Voilà j'ai enfin trouvé la belle ! C'est une Sacré Numéro (td) de 96 :
J'ai pris ces photos sur le chemin du retour. Aller retour Grenoble-Rosny Sur Seine juste pour elle ! Du coup gros kiff sur le retour, environ 650 bornes de routes (itinéraire sans autoroute ni voies rapides), environ 12h mais c'était génial

Pour ce qui est du modèle : Si je ne dis pas de bêtises elle est bleu génésis, code M0NW ou KNW. La carrosserie n'a pas de rouille mais s'est pris quelques pocs... La peinture est à refaire et ce sera la même couleur car j'adore !!
Si j'ai bien tout suivi ça devrait être une Sacré Numéro, vu la motorisation et l'année, mais aucun autocollant ou liseré qui permettrait de savoir. D'ailleurs il me semblait qu'il y avait un mini becquet sur le hayon, qu'il n'y a pas.
L'intérieur est bleu, en bon état mais pas nickel non plus. J'ai acheté un ensemble de housses Lidl pour recouvrir les anciennes : le but est de les protéger en attendant de savoir comment pouvoir les restaurer de façon nickel.
Sinon : niveau moteur pour le plus rapide ce sera changement de tous les filtres/vidange/purge des fluides. Y'a un problème à l'arrière de gros Clac métallique sur la moindre bosse ou trou un peu raide... ARD visiblement. J'investiguerais quand je pourrais la mettre sur chandelles ou sur une fosse. La direction assistée fait pas mal de bruit, et ça couine un peu quand j'accélère je ne sais pas encore d'où ça vient. Il y a une conduite d'air avant le filtre qui est trouée de façon régulière, j'ai lu que ça peut être pour récupérer de l'air chaud. Cependant, la grosse durite après le filtre à air est en piteux état, rafistolée avev du scotch mais faut que je fasse pas traîner parce que si des saloperies vont dans le turbo ça risque de l'endommager très vite !
D'ailleurs en parlant de ça, elle est agréable à conduire j'aime beaucoup ! ce qui m'a le plus impressionné c'est la souplesse du turbo qu'on ne sent pas d'un coup lorsqu'il se déclanche!
À part ça j'ai nettoyé un bon coup l'habitacle, passé un coup de renoveur de plastique, démonté et nettoyé les bouches d'aération et je suis en train de chercher les ampoules pour éclairer le TDB. Quelqu'un sait si toutes les bornes avec les ampoules de témoin doivent être présentes ? ou est-ce que c'est en fonction des options de la voiture / du modèle etc??
Merci à tous et à bientot !
Antoine