Il faudra prévoir de défaire l'anticouple voire les autres supports moteurs pour pouvoir décaler le moteur et dégager le différentiel, mais ce sera moins chiant que de tomber la boite.Deglingo a écrit :A ok cool c'est ce que je voulais savoir si je pouvais le démonter sans tomber la boite !!
Oui.Deglingo a écrit :Ce sont les même 105 et 115 ?
A un détail-près, les premières BE1 ont les planétaires qui tombent dans le carter si on ne les immobilise pas. La tienne de 1985 n'est peut-être déjà plus concernée, car ce défaut a été corrigé début 1985. Les différentiels de 115ch ne sont pas concernés.
Ce sont les mêmes différentiels sur BE1 et BE3, seule la couronne pouvant changer suivant les modèles. Les GTI 1600 ont toutes eues un unique couple de pont. Tu pourras vérifier, la couronne de différentiel doit être gravée "16X65".
A noter que, si tu échanges la couronne avec celle de ton différentiel, tu peux monter n'importe quel différentiel de boite BE1 ou BE3

Si la casse est là, le kit satellites/planétaires est échangeable en neuf aussi.
Ce qui sera important, ce sera de vérifier l'absence de criques sur planétaires et satellites du différentiel remplaçant car c'est là que la casse arrive.
Enfin, si c'est bien là le souci.
Voilà des criques (des dents gâtées):