C'est branché où ça normalement ?
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Nouveau
- Messages : 8
- Enregistré le : mer. 18 sept. 2013 13:49
C'est branché où ça normalement ?
Bonsoir à tous,
Depuis que j'ai ma 205 Junior 954 cc ( donc TU9 ), il y a ces fils qui ne sont branchés nulle part... quelqu'un a une idée de leur emplacement et de leur fonction ???
ils sont situés près du module d'allumage ( d'ailleurs, j'ai trouvé solution à mes problèmes d'a-coups à vitesse stable et démarrage à chaud difficile = module + tete d'allumeur )
Par avance, merci de vos réponses !
http://www.planete-205.com/planimg/deuc ... 81fv3a.JPG
Stéf '
Depuis que j'ai ma 205 Junior 954 cc ( donc TU9 ), il y a ces fils qui ne sont branchés nulle part... quelqu'un a une idée de leur emplacement et de leur fonction ???
ils sont situés près du module d'allumage ( d'ailleurs, j'ai trouvé solution à mes problèmes d'a-coups à vitesse stable et démarrage à chaud difficile = module + tete d'allumeur )
Par avance, merci de vos réponses !
http://www.planete-205.com/planimg/deuc ... 81fv3a.JPG
Stéf '
Modifié en dernier par JPB le ven. 20 sept. 2013 11:52, modifié 1 fois.
Raison : Sujet déplacé dans la bonne section
Raison : Sujet déplacé dans la bonne section
-
- Nouveau
- Messages : 8
- Enregistré le : mer. 18 sept. 2013 13:49
Re: C'est branché où ça normalement ?
mince la photo n'est pas passée...
-
- Nouveau
- Messages : 8
- Enregistré le : mer. 18 sept. 2013 13:49
- yosking90
- Forumeur
- Messages : 1523
- Enregistré le : jeu. 19 avr. 2012 13:37
- Localisation : Entre Lyon et St-Etienne
Re: C'est branché où ça normalement ?
Toujours pas passée ta photo ;)
- vincent62200
- Forumeur
- Messages : 485
- Enregistré le : dim. 9 déc. 2012 19:19
Re: C'est branché où ça normalement ?
"
Juste un soucis de balises il me semble.


-
- Nouveau
- Messages : 8
- Enregistré le : mer. 18 sept. 2013 13:49
Re: C'est branché où ça normalement ?
merci Vincent !!
et en plus j'me suis trompé de sous rubrique... mon moteur c'est un TU...
et en plus j'me suis trompé de sous rubrique... mon moteur c'est un TU...

- XR138
- Forumeur
- Messages : 2144
- Enregistré le : lun. 2 févr. 2004 19:44
- Localisation : MEAUX
Re: C'est branché où ça normalement ?
Salut;
Tu as une fiche pour la température d'eau et l'autre pour le compte-tour.
C'est déja pré-cablé jusqu'au niveau du boitier d'interconnection coté conducteur,, après ce sont des faisceaux spécifiques et tableau de bord spécifique.
XR138
Tu as une fiche pour la température d'eau et l'autre pour le compte-tour.
C'est déja pré-cablé jusqu'au niveau du boitier d'interconnection coté conducteur,, après ce sont des faisceaux spécifiques et tableau de bord spécifique.
XR138

-
- Nouveau
- Messages : 8
- Enregistré le : mer. 18 sept. 2013 13:49
Re: C'est branché où ça normalement ?
donc ça doit bien pendouiller !
Merci Bcp XR138 !!!
Merci Bcp XR138 !!!
-
- Forumeur
- Messages : 3712
- Enregistré le : mar. 8 févr. 2011 22:55
- Localisation : Rouen/Persan
Re: C'est branché où ça normalement ?
Le connecteur marron ou noir
, n'est pas le fil du compte tour, le compte tour est déjà connecté à la bobine (repère 112, fil bleu)
Pour les TU après 92 tu passes par une prise intermediare!

Pour les TU après 92 tu passes par une prise intermediare!
-
- Forumeur
- Messages : 1407
- Enregistré le : lun. 20 avr. 2009 11:32
- Localisation : 78
Re: C'est branché où ça normalement ?
La prise marron, c'est pour le capteur PMH (inutile pour ton modèle comme te le précises maltais95, par contre sur une monopoint, c'est indispensable !)maltais95 a écrit :Le connecteur marron ou noir, n'est pas le fil du compte tour, le compte tour est déjà connecté à la bobine (repère 112, fil bleu)
-
- Forumeur
- Messages : 36
- Enregistré le : mar. 18 sept. 2018 17:00
Re: C'est branché où ça normalement ?
Salut,
Je réouvre le sujet car ça m'intéresse, j'ai les mêmes fiches qui pendouille sur ma Tu9!
J'ai compris la réponse pour la broche marron du capteur PMH inutile sur ces modèles àcarbu.
Mais pour la petite fiche rouge, si c'est pour la température de l'eau, pourquoi n'est ce pas branché?
parce que sur ces modèles on a bien un voyant surchauffe LDR et un voyant Niveau bas de LDR...
Merci pour vos réponses !
L.
Je réouvre le sujet car ça m'intéresse, j'ai les mêmes fiches qui pendouille sur ma Tu9!
J'ai compris la réponse pour la broche marron du capteur PMH inutile sur ces modèles àcarbu.
Mais pour la petite fiche rouge, si c'est pour la température de l'eau, pourquoi n'est ce pas branché?
parce que sur ces modèles on a bien un voyant surchauffe LDR et un voyant Niveau bas de LDR...
Merci pour vos réponses !
L.
- maxdata63
- Forumeur
- Messages : 1653
- Enregistré le : dim. 24 sept. 2017 09:13
- Localisation : Île-de-France
Re: C'est branché où ça normalement ?
Cette sonde est pour la température d'eau au tableau de bord , uniquement présente sur les compteurs type GTI.
-
- Forumeur
- Messages : 36
- Enregistré le : mar. 18 sept. 2018 17:00