205 XRA AM88 - Petit travaux, la routine

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Répondre
Avatar du membre
Shidenkai
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 6399
Enregistré le : dim. 24 juil. 2005 14:17
Localisation : Haguenau (67)

Re: 205 XRA AM88 - Bonne année !!!

Message par Shidenkai »

:hello:

Sérieusement, ça freinait encore ? :shock: Quand on voit la faible portée qu'avaient les plaquettes sur les disques...

C'est le moment de réviser le train avant. :)
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GTI de 1987 - 199000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1987 - 190650kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Open de 1987 - 338351kms
Avatar du membre
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 13963
Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 12:28
Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.

Re: 205 XRA AM88 - Bonne année !!!

Message par dami »

Et ben dis donc, j'en ai déjà remplacé pour moins que ça des disques plaquettes :whoa:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
Avatar du membre
greg205xs
Forumeur
Forumeur
Messages : 6118
Enregistré le : mar. 22 mai 2007 21:16
Localisation : Isère ( 38 )

Re: 205 XRA AM88 - Bonne année !!!

Message par greg205xs »

:shock: Nom de Zeus !

Oui, ça lui fera pas de mal :lol:
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Blanc béta (P0WL)
205 XT de 1986
205 num 2 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 Dturbo de 1992
205 num 1 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 GTI de 1989
dizzy
Forumeur
Forumeur
Messages : 1051
Enregistré le : sam. 20 mai 2006 22:50
Localisation : Meylan (38)

Re: 205 XRA AM88 - Bonne année !!!

Message par dizzy »

L’état des disques ! 😳
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Beige tibesti (P0CX)
205 GR de 1990
Pas de lien Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 GR de 1983
205 num 1 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 SR de 1984
Avatar du membre
atschoum88
Forumeur
Forumeur
Messages : 3956
Enregistré le : mer. 19 oct. 2011 16:33
Localisation : Montfaucon (25)

Re: 205 XRA AM88 - Bonne année !!!

Message par atschoum88 »

c'est la rançon de ne pas m'en être occupé pendant plus de deux ans, le temps que je refasse la 604. Honte à moi. Fort heureusement les autres voitures sont mieux loties :oops:
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Vert agate (M0QZ)
Description: Aigue Marine, pas vert Agathe :x
205 GT de 1985 - 160.000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Gris quartz (M1YC)
Description: Export Allemagne, avec la clim
205 Automatic de 1994 - 190.000kms
205 num 1 Moteur: 1.3 de 65 (G1)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: Talbot inside
205 XRA de 1988 - 215.000kms
Avatar du membre
atschoum88
Forumeur
Forumeur
Messages : 3956
Enregistré le : mer. 19 oct. 2011 16:33
Localisation : Montfaucon (25)

Re: 205 XRA AM88 - Train avant, il était temps !

Message par atschoum88 »

voilà, la XRA a retrouvé un train avant aux petits oignons. Disques et plaquettes, bras, silent-bloc de barre stab, cardans. Je devais aussi faire la vidange mais j'avoue j'en avais plein le dos. Je ferais ça la semaine prochaine. Prochaine étape, rinçage du circuit LDR de la 604
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Vert agate (M0QZ)
Description: Aigue Marine, pas vert Agathe :x
205 GT de 1985 - 160.000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Gris quartz (M1YC)
Description: Export Allemagne, avec la clim
205 Automatic de 1994 - 190.000kms
205 num 1 Moteur: 1.3 de 65 (G1)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: Talbot inside
205 XRA de 1988 - 215.000kms
Avatar du membre
Shidenkai
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 6399
Enregistré le : dim. 24 juil. 2005 14:17
Localisation : Haguenau (67)

Re: 205 XRA AM88 - Train avant, il était temps !

Message par Shidenkai »

Au top ! :bien:

Même pas quelques photos ? :langue3:

En tout cas, je pense que ça devait être bien plus simple de bosser sur le train avant d'une 205 que celui de la 604. :rirejaune:

Me semble que les cardans sur les 205 moteur Talbot sont les mêmes que pour 205 diesel vu que la boîte est une BE1. :voyons:
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GTI de 1987 - 199000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1987 - 190650kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Open de 1987 - 338351kms
Avatar du membre
atschoum88
Forumeur
Forumeur
Messages : 3956
Enregistré le : mer. 19 oct. 2011 16:33
Localisation : Montfaucon (25)

Re: 205 XRA AM88 - Train avant, il était temps !

Message par atschoum88 »

non pas de photos, j'avoue j'en avais plein le dos à la fin et la flemme de faire des photos. Après c'est un train avant classique avec des pièces neuves, rien de bien nouveau :langue3:

Oui les cardans sont les mêmes que sur 205 à boite BE1/5, vu que c'est une BE1/5 :lol:

y'a vraiment que le moteur qui est spécial au final

Shidenkai a écrit : dim. 25 avr. 2021 18:40
En tout cas, je pense que ça devait être bien plus simple de bosser sur le train avant d'une 205 que celui de la 604. :rirejaune:
Je ne sais pas si le train avant de la 604 est vraiment plus complexe. La 604 est une propulsion donc tu t'embêtes pas avec les cardans, et puis le train avant est en plusieurs partie donc plus facile à déposer. Par contre pour le train arrière la 604 remporte la palme de la difficulté :gene:
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Vert agate (M0QZ)
Description: Aigue Marine, pas vert Agathe :x
205 GT de 1985 - 160.000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Gris quartz (M1YC)
Description: Export Allemagne, avec la clim
205 Automatic de 1994 - 190.000kms
205 num 1 Moteur: 1.3 de 65 (G1)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: Talbot inside
205 XRA de 1988 - 215.000kms
Avatar du membre
atschoum88
Forumeur
Forumeur
Messages : 3956
Enregistré le : mer. 19 oct. 2011 16:33
Localisation : Montfaucon (25)

Re: 205 XRA AM88 - Train avant, il était temps !

