She is back!!! 205td :

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Avatar du membre
Kurt
Forumeur
Forumeur
Messages : 5727
Enregistré le : dim. 29 juil. 2007 12:35
Localisation : Cernay, Haut-Rhin, Alsace

Re: She is back!!! 205td :

Message par Kurt »

Pour la pompe à vide,elle à coulé sa bielle!
Il y à de l'huile dans ces pompes entraînées par courroie,à changer de temps à autres.
changement-huile-de-pompe-la-a-vide-avec-da-t2214.html
:wink:
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Rouge andalou (P3JZ)
205 SR de 1989 - 251200kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: R.I.P
205 XAD de 1995 - 528972kms
guigui07
Forumeur
Forumeur
Messages : 123
Enregistré le : lun. 13 déc. 2010 12:47

Re: She is back!!! 205td :

Message par guigui07 »

Oui j'ai appris trop tard pour la pompe à vide, je pense lui en prendre une neuve que j'entretiendrai cette fois
Pour le volant je l'aime bien c'est bien la seule pièce venant d'une gti que je vais garder.
Et le toit ouvrant c'est un :"Clairauto".
Avatar du membre
CEV
Forumeur
Forumeur
Messages : 12322
Enregistré le : mar. 13 déc. 2011 14:09
Localisation : Nançay (18).

Re: She is back!!! 205td :

Message par CEV »

guigui07 a écrit : mar. 1 sept. 2020 10:52 Oui j'ai appris trop tard pour la pompe à vide, je pense lui en prendre une neuve que j'entretiendrai cette fois
Pour le volant je l'aime bien c'est bien la seule pièce venant d'une gti que je vais garder.
Et le toit ouvrant c'est un :"Clairauto".



:voyons: Le toit ouvrant Clairauto a bonne réputation et était surtout monté sur la Golf.

:+1: Concernant le volant sport 2 branches, de la phase 1.
Tout comme le 3 branches la phase 2, le centre de volant est amovible et peut donc être remplacé par un modèle standard ( tête de lion) ou spécifique GT/GTI/Lacoste/Open etc.

Image

Si tu voulais remettre l'enjoliveur inter-feux, appelé couramment râpe à fromage, tu aurais 2 possibilités :

1) Montage d'origine avec perçage et risque de corrosion et infiltration d'eau :
http://www.planete-205.com/forum/planet ... 14929.html

2) Montage sans perçage et fixation avec du scotch double face :
http://www.planete-205.com/forum/planet ... 60419.html

Enfin, la râpe est disponible en re-fabrication à l'aventure Peugeot :
http://www.pieces-de-rechange.classic.com/26-205

Image

Il y a 2 coloris disponibles :

1) Gris Anthracite.
2) Gris Ouragan.

L' anthracite étant plus clair et correspond plutôt aux millésimes avant 90.

Bonne continuation. :)
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
guigui07
Forumeur
Forumeur
Messages : 123
Enregistré le : lun. 13 déc. 2010 12:47

Re: She is back!!! 205td :

Message par guigui07 »

Merci beaucoup CEV pour toutes ces informations !
Du coup je découvre le site aventure Peugeot...
Je suis partit pour y passer des heures à regarder tout ce qui est disponible!
Et sinon j'ai vu un peu partout que la qualité des cardans SKF et autres c'était pas top .
Les cardans du site aventure Peugeot valent ils leur prix ?
guigui07
Forumeur
Forumeur
Messages : 123
Enregistré le : lun. 13 déc. 2010 12:47

Re: She is back!!! 205td :

Message par guigui07 »

Je viens donner des nouvelles de la petiote, ça y est je commence à m'y mettre.
J'ai déjà fait :
- révision du faisceau électrique moteur/éclairage ( mais faut que j'y revienne il y a un faux contact sur le démarreur et des cosses sont mal faites, fils à nu).
-changement joint cache culbuteurs.
-changement silentbloc barre stab.
-changement des butées d'amortisseurs ( pfff faut que j'y revienne aussi dans ce "#*~| de kit il n'y avais pas le dernier silentbloc en bout d'amorto j'ai mis un bout de caoutchouc découpé en attendant).

Avenir très très proche :
- Changement de la pompe à vide qui c'est mis à faire un bruit de fou sur l'autoroute heureusement les freins sont restés efficaces.
Difficile de trouver un kit de réfection correct avec les 3 clapets ( pompe 42 e en casse cool elle est sans fuite à l'axe + 38e kit membrane).
- changement freins arrières + tambours avec roulements.

