Je fais un sujet sur ma 205 Junior dont j'ai commencé a parler sur le topic de la GL.
Il s'agit du coup d'une 205 Junior de mai 1988, moteur TU9 en boite 4, avec 179 000km.
C'est une voiture que l'on m'a donné avec un embrayage HS, après 12 ans d'inactivité à l'abri.
Elle n'a pas posé de problèmes au redémarrage, avec un bidon à la place du réservoir une batterie elle est repartie comme si elle avait été arrêtée la veille.
Puis, avec un ami nous avons commencé a s'en occuper.

L'embrayage, la distribution, un kit de frein arrière, les filtres. Bref, ce qu'il faut "obligatoirement" faire lors d'un redémarrage d'une voiture arrêtée depuis plusieurs années.
Pendant les diverses réparations, nous sommes tombés sur d'autres soucis a régler :
-Durite inférieure de chauffage percée
-Amortisseurs AR fuyards
-Un soufflet de cardan percé
-Pompe à essence HS et durite d'arrivée d'essence en fin de vie
-Relais de clignos HS (heureusement j'en avais une d'avance)
Et le dernier coup après l'avoir remise en route et faite tourner, les tapis de sols et l'emplacement de l'autoradio remplis de liquide de refroidissement : radiateur de chauffage. Il faut encore que je le monte, pour le moment il est shunté.
La voici lors des premiers tours de roue :

Le premier soir une fois ramenée après les réparations et un coup de krasher. Mais la crasse est bien incrustée.

Attaque de la peinture au rénovateur pour voir sur une petite partie :

Et du coup vu que c'est concluant, voici la voiture ce soir : (il me reste encore des parties a faire)

A l'intérieur :

Et du coup a venir, le passage au CT. Normalement ce week end si tout va bien.
Remontage du radiateur de chauffage neuf.
Il faut que je voie avec un carrossier s'il serait possible de débosseler sans peinture le coffre et lui trouver un pare choc AR non cassé.
Changer les pneus. Après 12 ans sans bouger et pas forcément bien gonflés, ils sont déformés. Donc ils sautent, et font énormément de bruit.
Et à la fin j'y remettrai les stickers Junior d'origine qui sont absents.
A la conduite, je ne peux pas encore dire vu les pneus. Mais ça a l'air moins filtré que dans ma GL niveau bruits de roulement et de mobilier.
Niveau performances, j'ai l'impression de retrouver ma Visa 11, mais avec plus de souplesse. Boite un peu plus courte on dirait et le TU accepte mieux les bas régimes. En faite j'ai l'impression d'avoir les performances de ma visa avec la souplesse de ma 204.