[réglé] probleme fuite d'huile

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microboss1

[réglé] probleme fuite d'huile

Message par microboss1 »

voila j'ai une fuite d'huile sur ma 205 td.elle se situe derriere le carter d'huile moteur en plein milieu du moteur sous la voiture,une petite tache tout les jours et je vois pas ou exactement car ca fuit tres peu.
comme j'y connait rien de l'aide serait bienvenue.
merci d'avance.
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HiFuGa
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Message par HiFuGa »

Vérifie que ton joint de cache culbuteur n'est pas trop vieux (sec) :

http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-276.php

J'avais aussi une fuite d'huile et depuis que je l'ai changé ça à l'air d'aller mieux enfin je ne sais pas car je n'y fais plus attention alors qu'avant c'était la premiere chose que je voyais en arrivant devant ma GRD !
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sebenco
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Message par sebenco »

tu peux jeter un oeil aussi sur l'etat de ton joint de catter d'huile.
si tu ne trouves pas, lave ton moteur comme il faut , tu pourras ensuite trouver la fuite facilement :wink:
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STEPH_FDL
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Re: probleme fuite d'huile

Message par STEPH_FDL »

microboss1 a écrit :,une petite tache tout les jours et je vois pas ou exactement car ca fuit tres peu.
C'est déjà pas mal une tache tous les jours.
Effectivement pour ma part, c'était le joint du cache et ça coulait par l'arrière au niveau du carter.
Regarde, en étant face au moteur, le côté droit, vers la poulie, si le gros joint noir est fuyard ! Pour mon cas, le souci venait de ce côté.
Bonne chance
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microboss1

Message par microboss1 »

ok merci je vous tient au courant.
ps:hifuga je suis d'yvetot. :wink:
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microboss1

Message par microboss1 »

bon apparement le joint de cache culbuteur est neuf donc?
ca pourrait venir d'ou alors,je precise que mon niveau d'huile moteur ne bouge pas,j'ai pas de difficulte pour passer les vitesses et pas de craquements, pas de point dur dans la direction assistee.
par contre c'est bien gras en dessous du moteur et de la boite.
c'est grave docteur..... :shock:
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Message par sebenco »

ca peut etre un joint spi ou un joint a la pate ou alors ton joint de tete d'allumeur.
nettoie correctement ton moulin, tu y verras plus clair
speedline

Message par speedline »

sur une td y a pas de tete d'allumeur :roll: :D par contre il y a un joint spi sur l'aac pour la poulie de pompe a vide.
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Message par sebenco »

oups... j'avais pas vu
microboss1

Message par microboss1 »

excuse mais c'est quoi l'aac. :oops:
je vais nettoyer et vous tient au courant merci encore de m'aider :wink:
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ptod

Message par ptod »

aac = arbre à came
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speedline

Message par speedline »

AAC, c' est l' Arbre A Cames :wink:
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Message par sebenco »

reponse simultannée ;)
speedline

Message par speedline »

ptod a ete plus rapide que moi, je ne suis encore q'un petit scarabe du clavier :jap:
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Message par elvis »

ça peut etre le joint de culasse,dans le pire des cas :cry: le mieu serai de la mettre sur un pont :roll:
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