jeu mineur train arriere droit
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jeu mineur train arriere droit
bonjours suite a mon controle technique
j'ai vu que j'avais un jeu mineur (indiqué sur le controle technique) au train arriere a la roue droite
est ce corrigeable??
merci
j'ai vu que j'avais un jeu mineur (indiqué sur le controle technique) au train arriere a la roue droite
est ce corrigeable??
merci
- oljd
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- oljd
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- romano
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marti293 a écrit :il faut que tu change les roulement de bras arriere en esperant pour toi que les bras ne soit pas endomagé voila



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- seb057
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Je dirais comme les autres il vaut mieux trouver un train arrière d'occasion en casse plutot que d'essayer de réparer
Dans la plupart des cas une fois qu'il y a du jeu dans les bras de suspension le mal est fait
Les portées du roulement sont usées et des nouveaux roulements ne tiendront pas longtemps
sinon je ne pense pas que c'est dangereux de rouler avec un peu de jeu dans les bras du train arrière
Par contre si le jeu est important(roues facon gordini) le comportement dynamique de la voiture doit tout de meme etre altéré..
sinon un bon truc pour évité cela:
il faut percer et tarauder entre les deux roulements a aiguilles pour installer un graisseur
evidemment il faut posseder une pompe a graisse
ensuite on remplit de graisse ainsi les roulements sont lubrifiés et l'usure se fait moins rapidement
C'est sur qu'il faut faire la manip avant qu'il y ait du jeu sinon sa sert a rien
Mes deux GR y ont eu droit voila ce que ca donne on voit bien le graisseur que j'ai installé

A+
Seb
Dans la plupart des cas une fois qu'il y a du jeu dans les bras de suspension le mal est fait
Les portées du roulement sont usées et des nouveaux roulements ne tiendront pas longtemps
sinon je ne pense pas que c'est dangereux de rouler avec un peu de jeu dans les bras du train arrière
Par contre si le jeu est important(roues facon gordini) le comportement dynamique de la voiture doit tout de meme etre altéré..
sinon un bon truc pour évité cela:
il faut percer et tarauder entre les deux roulements a aiguilles pour installer un graisseur
evidemment il faut posseder une pompe a graisse
ensuite on remplit de graisse ainsi les roulements sont lubrifiés et l'usure se fait moins rapidement
C'est sur qu'il faut faire la manip avant qu'il y ait du jeu sinon sa sert a rien

Mes deux GR y ont eu droit voila ce que ca donne on voit bien le graisseur que j'ai installé

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Seb
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de toute façon pas de miracle, un train arrière d'occase (en casse en général) est souvent aussi vieux et ruiné que celui qui est sur la voiture à réparer, souvent il ne tient pas un an sans prendre du jeu, voir il en a à la vente mais on ne le voit pas bien sûr.
La seule solution pour avoir un bon train durable, c'est le neuf. En fin de compte ça revient moins cher et on perd moins son temps.
Maintenant je suis d'accord ça n'a rien d'agréable comme travail.
Pour ce qui est du risque mon beau-père a eu un accident récemment à cause de ça.
La seule solution pour avoir un bon train durable, c'est le neuf. En fin de compte ça revient moins cher et on perd moins son temps.
Maintenant je suis d'accord ça n'a rien d'agréable comme travail.
Pour ce qui est du risque mon beau-père a eu un accident récemment à cause de ça.
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Bonsoir
j'ai le meme soucis sauf que je l'ai des 2 cotes!!! pourtant mes roues sont bien droites!!!
Cela me pose 2 questions:
*j'ai une 205 Gentry, comment remettre le bon train si je change l'ensemble???
*Si le probleme vient de commencer n'est-il pas plus simple de changer juste le roulement?? et malgre les photos je ne vois pas bien ou il est ce roulement??
Merci de vos réponses.
j'ai le meme soucis sauf que je l'ai des 2 cotes!!! pourtant mes roues sont bien droites!!!
Cela me pose 2 questions:
*j'ai une 205 Gentry, comment remettre le bon train si je change l'ensemble???
*Si le probleme vient de commencer n'est-il pas plus simple de changer juste le roulement?? et malgre les photos je ne vois pas bien ou il est ce roulement??
Merci de vos réponses.