une 205 pour changer un peu!

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Répondre
Avatar du membre
two five
Forumeur
Forumeur
Messages : 2433
Enregistré le : ven. 19 oct. 2007 17:09
Localisation : 43 haute loire

une 205 pour changer un peu!

Message par two five »

bonjour, je l'aurai pas cru mais je l'ai fait!je viens d'acheter une 205 gld gris graphite de 1988 pour... 250 €! pour remplacer ma two five attaquée de partout par la corrosion et qui n'aurait pas passé le CT prochain au mois de mars. elle a eu 300 000 kms en arrivant devant mon portail !!!

Image

le kilometrage ne me fait pas peur ,car j'ai de nombreuses pièces et la two five désormais comme donneuse

Image

l'important pour moi est d'avoir une caisse saine,et le vendeur m'a fourni le dernier CT qui datait de 2017 ou il n'y avait aucune remarque sur la corrosion ce qui me paraissait surpernant pour une 205 de 1988 ! Et bien j'ai bien fait de me déplacer car la voiture n'a pas de corrosion la ou on sait la trouver sur ce modèle, pa rexemple là aprés avoir démonté les phares:

Image

en comparaison sur la two five:

Image

j'ai commencé a gratter un peu dessus, j'ai remplacé les essuie glace, et monté un rétro à droite qui n'y est pas d'origine;

Image
Image

pour la ramener, j'ai du monter un train de pneus sur l'avant car complètement bouffés! et la batterie que j'ai donc ponctionnés sur la two five.
Maintenant il faut que je la présente au CT et il faut donc faire un état des lieux; j'ai déja repéré qu'il faut changer le cardan AVG, réparer provisoirement le parechoc avant, mettre une serrure sur le hayon arrière, regler le frein a main, remplacer ou réparer l'optique AVD qui semble terni ou embué.
l'interieur est trés propre avec des housses sur les sièges qui ont mal vécues, mais que je laisse pour l'instant, le temps de la remise en état.
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GRD de 1988 - 324000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1991 - 150000kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris argent (M1YS)
205 GLD de 1991 - 337317kms
xadboy
Forumeur
Forumeur
Messages : 3399
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 11:53

Re: une 205 pour changer un peu!

Message par xadboy »

ça c'est le genre d'achat que j'aime car prix modique et voiture dans un état plus que correct mais tu es loin de mon record(120€),oui c'était bien le prix d'une voiture.
Je présume que tu dois être un homme heureux....et comme d'habitude 300000 km pour une 205 diesel ce n'est rien,il faut qu'on arrête de dire que 300000 km c'est élevé pour un diesel,pour un camion par exemple 800000 km c'est limite le rodage(humour) dixit le chauffeur poids lourd que je suis.
:bien:
Le plus important il faut que la distribution soit à jour,ensuite si la caisse est saine tu seras tranquille pour au moins 100000 km de plus,en sachant que la distribution c'est 80000 km ou 5 ans.
Je suis trop content pour toi,en te lisant je me voyais le jour de l'achat de ma visa diesel et de ma 205 XAD.
:gene:
Avatar du membre
two five
Forumeur
Forumeur
Messages : 2433
Enregistré le : ven. 19 oct. 2007 17:09
Localisation : 43 haute loire

Re: une 205 pour changer un peu!

Message par two five »

bonjour xadboy, quand je suis allé voir cette voiture (300 kms A/R) j'ai bien pensé a ce que tu m'as écrit récemment:" des voitures saines , on en trouve"! oui je suis un homme satisfait! la première raison, c'est que je ne crains plus la mécanique ! surtout avec le forum derriere moi! et que j'ai toutes les pièces pour entretenir cette auto avec le plaisir d'y gratter dessus parce que la carrosserie est trés propre.
Ensuite il y a le coté économique et écologique de l'achat; j' avais du mal a me separer de la two five qui me rendait bien service pour le peu de kilometres que je parcourai avec.Là elle me sera utile tant que roulera cette nouvelle 205.
J'ai 3 vehicules: un Camping car, un partner et la 205; c'est le camping car qui roule le plus (environ 8000 kms/an) et curieusement, j'ai pu me l'offrir( d'occasion tout de même) parce que mon "parc" automobile est insignifiant par sa valeur et ne me coute pas grand chose en entretien . le Cc est le plus récent (de 2000 pas d'éléctronique encore) mais aucun de mes véhicules depuis 9 ans n'a vu de garagiste! si je n'avais pas acquis mes connaissances sur le forum, c'est sur que je n'aurai pas investi dans le Cc et que je n'aurai qu'une voiture et je tremblerai chaque fois qu'il faudrait l'amener au garage.. :mrgreen:
donc cette nouvelle 205 c'est un choix naturel!
Il y a quelques temps je voulais me séparer de mon partner (de 1999) pour le remplacer par une...205 fourgonnette,pour la simplicité de la mécanique mais celles que j'ai vu a l"époque étaient bien rouillées sur l'arrière.
pour la distrib, j'attends les infos du vendeur; mais sinon je la ferai par précaution.
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GRD de 1988 - 324000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1991 - 150000kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris argent (M1YS)
205 GLD de 1991 - 337317kms
Avatar du membre
two five
Forumeur
Forumeur
Messages : 2433
Enregistré le : ven. 19 oct. 2007 17:09
Localisation : 43 haute loire

Re: une 205 pour changer un peu!

