Je l'ai eu non roulante. Le moteur démarrait mais la voiture ne pouvait pas avancer. D'après le vendeur le problème venait de la douille cannelée. J'ai choisi de prendre le risque et comme elle n'était pas bien chère cela valait le coup étant donné tout les frais que l'ancien proprio avait fait dedans (train arrière neuf, démarreur neuf, crémaillère récente, etc).
Au bout d'une semaine la boite était démontée. On voyait bien que la douille avait "mangée".
J'ai donc commandé la douille, j'ai ensuite apporté la boite dans un petit garage du coin qui me l'a changée en 10 minutes et gratuitement

Ensuite remontage de la boite, assez galère car l'axe de la douille ne s'emboitait pas bien. Une fois la boite enfin placée, remontage de tout les éléments, changement du filtre à huile, huile neuve, etc. Au moment de redémarrer je décide de changer mon filtre à essence, résultat les durites étaient tellement raides que j'ai casser la pompe à essence.

Lendemain remontage de la nouvelle pompe qui celle ci n'aura qu'un seul embout en plastique et redémarrage. La voiture démarre, passage de la première vitesse, la voiture avance

Après plus d'un an sans rouler elle roule de nouveau désormais depuis moins d'une semaine et elle roule super bien. Passage au contrôle technique ok du premier coup. Rien à signaler simplement des antibrouillards mal réglés et ne fonctionnant pas, des ferrures de porte conducteur usées et de la corrosion dans le coffre. Pour une voiture de 33 ans qui avait été redémarrer la veille c'est pas mal

Comme vous le verrez surement sur les photos, certaines choses ne sont pas d'origine, comme l'intérieur (D-Turbo), les jupes avant et arrières (Gti) et les clignotants (blancs). Je compte tout remettre d'origine sauf le pare choc avant car je souhaite garder les antibrouillards, auquels je vais mettre des verres jaunes à la place des blancs. Niveau mécanique tout est d'origine mis à part les carbu qui sont des Weber au lieux des Solex ainsi que le train arrière qui est neuf (reconditionné de Gti/D-Turbo)