Dans un avenir moin proche:
- vérifier le train arrière d'après le ct passé avant la vente il y aurais quelque chose de mal fixé, ça fait un peu peur j'espère que tt va bien aller le temps que je puisse m'y mettre.
-silentblocs moteurs.
- cardans, biellettes, bref le train avant.
- embrayage + verif biellettes levier de vitesse.
- diverses durites vieillottes.
- réglage/réfection pompe injection + nettoyage injecteurs.

Je continuerais avec la carrosserie qui a besoin d'un bon coup de frais ( je suis heureux d'avoir une belle sœur peintre en carrosserie).
En attendant je repousse la rouille à coup de bombe à la graisse de laine antirouille.
Et je terminerais par me faire la sellerie + plastiques, j'ai un projet de moulage qui je pense pourra en intéresser certains.
Pfffiouuu ya du boulot mais heureusement j'aime ça.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
guigui07
Forumeur
Forumeur
Messages : 123
Enregistré le : lun. 13 déc. 2010 12:47

Re: She is back!!! 205td :

Message par guigui07 »

Je continue la réfection de cette voiture :
Alors j'ai donc changé les roulements arrières,
Avec super surprise, sur le CT de la vente il y avait signalé un jeu dans le roulement ARD.
Comment l'ancien possesseur a t'il résolu ce problème ???
En mettant une bonne grosse rondelle sur le roulement..... :bien:
Lors de la vente, le mec me dit le capteur PMH est mort il faut le changer :
pmh.jpg
Donc on peut voir ce que ça donne lorsqu'on enfonce trop le capteur pmh ... :bien:
Je comptais faire l'embrayage dans quelques temps j'ai hâte de voir la tête du volant moteur ...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Shidenkai
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 6399
Enregistré le : dim. 24 juil. 2005 14:17
Localisation : Haguenau (67)

Re: She is back!!! 205td :

Message par Shidenkai »

guigui07 a écrit : lun. 9 nov. 2020 16:36 Avec super surprise, sur le CT de la vente il y avait signalé un jeu dans le roulement ARD.
Comment l'ancien possesseur a t'il résolu ce problème ???
En mettant une bonne grosse rondelle sur le roulement..... :bien:
Photo ? Je ne vois pas comment on peut supprimer un jeu à ce niveau avec une rondelle. :hum:
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GTI de 1987 - 199000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1987 - 190650kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Open de 1987 - 338351kms
guigui07
Forumeur
Forumeur
Messages : 123
Enregistré le : lun. 13 déc. 2010 12:47

Re: She is back!!! 205td :

Message par guigui07 »

Je t'avoue qu'en y réfléchissant moi aussi je ne vois pas bien pourquoi ça supprimerait le jeu ( j'ai de lointaines études de mécaniques ).
Ce que je sais par contre c'est que sur le compte rendu du Contrôle technique, il y avait signalé un jeu dans le roulement ARD.
Qui a été résolu pour la contre visite .
Que peu de temps après l'achat j'ai pris conscience de ce magnifique bruit de roulement sec.
Et que lorsque j'ai changer les roulements derrière l'écrou il y avait cette grosse rondelle et que le roulement était bel et bien mort...
Et non je n'ai pas pris de photo, j'ai juste râler en me disant c'est quoi cette magouille bizarre de rondelle et me suis empressé de la jeter ...
Avatar du membre
205rgnord
Forumeur
Forumeur
Messages : 39
Enregistré le : lun. 4 janv. 2021 17:40

Re: She is back!!! 205td :

Message par 205rgnord »

Hello! je t'avoue que je découvre ton post, tout d'abord MAGNIFIQUE Dturbo, j'avoue que j'ai toujours eu envie que l'a mienne se transforme magiquement en 3 portes :oops:
Ton volant est magnifique j'en cherche un depuis longtemps j'avoue que je suis vert que tu décide de le garder ahah :mrgreen:
Le toit ouvrant même si pas d'origine rends plutôt bien! Pas de fuite?
Et dernière petite question, Est ce que ta Dturbo a de la pêche? la mienne souffle un peu en 2 mais pour ce que tout le monde vends comme une "gti diesel" j'ai vraiment l'impression que mon turbo? moteur? est fatigué peut être une prise d'air quelque part pour moi..
En tout cas hâte de voir la suite de ces aventures, tu l'as trouvé sur leboncoin? :D
205 num 2 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: Restauration moteur et carrosserie a venir!
205 Dturbo de 1994 - 351.000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
Description: restauration compl??te sauf peinture compl??te
205 Roland Garros Cabriolet de 1991 - 62.000kms
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »