une 205 pour changer un peu!

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
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two five
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Re: une 205 pour changer un peu!

Message par two five »

CEV a écrit :Effectivement, le dessous de l'assise arrière est en très bon état . :bien:
le seul endroit qui risque d'être rouillé c'est sous la moquette vers le pédalier car elle est usée et percée, j'ai prévu de la remplacer par celle de la two five sur laquelle j'avais déja remplacé par une de generation 98; c'est une opération que je pense faire rapidement avant même de la passer au CT si il ya lieu de prévoir un renforcement.
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GRD de 1988 - 324000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1991 - 150000kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris argent (M1YS)
205 GLD de 1991 - 337317kms
xadboy
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Re: une 205 pour changer un peu!

Message par xadboy »

Kinko a écrit :Salut Armand !

De passage par ici, content de lire qu'une nouvelle 205 passe par ta cour ! La two five a en effet bien vécu et la rouille s'est bien emparé d'elle. Tu as un sacré stock et je suis complètement ton raisonnement sur le coût d'un parc auto "ancien". Quand on se tire de galère pour quelques euros quand celà est très honnereux sur les véhicules moderne c'est motivant pour mettre les mains dedans. Il faut que je mette à jour ma signature...

Belle journée à toi l'ami :wink:
très onéreux tu veux dire.
:bien:
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two five
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Re: une 205 pour changer un peu!

Message par two five »

j'ai trouvé dans mon stock un pneu M+S dans un trés bon état a mes yeux presque neuf ( je dis bien a mes yeux) et j'ai fait le pari de ne commander qu'un seul pneu identique, plus pour limiter le gachis que pour l'economie d'un pneu et du montage.
le neuf a prof de sculpture: 8mm3 et date de 2419
le "vieux" a prof de sculpture: 7mm1 et date de 2918
je suis donc a 1mm2 de difference d'usure soit en dessous des 5 mm maxi admis!
cout du pneu montage compris: 49€
je vous laisse deviner quel est le neuf:

Image
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GRD de 1988 - 324000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1991 - 150000kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris argent (M1YS)
205 GLD de 1991 - 337317kms
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dedel2
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Re: une 205 pour changer un peu!

Message par dedel2 »

Bravo pour avoir sauvé cette belle 205 en devenir. :bien: bonne continuation.
Pas de lien Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Moteur refait par specialiste a 258 000 km
205 CTI de 1989 - 273000kms
Pas de lien Description: Elle est partie a la casse le 14 novembre 2016 apres plus de 16 ans et de 240 000 km de bons et loyaux services...
205 CJ de 1992 - 313000kms
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two five
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Re: une 205 pour changer un peu!

Message par two five »

merci dedel2 et bonne journée
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GRD de 1988 - 324000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1991 - 150000kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris argent (M1YS)
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maxdata63
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Re: une 205 pour changer un peu!

Message par maxdata63 »

Effectivement avec ces méthodes le budget d'entretien est hyper maîtrisé ! Impressionnant !
C'est un réel avantage de pouvoir stocker toutes ces pièces en avance :bien:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
205 Junior de 1992 - 272000kms
Pas de lien Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 Sacré Numéro de 1994 - 465000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Bleu calypso (P3MU)
205 XR de 1989 - 112000kms
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two five
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Re: une 205 pour changer un peu!

Message par two five »

j'au monté cet aprem les 2 pneus M+S sur l'avant, et ceux de l'avant que j'avais monté lors de l'achat je les ai monté a l'arriere car meme s'il y avait encore des sculptures, ils ont chacun une entaille qui m'inspire pas confiance et le risque d'être recalé au CT prochain.
Egalement au vu des pneus Av initiaux, je pense que je vais faire un parrralélisme maintenant que j'ai monté des pneus "neufs"

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j'ai reglé egalement le frein a main, je suis passé de 10 crans à 6 crans
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j'avais vu aussi que le parechoc AR baille un peu et j'e l'ai démonté( sans difficulté d'ailleurs car souvent les boulons qui le tiennent à l'aile sont souvent trés rouillés et cassent,mais la aucune difficulté) et derriere le pare choc là encore pas de rouille !
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finalement j'ai remplacé le parechoc car il est legeremnt fissuré, je pense pas que çà m'aurait posé probleme au CT mais comme j'en ai un nikel je vais pas me priver;

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j'ai le feu ARD légèrement fendu et là aussi j'en ai 9 D et G; c'est l'abondance!

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un autre endroit ou il y a de la rouille tres souvent mais pas sur mon auto! je pense que le premier propriétaire qui a gardé cette auto 29 ans devait être trés soigneux, plus que celui qui l'a gardé 2 ans avant de me la vendre!

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Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GRD de 1988 - 324000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1991 - 150000kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris argent (M1YS)
205 GLD de 1991 - 337317kms
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Re: une 205 pour changer un peu!

