Je suis heureux possesseur d'une GR phase 2 en 1100 alu, et il y'a deux semaines elles a commencée à faire son JDC (fumée blanche par intermittance) à 160000km...
Du coup ni une ni deux je commande jdc, distri et joints de queue de soupape, je rode le tout et je remonte. La culasse a été rectifiée et éprouvée chez un pro.
Je redémarre, et là, fumée blanche importante à chaud, remontées dans le vase d'expansion et surchauffe (de 30 secondes).
J'en parle à mon usineur qui me dit de monter un joint cote réparation (il m'avais filé un joint cote normale en me disant que ça le faisait très bien), et de bien faire attention à mes filetages de bloc.
Résultat je remonte le tout, et même problème en pire, des bulles s'échappent carrément du plan de joint entre la culasse et le bloc (côté échappement cylindre 1)
j'ai mesuré le dépassement des chemises, il est d'environ 7/100 avec le cylindre 1 qui descends vers les 6/100, et ce gentil monsieur usineur est passé regarder le bloc, il est bien plan et sans imperfections.
Il m'a de plus dit que mes joints de culasses usagés n'étaient pas suffisament "écrasés" et que je pourrais très bien les remonter.
J'ai de plus mesuré la profondeur des filetages de bloc, et le tout serré il y a environ 6mm de marge au fond, vis serrée. Les filetages sont propres, il n'y a aucun liquide au fond et je peut visser les vis à la main.
Je m'en remet à vous car je m'ai plus aucune idée de quoi faire, et puis bon c'est un TU1 merde !