205 Junior AM88

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
FlatTwin
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205 Junior AM88

Message par FlatTwin »

Bonjour tout le monde,

Je fais un sujet sur ma 205 Junior dont j'ai commencé a parler sur le topic de la GL.
Il s'agit du coup d'une 205 Junior de mai 1988, moteur TU9 en boite 4, avec 179 000km.

C'est une voiture que l'on m'a donné avec un embrayage HS, après 12 ans d'inactivité à l'abri.
Elle n'a pas posé de problèmes au redémarrage, avec un bidon à la place du réservoir une batterie elle est repartie comme si elle avait été arrêtée la veille.

Puis, avec un ami nous avons commencé a s'en occuper.
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L'embrayage, la distribution, un kit de frein arrière, les filtres. Bref, ce qu'il faut "obligatoirement" faire lors d'un redémarrage d'une voiture arrêtée depuis plusieurs années.

Pendant les diverses réparations, nous sommes tombés sur d'autres soucis a régler :
-Durite inférieure de chauffage percée
-Amortisseurs AR fuyards
-Un soufflet de cardan percé
-Pompe à essence HS et durite d'arrivée d'essence en fin de vie
-Relais de clignos HS (heureusement j'en avais une d'avance)

Et le dernier coup après l'avoir remise en route et faite tourner, les tapis de sols et l'emplacement de l'autoradio remplis de liquide de refroidissement : radiateur de chauffage. Il faut encore que je le monte, pour le moment il est shunté.

La voici lors des premiers tours de roue :
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Le premier soir une fois ramenée après les réparations et un coup de krasher. Mais la crasse est bien incrustée.
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Attaque de la peinture au rénovateur pour voir sur une petite partie :
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Et du coup vu que c'est concluant, voici la voiture ce soir : (il me reste encore des parties a faire)
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A l'intérieur :
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Et du coup a venir, le passage au CT. Normalement ce week end si tout va bien.
Remontage du radiateur de chauffage neuf.
Il faut que je voie avec un carrossier s'il serait possible de débosseler sans peinture le coffre et lui trouver un pare choc AR non cassé.
Changer les pneus. Après 12 ans sans bouger et pas forcément bien gonflés, ils sont déformés. Donc ils sautent, et font énormément de bruit.
Et à la fin j'y remettrai les stickers Junior d'origine qui sont absents.

A la conduite, je ne peux pas encore dire vu les pneus. Mais ça a l'air moins filtré que dans ma GL niveau bruits de roulement et de mobilier.
Niveau performances, j'ai l'impression de retrouver ma Visa 11, mais avec plus de souplesse. Boite un peu plus courte on dirait et le TU accepte mieux les bas régimes. En faite j'ai l'impression d'avoir les performances de ma visa avec la souplesse de ma 204.
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maxdata63
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Re: 205 Junior AM88

Message par maxdata63 »

Cette sellerie ! Ca fait plaisir d'en voir une si belle avec ce fil arc en ciel du plus bel effet !

Pour le pare choc arrière je déconseille les refabrications, plastique trop mou. On en trouve à la pelle en casse, j'ai payé le dernier 40 euros avec envoi c'est dire si ça vaut rien !
Pas de lien Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 Sacré Numéro de 1994 - 465000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Bleu calypso (P3MU)
205 XR de 1989 - 112000kms
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Kurt
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Re: 205 Junior AM88

Message par Kurt »

2 3 réparations et c'est reparti :bien:
La carrosserie est bien ressortie,et je plussoie maxdata,la sellerie est en excellent état !
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Rouge andalou (P3JZ)
205 SR de 1989 - 250000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: R.I.P
205 XAD de 1995 - 528972kms
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Re: 205 Junior AM88

Message par FlatTwin »

Oui les anciens propriétaires étaient assez soigneux, elle avait des housses ce qui explique je pense l'état de conservation (pas de déchirure et teinte non passée).
Mais du coup, maintenant je suis tiraillé. Profiter de la sellerie en jean que je trouve sympa, ou la protéger de nouveau avec les housses :mrgreen:

Pour le pare choc, il y'a une junior rouge en bel état dans une casse à côté de chez moi. J'irai voir.
oliv2324
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Re: 205 Junior AM88

Message par oliv2324 »

Ouaaahhh elle est bien belle cette junior! Bon courage pour tes prochains ptits travaux
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Kurt
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Re: 205 Junior AM88

Message par Kurt »

FlatTwin a écrit : mer. 7 oct. 2020 21:04 Oui les anciens propriétaires étaient assez soigneux, elle avait des housses ce qui explique je pense l'état de conservation (pas de déchirure et teinte non passée).
Mais du coup, maintenant je suis tiraillé. Profiter de la sellerie en jean que je trouve sympa, ou la protéger de nouveau avec les housses :mrgreen:
Je dirais que ça dépend :
-De ta corpulence
-De si la voiture dort à l'abri ou pas

:lol:
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
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Re: 205 Junior AM88

Message par FlatTwin »

Je pèse vraiment pas lourd et elle sera à l'abri.
J'ai fait du rangement et limite poussé les murs pour avoir la place de la loger à l'intérieur :lol:
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maxdata63
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Re: 205 Junior AM88

Message par maxdata63 »

En soit si tu ne te jettes pas dedans, qu'elle ne reste pas dehors, et que tu évites les pantalons avec des pièces métalliques je laisserai tel quel. Les housses ça fait vilain
Pas de lien Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 Sacré Numéro de 1994 - 465000kms
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Re: 205 Junior AM88