Message par atschoum88 »

Aujourd'hui j'ai prit le temps entre deux crachins de faire la vidange de la XRA. Rien de bien compliqué et l'accès au filtre est facile :)
Image
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Vert agate (M0QZ)
Description: Aigue Marine, pas vert Agathe :x
205 GT de 1985 - 160.000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Gris quartz (M1YC)
Description: Export Allemagne, avec la clim
205 Automatic de 1994 - 190.000kms
205 num 1 Moteur: 1.3 de 65 (G1)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: Talbot inside
205 XRA de 1988 - 215.000kms
Avatar du membre
atschoum88
Forumeur
Forumeur
Messages : 3956
Enregistré le : mer. 19 oct. 2011 16:33
Localisation : Montfaucon (25)

Re: 205 XRA AM88 - Petit travaux, la routine

Message par atschoum88 »

Aujourd'hui j'ai profité d'un bel après-midi sous le soleil pour m'occuper de quelques soucis de vieillesse sur la XRA
D'abord j'ai remplacer le joint de la jauge à huile, l'ancien était dur comme la pierre et n'avait de joint que le nom, du coup tout le bloc était crépi d'huile :x
Image

J'ai également remplacé la durite de remplissage du réservoir qui avait fait son temps, et par la même occasion dégagé la terre accumulé derrière la tubulure...
Image
Image

J'ai aussi noté que la durite de la pompe à eau fuyait. Le soufflet du cardan l'a sérieusement attaqué. Alors est-ce que la refab de la durite était un poil plus longue que l'originale ? Ou bien est-ce le soufflet qui est plus large ? Sachant que le problème est apparu depuis le changement de cardan :gene:
Bref je suis bon pour recommander une durite et la raccourcir un poil pour éviter que le problème ne revienne. C'est quand même con comme problème
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Vert agate (M0QZ)
Description: Aigue Marine, pas vert Agathe :x
205 GT de 1985 - 160.000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Gris quartz (M1YC)
Description: Export Allemagne, avec la clim
205 Automatic de 1994 - 190.000kms
205 num 1 Moteur: 1.3 de 65 (G1)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: Talbot inside
205 XRA de 1988 - 215.000kms
Avatar du membre
Kreuzhof
Forumeur
Forumeur
Messages : 255
Enregistré le : mer. 30 déc. 2020 16:53
Localisation : Bavière

Re: 205 XRA AM88 - Petit travaux, la routine

Message par Kreuzhof »

C'est tout de suite mieux avec des photos. :)
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
205 Junior de 1989 - 182.000kms
Avatar du membre
atschoum88
Forumeur
Forumeur
Messages : 3956
Enregistré le : mer. 19 oct. 2011 16:33
Localisation : Montfaucon (25)

Re: 205 XRA AM88 - Petit travaux, la routine

Message par atschoum88 »

Un autre problème que je n'avais pas pu résoudre faute de pièce, une petite fuite de LDR.
J'ai mis un moment à trouver l'origine de la fuite, même si j'avais déjà un indice en notant la présence de LDR sur le cardan droit.
Il y a peu j'avais changé le dit cardan et la fuite est apparu quelques mois après, et bien je vous le donne en mille. Le soufflet est semble-t-il plus grand que sur le précédent cardan ce qui a eut pour conséquence de lentement attaquer la durite de la pompe à eau située juste au-dessus :gene:

Image

Image


J'ai donc acheté une nouvelle durite et cette fois je l'ai un peu raccourci pour la reculer du cardan tout en évitant qu'elle soit en contact avec les vis du carter de distri.

Image
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Vert agate (M0QZ)
Description: Aigue Marine, pas vert Agathe :x
205 GT de 1985 - 160.000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Gris quartz (M1YC)
Description: Export Allemagne, avec la clim
205 Automatic de 1994 - 190.000kms
205 num 1 Moteur: 1.3 de 65 (G1)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: Talbot inside
205 XRA de 1988 - 215.000kms
Avatar du membre
Jacquesdu67
Forumeur
Forumeur
Messages : 586
Enregistré le : mer. 7 oct. 2020 21:54

Re: 205 XRA AM88 - Petit travaux, la routine

Message par Jacquesdu67 »

là où tu as acheté ton cardan tu pourras mettre en commentaire "soufflet très résistant, mais un peu agressif avec les durites" ^^"
205 num 1 Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Sortie d'usine le 24/07/1987 pour une mis en circulation en le 15/12/1987.
205 GTI de 1988 - 203000kms
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »