Loin d'être parfaite, elle a besoin de beaucoup de soins. Achetée dans les Hautes-Alpes, la peinture a eu très chaud, le verni est parti et certains plastiques intérieurs blanchi.
Mais ce modèle possède quelques atouts qui m'ont fait de l’œil: la couleur, les 2 rétroviseurs extérieurs, la jupe "accessoires", bien entendu le moteur XY8.
N'ayez pas peur, elle n'est pas très "propre et fraiche" !
Le moment venu, elle aura droit à une peinture toute neuve

D’ailleurs, peut-être pourrez vous m'aider sur la couleur de la peinture. Avec la partie chiffrée du code couleur, j'ai trouvé "rouge plaisir" sur différnts sites, la partie avec les nombre ne semble pas prise en compte Pour l'instant, j'ai commencé le nettoyage intérieur et la dépose de la moquette pour un bon champouinage Un peu de rouille superficielle sur le plancher coté conducteur qui sera traité au Ferrose La moquette est bien de 1985! Voilà où en est la brave 205. La prochaine étape sera la remise en place d'une isolation acoustique sur le plancher et le remotage de la moquette et des garnitures intérieur.
D'origine, l'isolation est constituée d'une couche de thibaude posée sur le plancher et recouverte d'une plaque bitumée. Le vendeur du "Comptoir de la Carrosserie" m'a conseillé de faire l'inverse et de coller la plaque bitumée sur le plancher et de poser la thibaude dessus. Dilemme ! Qu'en pense vous ?
Suite à cela, il y aura le soufflet de cardan doit coté roue à changer, la ligne d'échappement à changer et le démontage du train AR car il grince.
Biensûr, beaucoup à faire coté cosmétique et un problème de taille, trouver des longues portées à installer. Ce n'est pas les même que pour les GTI, et j'ai l'impression qu'il n'y a pas de reproduction. Au pire je me contenterai d'antibrouillard mais bon...