1900 ne démarre plus... [résolu]

GTI, Open, Automatic, Roland Garros/Xs/Gt 1993... Pour toutes 205 essence équipée d'un moteur XU.
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sy125gi
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1900 ne démarre plus... [résolu]

Message par sy125gi »

Bonjour
Il y 15jours, je me suis servi de la voiture sur environ 100km et au mois de mai, j'avais bien roulé  car j'avais participé à une ballade.
Là, lorsque je veux la reprendre...impossible de démarrer!!! :suspect: :tristounet:

J'ai mis la batterie de mon autre 205: pas mieux.
Lorsque j'actionne la clef, les phares ne baissent pas d'intensité. Je n'ai pas de liquide au sol.

Je dois avoir de l'essence, mais ma jauge est au plus bas sans que la réserve ne s'allume.
En tournant la clef, je n'entends pas la pompe à essence se mettre en route, vous aussi?

Que faut-il que je regarde? :roll: :???:
Modifié en dernier par sy125gi le mar. 17 sept. 2019 20:18, modifié 1 fois.
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donpipo
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Re: 1900 ne démarre plus...

Message par donpipo »

Le démarreur tourne?
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sy125gi
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Re: 1900 ne démarre plus...

Message par sy125gi »

Après 5litres mis dans le réservoir, pas mieux! :0
Pourtant, on entend bien 'quelque chose' s'alimenter avant que je ne tourne la clef.  Vraiment au début de la vidéo.

Le démarreur est également audible.
https://youtu.be/yGVwjcon0jk
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sy125gi
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Re: 1900 ne démarre plus... [résolu]

Message par sy125gi »

En sortant la bougie du côté de l'aile droite, la posant et tournant la clef ... des étincelles puis la voiture toussote! :wink:
Je retourne la clef, et elle démarre !

Je stoppe le tout, je nettoie la bougie et je refais l'essai => elle redémarre correctement !!! :rirejaune:
Par la suite, j'ai nettoyé les autres...


Par contre, les précédents démarrages n'étaient pas difficiles, la voiture ne me laissait pas voir ce genre de futur couac.
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donpipo
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Re: 1900 ne démarre plus... [résolu]

Message par donpipo »

:grattetete:
Ça n'a peut-être rien à voir avec les bougies.

J'ai eu le même souci et quand je retirais une bougie pour vérifier l'étincelle qui était bien là et bleue, une fois remise, le moteur démarrait :lol: Ma foi!

Au final, c'était le relais tachymètrique qui était en train de rendre l'âme: les pistes côté puissance étaient en train de cramer, et la cosse de sortie aussi, le fil tout cuit.
Circuit refait propre, nouveau relais, c'est la pompe à essence qui a suivi.
Et ensuite le fil de signal de l'allumeur.
Toutes ces pannes étaient avérées et se sont produites en cascade.
Que des pannes intermittentes intervenant 90% au démarrage et une fois sur l'autoroute. Une fois remorqué, la capricieuse redémarra sans sourciller :voyons: Jusqu'à la prochaine panne, 15h ou 15j plus tard...

Si tu as le courage de tout vérifier, c'est pas inutile.
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