Message par two five »

je viens de finir de préparer le dossier pour demande de certificat d'immatriculation en véhicule de collection:pas moins de 15 photocopies et...un chèque de 60 €.!!
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
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Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
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Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
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Re: une 205 pour changer un peu!

Message par two five »

et voilà pour le parechoc nouveau remonté avec en prime le jonc chromé:
je viens de faire un tour sur le niveau de finition de nos autos et il semble que la mienne est bien une GRD et non pas une GLD comme je le croyais c'est le niveau de finition qui fait la difference ?

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Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
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Couleur: Vert roland garros (M0RP)
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Re: une 205 pour changer un peu!

Message par CEV »

:voyons: Tout à fait !
Sur la GLD ( grand luxe) , il y a le stict minimum en fait : pas d'aérateurs centraux, pas d'anti-brouillard arrière, pas d'essuie glace de lunette, pas d'intermittence sur les essuie glace avant etc.

Elle est juste un peu moins dépouillée ou mieux finie que les versions Base et Junior. :wink:

Une version GL du millésime 89 à vendre (enchères) :

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https://benzin.fr/auctions/show/2050gl0 ... d3f2d18198
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
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Re: une 205 pour changer un peu!

Message par dami »

Sympa ta 205 ! Une de plus de sauvé qui ne finira pas à la casse et qui va faire de mieux ce qu'une 205 diesel sait faire, roulé sans arrêt ! :lol: :bien:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
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Re: une 205 pour changer un peu!

Message par CEV »

:+1: Effectivement !

Bonne continuation. :)
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
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Re: une 205 pour changer un peu!

Message par two five »

bon bin je suis toujours a l'arrière! je me suis apercu que le joint du hayon s'est serieusement retracté!!
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il y a aussi le tuyau pour le lave glace qui est coupé:
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en fait j'ai compris pourquoi: le gars qui me l'a vendu avait changé son hayon avec de mauvaises charnieres comme je dis plus haut, comme son hayon etait desaxé , le joint genait pour fermer le hayon; réaction primaire: y'a qu'a couper le joint!! et comme il a pas pris le temps de comprendre comment enfiler le tuyau d'eau et bin : y'a qu'a couper le tuyau!!
Heureusement qu'il y a la two five derriere la maison; même définitivement a l'arret, elle donne encore le meilleur d'elle même!je récupère dessus un joint impeccable! ( je connais personnellement le gars qui l'entretenais qui sans être maniaque veillait au grain ou plutot aux petites imperfections ::d )
Attention de pas enlever le joint trop brutalement car derrière y'a un jonc plastique plutot fragile:
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et pour enfiler le tuyau suffit de scotcher le nouveau sur l'ancien et de tirer doucement ( j'ai mis un produit glissant mais ca va bien avec de la graisse silicone en bombe)
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et comme j'ai le nez dans le coffre je vois qu'il manque des petites pièces:
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mais de l'autre coté et bin comme ca devait géner la hayon désaxé, autre réaction primaire : y'a qu'a couper les vis! donc ce coté est irréparrable
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et comme j'ai aussi le nez dans les feux je m'apercois que aprés avoir changé le feu arD, le gauche a aussi une légère félure donc je remplace et je démonte 2 fois!! alors je vous le dis: vaut mieux démonter tout l'ensemble du feu pour ajuster correctement le caoutchouc qui en dessous evite a la boue de penetrer dans le feu et tenter de clipser sinon l'habillage ne tient que par les deux vis du haut et ca " badaille"( vérifiez sur votre auto !)
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la voilà qui brille de tous ces feux..... et j'en ai fini pour l'arrière!

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Re: une 205 pour changer un peu!

Message par two five »

j'avais vu ca sur la porte chauffeur: le jonc de protection qui se décolle:

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il y a quelques années j'avais connu le même probleme avec SRD:
planetemessage-782789.html#p782789
donc j'ai recupéré cette protection sur two five et nettoyé; c'est d'ailleurs le plus long a faire et délicat sur la portière pour enlever la colle restante.

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Quand y'aura un rayon de soleil, j'en profiterai pour recoller avec çà:
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mais peut être que ce sera fait qu'apré le CT

Les dépenses s’accumulent!: j'en suis a ....372 € :mrgreen:
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Re: une 205 pour changer un peu!

Message par two five »

pour aujourdhui, j'ai remplacé le cardan AVG dans un etat de béance qui ne doit pas dater d'hier!

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bien entendu y'a plus de graisse dans le soufflet ou si peu mais je la retrouve tout autour du moyeu et de l'étrier de frein! du coup j'ai l'impression d'avoir passé plus de temps a nettoyer qu' a remplacer le cardan!
je m'apercois pendant les opérations que les soufflets de colonnettes sont completement HS; donc j'en profite pour les remplacer:les colonnettes coulissent bien malgré tout.

Image

et voilà c'est fini et je remonte:

Image
Image

voilà y'a plus qu'a remplacer aussi le cardan AVD mais il faut d'abord le recuperer sur la twofive
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