Message par faf 29 »

La conduire nu serait un bon compromis pour la scellerie :lol:

Belle Junior :bien:
205 num 3 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
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205 CJ de 1989 - 180000kms
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1990 - 252000kms
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
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205 Sacré Numéro de 1995 - 41000kms
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Re: 205 Junior AM88

Message par dami »

faf 29 a écrit : mer. 7 oct. 2020 22:33 La conduire nu serait un bon compromis pour la scellerie :lol:

Belle Junior :bien:
Y'en a qui on essayé :mrgreen: :lol:
https://www.ina.fr/video/PUB3774409097/ ... video.html
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
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Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
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Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
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Hugvero
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Re: 205 Junior AM88

Message par Hugvero »

Magnifique joli sauvetage
dizzy
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Re: 205 Junior AM88

Message par dizzy »

Un beau cadeau qu’on t’a fait là ! Même si tu as dû y mettre de l’huile de coude ça en valait le coup, elle est très belle !
Je surveille ce que te diras le carrossier, une de mes GR à le hayon et le pc arrière du fait de l’ancien proprio
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205 num 1 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
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Re: 205 Junior AM88

Message par FlatTwin »

Radiateur neuf monté
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Ça se fait assez bien je trouve. Juste une vis assez ennuyante à remettre sur les tubes en alu.
Pour la carrosserie, je vous tiens au courant mais un ami carrossier m'a dit (sur photo car loin), que ça serait surement compliqué sans peinture.

J'ai le contrôle demain en début d'après midi. J'espère qu'elle va passer, le train arrière grince à mort, comme si toute la graisse s'était envolée sur les 50 km que j'ai fait avec la voiture :faché5:
Bon, on a l'habitude avec les 205... Sur la GL je l'ai refait le train AR. Il me reste d'ailleurs un jeu de roulements neufs, mais à voir l'état des axes. Je n'ai pas vu de jeu sur le train voiture sur le pont, donc ça devrait passer.

L'avantage du chômage à cause du covid, à défaut d'argent on a le temps de bricoler, ça passe le temps :lol:
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ellana29460
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Re: 205 Junior AM88

Message par ellana29460 »

FlatTwin a écrit : ven. 9 oct. 2020 20:47 Juste une vis assez ennuyante à remettre sur les tubes en alu.
:+1:
FlatTwin a écrit : ven. 9 oct. 2020 20:47 L'avantage du chômage à cause du covid, à défaut d'argent on a le temps de bricoler, ça passe le temps :lol:
si tu cherches, le domaine du nettoyage recrute en ce moment (justement à cause du COVID. tout le monde veut des désinfections dans ses bureaux, on a quasiment doublé les horaires par rapport à avant)
205 num 3 Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
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205 num 2 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
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Re: 205 Junior AM88

Message par FlatTwin »

La voiture n'est pas passée. A cause d'un roulement mort à l'arrière droit (j'ai bien entendu le bruit en roulant effectivement), le lave glace qui ne fonctionne pas.
Là où je suis un peu moins content, mon silencieux a quelques trous qui ne s'entendent pas, le contrôleur a effectué le contrôle pollution sans soucis, et puis après avoir vu les trous, il a dit qu'il ne pouvait pas faire la pollution.
Idem pour les pneus (qui devaient de toute manière être changés) en 155/70 qui ne lui plaisent pas. Pourtant c'est une monte équivalente bien indiquée dans le tableau tnpf qui indique le 155/70 en substitution du 135/80, mais lui n'en démord pas : "ce ne sont pas les bons pneus".
Moi je voulais de toute manière remettre du 135 alors quand j'ai vu que de toute façon il ne cherchait pas a comprendre, j'ai laissé faire.

Au moins, ma voiture est maintenant légale sur la route jusque à début décembre pour faire des essais.
ellana29460 a écrit : ven. 9 oct. 2020 22:11
FlatTwin a écrit : ven. 9 oct. 2020 20:47 L'avantage du chômage à cause du covid, à défaut d'argent on a le temps de bricoler, ça passe le temps :lol:
si tu cherches, le domaine du nettoyage recrute en ce moment (justement à cause du COVID. tout le monde veut des désinfections dans ses bureaux, on a quasiment doublé les horaires par rapport à avant)
Il semblerait oui, mais bon en Charente l'industrie est pas bien étendue. A part quelques entreprises dans les 2 villes principales, et encore c'est parfois des petits sites en perte de vitesse délaissés. J'étais en intérim depuis 18 mois quand le confinement est arrivé avec une suite possible, mais ça a tout arrêté d'un coup.
J'ai un dut mesure physique avec une licence en instrumentation par derrière. J'ai travaillé dans l'aéro, dans les essais mécaniques, les pneumatiques... pendant un temps j'ai faillis faire de l'hydraulique. C'est vaste et du moment qu'il y'a besoin d'effectuer des essais pour le développement de quelque chose je peux travailler dessus quelque soit le domaine. Mais ça reste quand même assez spécifique.
Et étant donné que je supporte très mal le monde, je cherche a tout prix a éviter les grandes villes ce qui rend la tache difficile. 6 mois sur Bordeaux, c'était l'enfer. Je cherche surtout dans l'ouest de la France, du pays basque jusque au Finistère, et également tout ce qui est Limousin et un peu plus au sud (Lot, Aveyron, Auvergne...), en excluant Bordeaux et Nantes. Le problème, c'est que justement là où y'a rien :mrgreen:
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