Ma voiture cale dès que je veux avancer...

Pour les 205 essence, à partir de L'AM1988 jusqu'à la fin de fabrication...
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Sacré Numéro
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Ma voiture cale dès que je veux avancer...

Message par Sacré Numéro »

Bonsoir

Je commence par le début. Ma voiture vient de passer son CT (péniblement, car plusieurs pb, dont fuite d'huile)
Je nettoie le moteur avec de l'essence (au pinceau) car il est vraiment crade, je l'envoie au garage pour faire réparer cette fuite, mais au vu du moteur, et l'avis du garagiste, il est préférable et moins coûteux de mieux nettoyer le moteur et d'envoyer la voiture en contre visite direct, pour éviter qu'elle se fasse recaler.
Voilà, la voiture passe (pour la dernière fois d’après le gars du CT :cry: )
Mais 10 jours après, rien ne va plus. Je reconnais plus ma voiture, les habitudes que j'ai depuis 20 ans avec...
La voiture fume et pue l'essence, une horreur.
et depuis ce matin, elle démarre parfaitement mais dès que je veux partir avec, je cale. (2,3,5,10 fois...) je dois accélérer comme un barbare et lâcher l'embrayage (comme mamy qui va faire ses courses), et il est pas certain que je partes.
J'ai demandé à mon garagiste s'il avait fais quelque chose à la voiture hormis le nettoyage moteur, évidemment la remarque n'a pas été très bien prise, mais non..................)

Je sais pas quoi faire, j'ai besoin de vos conseils. Surtout que demain c'est férié. et lundi il me faut ma 205 pour aller bosser.
Je précise que je suis pas un caïd de la mécanique, je fais le petit entretien de ma voiture grace aux tutos du forum ;)

Merci de vos conseils :bien:
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maxdata63
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Re: Ma voiture cale dès que je veux avancer...

Message par maxdata63 »

Pour nettoyer le moteur, dégraissant et Karcher. Bien plus rapide, pas de risque et le résultat est génial.

Si il fallait écouter les contrôleurs :lol: . Celle que j'ai s'est faite massacrée au CT, le mec a carrément rajouté des défauts en plus pour la faire jeter par l'ancien propriétaire. 1 mois de réparation je suis passé avec sans aucun défaut et sans avoir dépensé plus de 300 euros :roll:


Pour ton problème l'injection monopoint peut souffrir de pas mal de choses. Soit l'injection est complètement encrassée avec le temps ( dans le style bien remplie d'huile) et c'est juste un nettoyage du bloc mono-point, contrôle des pistes etc..

Soit on part sur un problème de sondes et à part changer les plus probables une par une jusqu'à trouver la responsable.
On commence souvent par le capteur PMH et la sonde d'eau.

Au cas où, voici une vidéo qui explique comment marche ton système d'injection, si en la regardant ça peut donner des idées d'éléments à vérifier :
https://www.youtube.com/watch?v=60P3aCNPtjk
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Re: Ma voiture cale dès que je veux avancer...

Message par Sacré Numéro »

Merci de ta réponse, j'ai regardé la vidéo, mais j'avoue que c'est trop technique pour moi :roll:

Je m'attendais à plus précis, au vu de mon niveau mécanique disons novice :0
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Re: Ma voiture cale dès que je veux avancer...

Message par CEV »

Bonjour :hello:

:voyons: Une très belle fiche pratique :
http://www.planete-205.com/forum/planet ... 32876.html

Bonne lecture. :)
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Re: Ma voiture cale dès que je veux avancer...

Message par Sacré Numéro »

j'ai lu... je vous remercie.
Mais je ne me sens pas capable de démonter. ça ne me parle pas et ça me semble trop technique. :(
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Re: Ma voiture cale dès que je veux avancer...

Message par HUBERIV »

vu que tu as nettoyé ton moteur , n'aurais tu pas flingué les bougies ?
expérience perso après une fuite d'eau la voiture marchait très mal
démontage des bougies et HORREUR
remplacement des bougies et OK
c'e n'est qu'une piste

HUB
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Re: Ma voiture cale dès que je veux avancer...

Message par maxdata63 »

Dans ce cas plutôt il vaut mieux tourner vers un garagiste, ce système d'injection est très rependu ( saxo 106 306 et j'en passe).

L'entretien courant a été fait ? Changement des bougies, du filtre à essence etc ?
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Re: Ma voiture cale dès que je veux avancer...

Message par Sacré Numéro »

HUBERIV a écrit :vu que tu as nettoyé ton moteur , n'aurais tu pas flingué les bougies ?
expérience perso après une fuite d'eau la voiture marchait très mal
démontage des bougies et HORREUR
remplacement des bougies et OK
c'e n'est qu'une piste

HUB
J'ai surtout nettoyé le bas du moteur, mais l'huile revient de plus belle...
Je sais que je dois changer le joint du cache culbuteur (conseils du gars du CT) car possibilité de fuite, et apres voir avec le joint de culasse :shock:

J'ai pris des photos du moteur mais j'arrive pas à les poster sur le forum (j'ai ce message " Upload UL might be rong or doesn't exist)


Les bougies ont été faites il y'a quelques années, mais je verifierais demain si elles sont a rechanger
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Re: Ma voiture cale dès que je veux avancer...

Message par Sacré Numéro »

maxdata63 a écrit :Dans ce cas plutôt il vaut mieux tourner vers un garagiste, ce système d'injection est très rependu ( saxo 106 306 et j'en passe).

L'entretien courant a été fait ? Changement des bougies, du filtre à essence etc ?
Je fais l'entretien courant dès que je peux, le filtre à essence doit avoir 50000 kms...

J'ai pas spécialement confiance aux garagistes (la preuve ma 205 merde depuis qu'elle est sortie du garage.... mais peut etre une coïncidence...) hormis les concessionaires peut etre....

Le pb c'est que changer des pièces je peux le faire, mais diagnostiquer la/les pannes est une toute autre histoire :(

mais si j'ai autant de frais à prévoir, on (garagiste et CT) m'a dit de ne pas garder la voiture :x
car entre les fuites, les futurs frais (25 ans ma sacré numero :coeurs: ) les frais que j'ai déjà fais (4 pneus, cardans)
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Re: Ma voiture cale dès que je veux avancer...

Message par maxdata63 »

Pour les photos utilise https://www.casimages.com/ en dimension 800*600 c'est top.

50 000 pour le filtre c'est déjà beaucoup :shock:


Justement sur le topic qu'a envoyé CEV tu as la méthode pour déclencher l'auto-diagnostic :bien:

Le joint de couvre culasse c'est 10 euros, 15 minutes.

Pour savoir si c'est le joint de culasse tu nettoies au niveau de la jonction culasse/bas moteur (après avoir changé le joint de couvre culasse ). Si de l'huile continue de sortir en jet notamment c'est que tu as une fuite.

Ton liquide de refroidissement est propre ?

Les cardans se changent que tous les 30 ans quasiment, ça va :lol: . C'est surtout du temps et de l'argent effectivement mais si tu comptes la garder ça vaut le coup.

Personnellement quand j'allais en garage c'était toujours concession ou garage d'une personne ( pas une chaîne en gros) avec de très bon avis.
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Re: Ma voiture cale dès que je veux avancer...

Message par Sacré Numéro »

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j'ai mis quelques photos ou on peut principalement l'hule sur le moteur
maxdata63 a écrit :Pour les photos utilise https://www.casimages.com/ en dimension 800*600 c'est top.

50 000 pour le filtre c'est déjà beaucoup :shock:


Justement sur le topic qu'a envoyé CEV tu as la méthode pour déclencher l'auto-diagnostic :bien:

Le joint de couvre culasse c'est 10 euros, 15 minutes.

Pour savoir si c'est le joint de culasse tu nettoies au niveau de la jonction culasse/bas moteur (après avoir changé le joint de couvre culasse ). Si de l'huile continue de sortir en jet notamment c'est que tu as une fuite.

Ton liquide de refroidissement est propre ?

Les cardans se changent que tous les 30 ans quasiment, ça va :lol: . C'est surtout du temps et de l'argent effectivement mais si tu comptes la garder ça vaut le coup.

Personnellement quand j'allais en garage c'était toujours concession ou garage d'une personne ( pas une chaîne en gros) avec de très bon avis.
demain j'irais chez Nor**to acheter des bougies, filtre, joint de cache culbuteur.

les cardans tous les 30 ans :shock: ? je les ai souvent changés les miens........

