Je commence par le début. Ma voiture vient de passer son CT (péniblement, car plusieurs pb, dont fuite d'huile)
Je nettoie le moteur avec de l'essence (au pinceau) car il est vraiment crade, je l'envoie au garage pour faire réparer cette fuite, mais au vu du moteur, et l'avis du garagiste, il est préférable et moins coûteux de mieux nettoyer le moteur et d'envoyer la voiture en contre visite direct, pour éviter qu'elle se fasse recaler.
Voilà, la voiture passe (pour la dernière fois d’après le gars du CT

Mais 10 jours après, rien ne va plus. Je reconnais plus ma voiture, les habitudes que j'ai depuis 20 ans avec...
La voiture fume et pue l'essence, une horreur.
et depuis ce matin, elle démarre parfaitement mais dès que je veux partir avec, je cale. (2,3,5,10 fois...) je dois accélérer comme un barbare et lâcher l'embrayage (comme mamy qui va faire ses courses), et il est pas certain que je partes.
J'ai demandé à mon garagiste s'il avait fais quelque chose à la voiture hormis le nettoyage moteur, évidemment la remarque n'a pas été très bien prise, mais non..................)
Je sais pas quoi faire, j'ai besoin de vos conseils. Surtout que demain c'est férié. et lundi il me faut ma 205 pour aller bosser.
Je précise que je suis pas un caïd de la mécanique, je fais le petit entretien de ma voiture grace aux tutos du forum ;)
Merci de vos conseils