J’ai récupéré cette 205 il y a quelques semaines pour accompagner ma 206 cc 2l 16s 136cv. Ce n’était pas prévu mais le hasard fait bien les choses des foi.
C’est donc un pur hasard, je me promène à vélo avec le fils et vois le voisin est en train de vider une maison d’un de ses vieux amis décédé il y a peu, sans héritier, avec une 205 dans la cour affiché à vendre à l’ancienne sur un bout de papier.
Je lance la discussion, deux jours plus tard quand les premiers prétendants acheteurs sont passés, il me dit passe voir si t’as 5 min. 5 min plus tard j’arrive, il me dis t’as bien réfléchi depuis, je lui dis oui, j’ai arraché cette affiché marqué à vendre et je lui est dis je la ramène chez mois ce soir.
Je passe les détails, d’ailleurs je connais pas grand chose sur le modèle sauf que j’ai juste constaté qu’elle n’est pas trafiquée, ni rouillée, est peu kilometrée et tout à l’air d’origine.
C’est donc une 205 GL de septembre 1985 avec le moteur 1.1 50 cv (XW7, 109F), de couleur bleu avec la réf EPC SO et qui a un peu plus de 62000 km à ce jour, un propriétaire depuis.
Ce n’est pas le modèle le plus sympa parmis les 205 mais elle est tellement resté conserver origine que je ne pouvais pas me retenir.
Elle mérite un bon rafraîchissement, et révision classiques et revenir à la vie.
Dessus neuf 4 pneus, batteries.
Quelques photos en vrac dans son jus comme ça avant toute intervention

Quelques travaux à prévoir:
- Nettoyage intérieur et extérieur
- bougies, tête et doigt d’allumeur
- filtres: huile, essence, air
- Vidange: moteur/boîte de vitesse, liquide de refroidissement, liquide de frein
- soufflet de cardan gauche
- flexibles de frein avant/arrière
- rotules de directon, silent bloc barre stabilisatrice
- parechoc avant à réparer ou à changer
- aile avant gauche à débosseler
- resistance de ventilation d’habitable
- montage attelage type origine peugeot
- et peut-être autres choses qu’on découvrira au fur et à mesure où on avance dans les travaux.