[restauration] 205 XR - intérieur/parechoc/jantes/peinture
- K10Spad
- Forumeur
Re: [restauration] 205 XR - intérieur/parechoc/jantes/peinture
ci joint la photo de l'installation en cours qui ne fonctionne pas
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- maxdata63
- Forumeur
Personnellement sur ma XR de 90 j'avais câblé les LP sur les feux de route, je ne sais pas si c'est d'origine. Peut-être que quelqu'un d'autre qui a fait la modification peut nous éclairer ?
- K10Spad
- Forumeur
Merci pour ton retour.
Je voulais faire ca mais on m'a dit que ca risquait de trop tirer et de foutre le feu...
Je voulais faire ca mais on m'a dit que ca risquait de trop tirer et de foutre le feu...
- Gag1er
- Forumeur
Pas si tu mets un relais entre les deux, j'ai fait comme max pour le coup...
- K10Spad
- Forumeur
un fusible tu veux dire?
je comprend pas ou le placer
je comprend pas ou le placer
- Gag1er
- Forumeur
Oui pardon un fusible... Grrr
- K10Spad
- Forumeur
question idiote, mais tu le places ou ton fusible?
sur le cable qui relie les pleins phares et les LP ?
sur le cable qui relie les pleins phares et les LP ?
- K10Spad
- Forumeur
du coup je pense mettre ca:
avec un 15A
(si 15A c'est ok ?)
avec un 15A
(si 15A c'est ok ?)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- DVL
- Forumeur
Salut,
Est-ce que le relais noir a les connectiques au même endroit qu'un vert?
Les longue portées s'allument lorsqu'on passe en feux de route.
Que se passe t'il lorsque tu passes en feux de route?
Entends-tu le relais s'enclancher?
Si tu remplaces ton relais noir par le vert d'origine, est-ce qu'il y a une différence?
Il n'y a pas de différence entre schéma LP 1988 et celui que j'ai utilisé pour mes LP :
http://www.dethomaso.fr/2015/02/0-0-cou ... marreur-al
Après je n'ai jamais eu de platine de 1990 donc je ne sais pas ce qui diffère en interne par rapport aux platines de 1991 et 1992-99.
Ajouter un fusible ne changera pas grand chose à l'échauffement des fils. Il vaut mieux placer un relais qui s'enclenche lors du passage en feux de route. Mais essaye déjà de trouver le problème dans le câblage que tu as fais, quitte à suivre les schémas Peugeot à la lettre, même si ça t'obliges à te brancher sur des connecteurs au fin fond de la platine...
Tiens-nous au jus !
A+

Est-ce que le relais noir a les connectiques au même endroit qu'un vert?
Les longue portées s'allument lorsqu'on passe en feux de route.
Que se passe t'il lorsque tu passes en feux de route?
Entends-tu le relais s'enclancher?
Si tu remplaces ton relais noir par le vert d'origine, est-ce qu'il y a une différence?
Il n'y a pas de différence entre schéma LP 1988 et celui que j'ai utilisé pour mes LP :
http://www.dethomaso.fr/2015/02/0-0-cou ... marreur-al
Après je n'ai jamais eu de platine de 1990 donc je ne sais pas ce qui diffère en interne par rapport aux platines de 1991 et 1992-99.

Ajouter un fusible ne changera pas grand chose à l'échauffement des fils. Il vaut mieux placer un relais qui s'enclenche lors du passage en feux de route. Mais essaye déjà de trouver le problème dans le câblage que tu as fais, quitte à suivre les schémas Peugeot à la lettre, même si ça t'obliges à te brancher sur des connecteurs au fin fond de la platine...

Tiens-nous au jus !
A+

- K10Spad
- Forumeur
(C'est là ou tu comprends tes limites en tant qu'ultra novice)
Premiere fois que j'utilise un voltmetre en ohm metre, aucune idée des termes à utiliser.
Mes erreurs: ne pas entendre le relai claquer....
Autre erreur je n'avais même pas connecter la masse des LP au chassis.....
Brefff.
J'avais testé tout les cables,et bien essayé avec le relai du dégivrage. sans me poser la question du fait qu'il claque ou non......
J'ai testé avec le branchement de piranha, et la j'ai pu entendre le relai claquer, et mon fusible a cramé.
J'ai remplacé le fusible et repris le voltmetre pour faire ce que tu avais fait, c'est à dire tester la prise au fond avec la prise la plus proche, c'était ok.
J'ai repris tout les cables, mais ca semblait ok.
Sauf une fiche un peu noir... j'ai refait le cablage avec une fiche propre.
Et la MIRACLE !!!
J'y suis depuis hier......
Elle a eu le droit à une petite danse de la victore

du coup merci beaucoup DVL maxdata et gag1er pour vos conseils

- DVL
- Forumeur
- K10Spad
- Forumeur
Ok du coup, j'ai pu faire un peu de ménage et passer les cables.
J'en ai profité pour sortir, comparer et installer les clignotants transparents.
On peut voir sur les photos que le nouveau, même a 10€ l'unité semble plus hermétique.
La ou j'ai été bête c'est que je pensais qu'étant transparent, c'était l'ampoule qui devait être orange, hors il y a un filtre orange à l’intérieur. Tant pi, ca fera un jeu d'ampoules au cas ou...
J'ai aussi pu récupérer de l'ancien clignotant, l'adaptateur avec la fiche et le culot pour l'ampoule, et le mettre sur le nouveau (qui semble beaucoup plus qualitatif lui...)
Je vais aussi en profiter pour m'amuser à customiser les caches des LP, on verra si ca rend bien. C'est pas le but des LP que d'étre cachées...
J'en ai profité pour sortir, comparer et installer les clignotants transparents.
On peut voir sur les photos que le nouveau, même a 10€ l'unité semble plus hermétique.
La ou j'ai été bête c'est que je pensais qu'étant transparent, c'était l'ampoule qui devait être orange, hors il y a un filtre orange à l’intérieur. Tant pi, ca fera un jeu d'ampoules au cas ou...
J'ai aussi pu récupérer de l'ancien clignotant, l'adaptateur avec la fiche et le culot pour l'ampoule, et le mettre sur le nouveau (qui semble beaucoup plus qualitatif lui...)
Je vais aussi en profiter pour m'amuser à customiser les caches des LP, on verra si ca rend bien. C'est pas le but des LP que d'étre cachées...
Modifié en dernier par K10Spad le mer. 14 avr. 2021 15:57, modifié 1 fois.
- Alex34290
- Forumeur

Elle va avoir un autre look avec tout çà

- K10Spad
- Forumeur
oui, petit à petit ca prend forme.
Je pense préparer les "jantes" et les peindre plus tard (a cause du froid la nuit).
Pareil pour les pare chocs si j'ai le temps (et les custodes, poignée de porte, bac de porte)
J'ai acheté en bombe motip du bleu d'origine M0LZ. On va voir ce que ca donne sur l'interieur de la jupe si la différence n'est pas trop flagrante avec une peinture de 30 ans...
Sinon le résultat:
Je pense préparer les "jantes" et les peindre plus tard (a cause du froid la nuit).
Pareil pour les pare chocs si j'ai le temps (et les custodes, poignée de porte, bac de porte)
J'ai acheté en bombe motip du bleu d'origine M0LZ. On va voir ce que ca donne sur l'interieur de la jupe si la différence n'est pas trop flagrante avec une peinture de 30 ans...
Sinon le résultat:
- Alex34290
- Forumeur
Les clignotants blancs vont vraiment bien
Il te faudrait rajouter les baguettes chromées sur les pare-chocs

Il te faudrait rajouter les baguettes chromées sur les pare-chocs