Message par two five »

j'avais remarqué que l'optique avant D est embuée ou ternie mais les phares que j'ai dans mon stock sont équipées en H4 alors que cette voiture a des lampes moins puissantes et ca n'est pas le même montage des culots. Du coup, je change les deux et j'en profite que les phares sont déposés pour deposer également le parechoc pour verifier l'importance d'une fissure pres d'un point de fixation; pas grave j'ai mastiqué avec du silicone, mais j'envisage de le reparer plus serieusement avec de la fibre de verre dans quelques temps

Image
Image

IL y a aussi la vitre coté chauffeur qui a beaucoup de mal a s'ouvrir; je demonte le mécanisme pour voir que c'est l'axe de la manivelle qui a pris beaucoup de jeu; et c'est la two five qui va donner cette pièce, tout comme les optiques d'ailleurs, je remplace egalement le cache haut parleur qui est fendu.

Image

une bonne chose de faite!
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GRD de 1988 - 324000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1991 - 150000kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris argent (M1YS)
205 GLD de 1991 - 337317kms
Avatar du membre
CEV
Forumeur
Forumeur
Messages : 12322
Enregistré le : mar. 13 déc. 2011 14:09
Localisation : Nançay (18).

Re: une 205 pour changer un peu!

Message par CEV »

Bien tout ça ! :bien:
Avoir une donneuse ça aide bien.

Bon courage pour la suite des travaux. :)
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
Avatar du membre
faf 29
Forumeur
Forumeur
Messages : 3794
Enregistré le : mar. 16 juin 2015 23:46

Re: une 205 pour changer un peu!

Message par faf 29 »

Une excellente remplaçante :bien:
J'ai eu également une GLD :coeurs: ,manque de savoir a l'époque réparer le radiateur habitacle, elle fut vendue...

Longue vie à la tienne :wink:
205 num 3 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Bleu azzuro (M1MC)
205 CJ de 1989 - 180000kms
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1990 - 252000kms
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Sacré Numéro de 1995 - 41000kms
Avatar du membre
two five
Forumeur
Forumeur
Messages : 2433
Enregistré le : ven. 19 oct. 2007 17:09
Localisation : 43 haute loire

Re: une 205 pour changer un peu!

Message par two five »

CEV: c'est sur que sans stock et sans donneuse, j'aurai pas tenté l'aventure! je peux remplacer sans probléme: 1 moteur, 5 boites a vitesse et autant d'embrayages, 2 crémailleres, 2 essieux , 6 amorto AR,6 amortos AV, autant de pivots, et X etriers de frein!
Faf29: c'est dommage pour ta GLD! parce que j'ai 5 radiateurs de chauffage des 2 modèles et aussi quelques moteurs de ventilation :mrgreen:
Comme vous voyez ca aurait été du gachis de ne pas tenter d'utiliser jusqu'au bout ce matos! Et en plus je bricole avec peu de moyens techniques, mais trés sereinement; j'ai du temps , du plaisir et pas du tout de stress . :)
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GRD de 1988 - 324000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1991 - 150000kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris argent (M1YS)
205 GLD de 1991 - 337317kms
Avatar du membre
Kinko
Forumeur
Forumeur
Messages : 1461
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012 21:30

Re: une 205 pour changer un peu!

Message par Kinko »

Salut Armand !

De passage par ici, content de lire qu'une nouvelle 205 passe par ta cour ! La two five a en effet bien vécu et la rouille s'est bien emparé d'elle. Tu as un sacré stock et je suis complètement ton raisonnement sur le coût d'un parc auto "ancien". Quand on se tire de galère pour quelques euros quand celà est très honnereux sur les véhicules moderne c'est motivant pour mettre les mains dedans. Il faut que je mette à jour ma signature...

Belle journée à toi l'ami :wink:
205 GRD
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Defunte
205 Green de 1989 - 183000kms
Avatar du membre
maxdata63
Forumeur
Forumeur
Messages : 1594
Enregistré le : dim. 24 sept. 2017 09:13
Localisation : Île-de-France

Re: une 205 pour changer un peu!

Message par maxdata63 »

Encore un kilométrage impressionnant !
Un coup de polysh sur le toit et le capot devrait la rendre plus présentable et la protéger un peu :bien:
Pas de lien Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 Sacré Numéro de 1994 - 465000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Bleu calypso (P3MU)
205 XR de 1989 - 112000kms
Avatar du membre
two five
Forumeur
Forumeur
Messages : 2433
Enregistré le : ven. 19 oct. 2007 17:09
Localisation : 43 haute loire

Re: une 205 pour changer un peu!

Message par two five »

kinko: un excellent souvenir de cette sortie dans le Vercors que nous avions faite et de ta (tes) greens. :mrgreen:
maxdata63: c'est sur qu'il faudra tenter quelque chose a cette absence de vernis !
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GRD de 1988 - 324000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1991 - 150000kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris argent (M1YS)
205 GLD de 1991 - 337317kms
Avatar du membre
philou07
Forumeur
Forumeur
Messages : 3263
Enregistré le : mar. 26 août 2014 10:12
Localisation : Saint Péray 07

Re: une 205 pour changer un peu!

Message par philou07 »

De bonne voitures ces 205 diésel.

La mienne (que j'avais laissé à mon ex femme) roule toujours occasionnellement maintenant avec ses 465000 kms sans jamais avoir fait de gros travaux.

Bonne et longue route avec :wink:
Pas de lien Couleur: Beige tropic (P0CC)
205 Indiana de 1992 - 107080kms
205 Roland Garros Cabriolet de 1993 - 147000kms
Avatar du membre
two five
Forumeur
Forumeur
Messages : 2433
Enregistré le : ven. 19 oct. 2007 17:09
Localisation : 43 haute loire

Re: une 205 pour changer un peu!

Message par two five »

Philou007 Merci. Sachant que j'ai roulé 1600 kms cette année je suis tranquille pour un peu plus de 100 ans pour égaler ton kilométrage !
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GRD de 1988 - 324000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1991 - 150000kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris argent (M1YS)
205 GLD de 1991 - 337317kms
Avatar du membre
two five
Forumeur
Forumeur
Messages : 2433
Enregistré le : ven. 19 oct. 2007 17:09
Localisation : 43 haute loire

Re: une 205 pour changer un peu!

Message par two five »

aujourd'hui j'ai mis la voiture dehors pour demonter le bloc compteur; j'ai en effet l'aiguille de la jauge carburant qui fait la folle et le compteur journalier qui marche mais qui semble ne pas vouloir repasser a zero.le remède ca a été de la graisse silicone sous pressionsur les engrenages et ca a semble t'il suffit.Pour la jauge c'est pas probant laiguille ne bouge pas ; je vais verifier le flotteur dans le reservoir;
Quand j'ai baissé la colonne de direction, j'ai été surpris de voir les tetons en plastique encore en place ; ils sont généralement cassés

Image

j'ai profité que la casquette était enlevée pour verifier les ampoules du tableau de bord;j'en ai changé 3 mais en fait j'avais aussi un fusible de pété ceclui qui commande et le TDBet les veilleuses phares AV
Image
Egalement j'en ai profité pour verifier le fonctionnement du ventil de chauffage qui ne marchait pas lorsque j'ai ramené cette auto.
J'ai mis au bout du connecteur un autre moteur, qui fonctionnait, mais c'est les pistes de la commande qui sont un peu faiblardes( c'est du classique!) mais comme j'arrive a avoir la vitesse maxi, c'est un échange qui attendra un peu plus.
Regardez sous les sièges AR pas de rouille la non plus!!

Image
Image
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GRD de 1988 - 324000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1991 - 150000kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris argent (M1YS)
205 GLD de 1991 - 337317kms
Avatar du membre
CEV
Forumeur
Forumeur
Messages : 12322
Enregistré le : mar. 13 déc. 2011 14:09
Localisation : Nançay (18).

Re: une 205 pour changer un peu!

Message par CEV »

Effectivement, le dessous de l'assise arrière est en très bon état . :bien:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
Avatar du membre
two five
Forumeur
Forumeur
Messages : 2433
Enregistré le : ven. 19 oct. 2007 17:09
Localisation : 43 haute loire

Re: une 205 pour changer un peu!

Message par two five »

alors que je mettais en place une serrure sur le hayon (j'en ai trouvé une qui avait encore ses 2 clefs)
Image

qui avait été remplacé par le precedent proprio, je m'apercois d'une bizarrrie : le hayon n'est pas centré de plus d'un cm:

Image

en fait le gars avait gardé les charnieres en place et tenté de fixé un hayon plus recent, alors que les montages sont différents; pour bien proceder en fait il faut garder les charnières sur le hayon puis les visser a leur emplacement prévu dans une découpe du ciel de toit.
On voit a droite le modèle 88 et a gauche un modèle plus recent.

Image

j'ai aussi la rape a remplacer car elle est explosée et les morceaux tiennent grace a du silicone:

Image
j'ai 4 rapes j'ai pris la meilleure et egalement les meilleurs stikers mais pas de GLD! que j'ai collé au double face ;

Image
Image
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GRD de 1988 - 324000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1991 - 150000kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris argent (M1YS)
205 GLD de 1991 - 337317kms
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »