Toujours dans mon enquête des fuites/prises d'air autour du carburateur (solex 32-34 Z2 double-corps), je crois avoir décelé autre chose. Carbu démonté et cuve remplie d'essence, j'actionne l'accélérateur à la main pour voir ce qui se passe. Sur les photos et vidéo qui suivent, on voit nettement de l'essence couler par les 2 axes de papillons après quelques mouvements (fuite perceptible moteur tournant à l'arrêt).

Photo prise avant action :

Photo prise après plusieurs rotations des papillons :

Vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=MqvIQ4f ... e=youtu.be
Questions :
D'où cela peut provenir ?
Est-ce que ça peut expliquer des "sauts" (voiture qui broute) à un régime précis (3500-4000 tr/min) en route ? Démarrage à chaud parfois compliqué...
Et évidemment, est-ce que c'est réparable ? Avant de me lancer dans le démontage complet.
Merci pour vos réponses.