Merci de vos réponses ;)

je viens de me rendre compte que l'hebergeur IMG les a retournés :suspect:
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Re: Ma voiture cale dès que je veux avancer...

Message par maxdata63 »

La vache ! C'est une friteuse ton moulin :lol:

La plus grosse fuite vient de ton joint de couvre culasse. Norauto ne l'aura pas , va chez AD ou commande sur Oscaro.
Et vu la tête de ton joint je suppose que le reniflard d'huile est encore pire ?

Le corps d'injection n'en parlons pas .... Va falloir faire un gros coup de propre là dedans !

Je ne sais pas si c'est l'huile qui est entrée dans les connecteurs qui fout le bazar mais il faut sérieusement nettoyer rien que pour y voir clair.

Si tu peux acheter du nettoyant frein + nettoyant contact pour déjà faire un bon coup dans les prises histoire d'exclure ça.
Après perso je ne jure que par le Karcher + dégraissant :


Avant :
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Après :
Image

C'est déjà plus présentable, ça me permet de trouver les pannes et j'ai pas honte de ma voiture en ouvrant le capot :lol:

Bref pour récapituler :
-Joint cache culbuteur + reniflard d'huile déjà pour enlever la grosse fuite d'huile pour voir si ça fuit ailleurs (reniflard j'en ai acheté un chez peugeot 9.17 euros reçu le jour même hier :bien: )
- Nettoie bien tes prises et fait l'auto diagnostic

Et si un weekend tu peux laver le moteur et la laisser sécher ... ça serait bien :)
Ensuite on attaque le reste j'ai envie de dire.

Si tu veux tout commander chez Peugeot ( ce que je te recommande voici les références à demander au comptoir "pièces et accessoires":
Image
Image

Soit les références : 1192 61 et 0249 54
Ils sont comme AD, si tu commandes le matin tu as la pièce l'après midi ou le lendemain matin, en qualité d'origine.
Modifié en dernier par maxdata63 le ven. 1 nov. 2019 23:13, modifié 3 fois.
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Re: Ma voiture cale dès que je veux avancer...

Message par Sacré Numéro »

effectivement y'a pas photo j'ai envie de dire... :oops:

J'irais chez AD :bien:

Je peux nettoyer le moteur direct avec le Karcher ? Je ne risque pas d'abimer ou de mettre de l'eau là ou il ne faut pas ?
J'ai pas de Karcher, mais j'irais au lavage auto.
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Re: Ma voiture cale dès que je veux avancer...

Message par maxdata63 »

Si tu préfère commander chez AD du coup ils devraient trouver sans soucis, au pire note les références que je t'ai donné car ils se basent là dessus.

Si vous la lavez au Karcher dans l'idéal il faut éviter qu'elle tourne juste après ( j'en ai vu le faire moteur tournant donc à priori...) et APRES avoir changé le joint et la durte sinon ça va les finir vu leur tête :lol:

Sinon : un sac sur la batterie, un sac sur l'alternateur, on referme BIEN la coiffe de l'injection car souvent elle n'est pas serrée , idem les fils de bougies bien enfoncée pour par que ça coule dedans. I

Mais j'insiste sur l'usage d'un dégraissant sinon ça ne fera pas grand chose.

Moi ce que je fais :
-j'enlève la batterie , je mets du dégraissant Karcher , je frotte à la brosse et à l'éponge pour remuer la crasse pour le plus gros
-Premier rincage
-2ème fois dégraissant en frottant là où ça reste
-rincage
- dégraissant en dessous pour enlever tout ce qui a coulé
-rincage
- Je laisse sécher une journée.
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Re: Ma voiture cale dès que je veux avancer...

Message par Sacré Numéro »

Bonsoir, je donne vite fais des petites nouvelles.
Ma voiture ne cale plus quand je veux avancer, après avoir changé les bougies.
En revanche elle n'a pas un ralenti regulier et elle pétarade :roll:

J'ai commandé et reçu le joint de cache culbuteur ainsi que la durite. Je vais donc changer ça vendredi après midi ou samedi, et je nettoierais avec du nettoyant frein, et si j'ai le temps j'irais passer un coup de karcher.
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