;, ça retourne!
moi en balance avec cette somme, j aurai acheté du matos genre une grue , tout ca et j aurai opéré moi meme car ... j aime la mecanique et d un autre coté me mefie beaucoup des garagistes, 9 mauvais et 1 excellent

et puis ma 205 est mon amie a moi aussi.
la je viens de changer les 2 pignons de distri, la chaine et le tendeur, une horreur le temps passé dessus, c était la 1ere fois que je faisais cette ope et c est autre chose qu une courroie de distri car ce n est pas vraiment prevu pour etre changé, mais a 250000 je voulais pas risqué de casser la chaine ou autre.
verdict : pignon de vilbrec usé, pignon d arbre a came presque neuf

et tendeur un peu mou mais vraiment pas trop usé au niveau caoutchouc, par contre de remplacer tous les joints au niveau fuite d huile, ca a vraiment reglé le probleme.
pour revenir au simple carbu de l occas, certes il le dit sinon on l aurait aisément vu je crois mais le XY tire 80 ch grace au double carbu justement, avec un simple c est une sr de 60 ch pas une gt, c est une ... hybride a 2000 €

.
sinon pour ce qui est des pièces pour ton auto, les pistons et autres chemises ne sont ils pas en NFP ?