besoin des côtes du chassis

Ailes, Pavillon, Vitres, Hayon, Sellerie, Plastiques intérieurs, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
meubeukeu
Nouveau
Nouveau

besoin des côtes du chassis

Message par meubeukeu »

Bonjour à tous !

J'ai cassé ma 205 1.8L TurboD 3 portes de 1992 en 2010 suite à glissade sur plaque de verglas, j'ai fini en tête à queue dans le faussé et couché un panneau de signalisation. la voiture a tapé dans le fond du faussé, par le dessous du brancard gauche. pas de choc frontal donc, mais choc par le dessous, assez rare sans doute.

Résultat : le brancard avant gauche déformé, et le droit légèrement faussé, et l'aile arrière gauche + longeron gauche défoncés.

l'arrière n'a pas bougé visiblement, seulement de la tôle froissée, le poteau de signalisation n'était pas solidement ancré dans la terre.

Je souhaite jouer moi même à réparer tout ça, car une réparation chez un carrossier dépasse la valeur de la voiture ... et puis ça va m'amuser e le faire moi-même.

En neuf, j'ai les tôles de phares, les ailes avant, l'aile arrière gauche et le longeron gauche. et plein d'autres pièces d'occaz pour tout refaire.

je suis équipé d'un vérin de carrossier 10T, j'ai bien étudié la déformation, je sais quoi redresser et comment mais ... j'aimerais avoir les côtes du châssis pour tout mesurer au laser pour tout vérifier et faire du bon travail.

Quelqu'un a t'il la RTA carrosserie de la 205, un schéma, ou les données pour un marbre, avec ces fameuses côtes du châssis ?

La RTA ou la Haynes n'a aucune info la dessus, contrairement par exemple à la LEA pour le 806 avec toutes les côtes châssis ... :S

En échange, je promet un petit reportage photo de la réparation carrosserie :D

Merci boucou par avance :P

A+
EGranier73
Forumeur
Forumeur

Re: besoin des côtes du chassis

Message par EGranier73 »

bonjour il y a les cotes de chassis dans les rta de 205 "l'expert auto" anciennes , hélas c'est détachable( il y a aussi un formulaire bareme temps detachable )et bien souvent quand ça a servi c'est perdu , mon cas avec la revue que j'avai achetée par curiosité pour completer etais et haynes.

il faut faire attention aux deformations incidieuses du berceau j'avais un berceau tordu coté distribution alors que le choc sur la voiture donneuse semblait avoir touché le coté boite , rien ne se voyait hormis une roue plus proche dans le passage de roue d'un coté par rapport a l'autre .

je pense que les personnes vendant des gti a 16000 euros devraient fournir une attestation marbre 3 d! ( les carossiers se vantent bien souvent de reregler les caisses mieux qu'a leur sortie d'usine ...)
Pas de lien Couleur: Blanc banquise (P3WP)
Description: 205 g??n??ration diesel, peinture neuve ,
205 Génération de 1997
205 XRD de 1990
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 Sacré Numéro de 1995 - 420000kms
CEV
Forumeur
Forumeur

Message par CEV »

EGranier73 a écrit :bonjour il y a les cotes de chassis dans les rta de 205 "l'expert auto" anciennes , hélas c'est détachable( il y a aussi un formulaire bareme temps detachable )et bien souvent quand ça a servi c'est perdu , mon cas avec la revue que j'avai achetée par curiosité pour completer etais et haynes.

il faut faire attention aux deformations incidieuses du berceau j'avais un berceau tordu coté distribution alors que le choc sur la voiture donneuse semblait avoir touché le coté boite , rien ne se voyait hormis une roue plus proche dans le passage de roue d'un coté par rapport a l'autre .

je pense que les personnes vendant des gti a 16000 euros devraient fournir une attestation marbre 3 d! ( les carossiers se vantent bien souvent de reregler les caisses mieux qu'a leur sortie d'usine ...)
Bonjour EGrannier :hello:

:voyons: Serait-ce ce truc là ? :

Image
Image

Bonne journée à tous les membres. :)
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
EGranier73
Forumeur
Forumeur

Message par EGranier73 »

Bonsoir cev ! en effet ça rescemble a se qu'il me manque , le bareme temps il est la ! La premiere page c'est bien la celette , je ne suis pas carossier ça rescemble plus a la nomenclature des accessoires de celette pour ma metre en place l'auto pour mesure ... Peut etre déja a l'époque le banc celette etait " 3 d" avec un point zero a coordoner entre le banc et la caisse et le reste des cotes contenues dans le logiciel de la machine ... ? on devrait si non trouver des cotes de comparaisons entres les trous de visses du berceau avant et celles du train ar et divers autres points ... ou alors tout est geométrique pure il faut le banc et que les point de caisse tombe juste en fonction de l'assemlage d'accessoire demandé et tirrer pour tomber en face des piges ....
Pas de lien Couleur: Blanc banquise (P3WP)
Description: 205 g??n??ration diesel, peinture neuve ,
205 Génération de 1997
205 XRD de 1990
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 Sacré Numéro de 1995 - 420000kms
Répondre

Retourner vers « Carrosserie et aménagements intérieurs »