Bonjour à tous,
Alors, quelques nouvelles de la grand mère, j'ai pas mal bossé dessus depuis le weekend dernier. Il y a eu quelques découvertes, des bonnes et mauvaises surprises..
Ce qui a été fait: - remplacement du cylindre de frein arrière gauche + remplacement liquide + purge
- remplacement courroie de distribution + pompe à eau + courroie alternateur + courroie compresseur de clim
- réparation d'une pipe dans le système de refroidissement (je ne sais pas pourquoi cela à cassé)
les découvertes une fois sous la voiture : - Joint de cache culbuteur sec et fuyant ( même maladie que mon J7R756 Renault.. j'ai la pièce donc ça sera vite changé)
- cylindre de frein arrière droit qui commence à fuir (j'ai pu en trouver un neuf et sera également changé rapidement, par contre nouvel écrou introuvable
)
- soufflets de cardans craquelés (ils claquent déjà si j'accélère en virage donc je sais que c'est à changer)
- amortisseur avant droit qui fuit
- forte supposition de joint spi de boite fuyant (côté gauche) (de plus ma boite craque sur les 2 premiers rapports c'est hallucinant... une fois chaude c'est mieux même si pas parfait) Je pense qu'il manque de l'huile, sujet à regarder prochainement)
autres problèmes pour lesquels j'aimerai bien avoir votre avis svp:
- Hier j'ai acheté des lampes LED H4 (marre de ne rien éclairer) bon, mis à par le fait qu'il a fallut descendre le réglage de hauteur des projecteurs, une fois installées, je mets le contact et c'est là que cela devient intéressant... En mettant le 2ème contact avant de démarrer, mes feux se mettent simultanément dans les deux modes plein phare et feu de croisement.
C'est juste un phénomène que je n'explique pas.... Je mets les feux de croisements et dès que le contact est mis les plein phares se mettent également et sur le tableau de bord les 2 modes sont actifs...
Lorsque je bascule le mode plein phare cela reste bloqué en double mode.. En revanche si je ne suis pas en position contact mis, tout fonctionne correctement…
J'ai du coup essayer sans ampoules de branchées et j'obtient exactement le même comportement.
Est-ce que quelqu'un aurait déjà entendu parlé de phénomène similaire? Depuis j'ai laissé 1 coté en allogène et cela fonctionne.. 
- lorsque je tourne fortement à droite, sur la ré-acceleration (j'y vais gentillement à cause des cardans) l'injection saccade, comme si je n'avais plus d'essence ou du moins pas assez d'essence qui arriverait dans l'injecteur..
En revanche, cela ne le fait pas si je tourne à gauche
même carburant au 3/4 cela me le fait... Auriez vous déjà rencontré ça?
Un peu d'immagerie (pardon pour les images qui ne sont pas dans le bon sens, je ne sais pas pourquoi l'hébergement les tournent, est-il possible de les remettre à l'endroit?)
Changement du cylindre gauche:
avant :
pendant:
sur cette photo on voit à quel point le kit type GTI est grossier, je souhaite le changer...
La vis c'est du 11, impossible à retiré, cela flottait, du coup dévissage en force avec une clé de 10 (vive le marteau ^^)
après:
Une fois tout dégraissé et les axes lubrifiés à la graisse blanche au lithium, j'ai eu du mal à la trouver...
Changement distribution et pompe à eau
Je pense que le changement des courroies était indispensable, la distri était en très bon état mais pas les autres, j'ai vu une date de fabrication datant de 2002 sur l'une d'entre elles, je vous laisse juger de l'état ^^, je n'avais jamais vu ça
Ma bonne surprise est que la distri était décalée, poulie d'arbre à cames légèrement en retard, 1 à 2 dents, depuis le changement de courroie, la voiture tourne tellement mieux, plus de yoyos au ralentit, et je la trouve plus réactive j'ai du récupérer un peut de puissance.
La pipe qui était cassée
je pense qu'elle avait déjà du être réparée par le passé, merci à la flexibilité du cuivre. Avec un peu de pate ça ne fuit plus
Voici la tête de la pompe à eau, ici les vielles autos tournent à l'eau du robinet ou eau du robinet + additif.. (Ils ne réflechissent pas au fait que l'eau n'est pas filtré (il y a beaucoup de dépôts de terre dans l'eau) donc mon système est tout sale même si je l'ai nettoyé 3 fois au vinaigre blanc + vrai liquide de refroidissement pendant 3 semaines.
les dépôts jusque dans le vase d'expansion, je n'arrivais plus à voir le niveau donc un nettoyage s'imposait:
après 2h de dur labeur, je suis content du résultat
avec mon outil magique
-------------------------------------------------------------------------‐---------------‐--------------------------------------------------
Édit post : pivotement photos
faf 29