205 Junior de 20100

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
gpe
Forumeur
Forumeur
Messages : 1135
Enregistré le : mer. 27 août 2014 22:10

Re: 205 Junior de 20100

Message par gpe »

C'est quoi la méthode de la pédale de frein ?
Sinon si tu roules souvent de nuit tu peux relever tes phares qui sont bien bas.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 XS de 1992
205 num 1 Moteur: 1.1 de 50 (XW7)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 GR de 1985
20100
Forumeur
Forumeur
Messages : 60
Enregistré le : ven. 23 juil. 2010 12:07

Re: 205 Junior de 20100

Message par 20100 »

Hello,
Ci-dessous
Pour les phares c'est volontaire. Beaucoup de cyclistes à l'île d'Yeu. C'est pour ne pas les éblouir


Tu pompes sur la pédale de frein assez rapidement une dizaine de fois d'affilée. Comme le mastervac est relié a l'admission d'essence, cela va envoyer de l'air et donc diminuer la richesse de manière temporaire.
-Si le régime augmente c'est trop riche
-s'il descend de 100 a 200 tr/min c'est trop pauvre
-S'il descend a peine (50 tr/min) c'est correcte.
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Junior de 1992 - 108000kms
gpe
Forumeur
Forumeur
Messages : 1135
Enregistré le : mer. 27 août 2014 22:10

Re: 205 Junior de 20100

Message par gpe »

Vu comment les rares cyclistes qui ont de l'éclairage éblouissent avec leurs éclairages à LEDs, je règle pour y voir moi et pour voir ceux qui n'ont pas d'éclairage. 😉

Sinon tant qu'à utiliser un compte-tours pourquoi ne pas faire la méthode classique ?
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 XS de 1992
205 num 1 Moteur: 1.1 de 50 (XW7)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 GR de 1985
20100
Forumeur
Forumeur
Messages : 60
Enregistré le : ven. 23 juil. 2010 12:07

Re: 205 Junior de 20100

Message par 20100 »

De compte-tour point je n'ai, enfin j'ai celui de ma lampe strobo mais je ne l'amène pas à l'île d'Yeu.
Et un compte tour permet de contrôler le régime mais ne dispense pas de l'oreille et/ou de la pédale de frein.

C'est la première fois que je testais la méthode de la pédale de frein. C'était plus par curiosité. Ca marche pas trop mal à l'oreille non plus.
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Junior de 1992 - 108000kms
gpe
Forumeur
Forumeur
Messages : 1135
Enregistré le : mer. 27 août 2014 22:10

Re: 205 Junior de 20100

Message par gpe »

Moi à l'oreille entre 100/200 tr/min et 50 tr/min je ne suis pas sûr de faire la différence 😅
Donc je branche la lampe strobo pour avoir le régime...
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 XS de 1992
205 num 1 Moteur: 1.1 de 50 (XW7)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 GR de 1985
20100
Forumeur
Forumeur
Messages : 60
Enregistré le : ven. 23 juil. 2010 12:07

Re: 205 Junior de 20100

Message par 20100 »

Hello
Et voila, ma 205 est officiellement une voiture de collection.
Délai 15 jours pour la FFVE et moins d'une semaine pour l'ANTS.
Tout via Internet
Bon par contre il y a une erreur sur le certificat d'immatriculation, c'est marqué 205 Zenith... mais tout le reste est bon donc on va faire avec.
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Junior de 1992 - 108000kms
Herizo81
Forumeur
Forumeur
Messages : 78
Enregistré le : ven. 19 août 2022 21:38

Re: 205 Junior de 20100

Message par Herizo81 »

20100 a écrit : jeu. 15 sept. 2022 17:33 Hello
Et voila, ma 205 est officiellement une voiture de collection.
Délai 15 jours pour la FFVE et moins d'une semaine pour l'ANTS.
Tout via Internet
Bon par contre il y a une erreur sur le certificat d'immatriculation, c'est marqué 205 Zenith... mais tout le reste est bon donc on va faire avec.
Salut et félicitation à toi et à elle. Elle mérite de l'être en plus.
Je me demande toujours quels sont les avantages et les inconvénients de passer en collection.
Car a part, économiser le frais de CT, dans l’effectif normalement on ne pourra même plus utiliser le véhicule pour un trajet domicile/travail mais seulement et uniquement que du loisir/plaisir (balade, rencontre, ....).
Sur d'autres furoms celà reste un éternel débat sans fin.

Sinon, du coup la validité du CT pour 5 ans prendra effet qu'au prochain contrôle?
Il y a d'autres frais à par celui de la FFVE?

Merci
gpe
Forumeur
Forumeur
Messages : 1135
Enregistré le : mer. 27 août 2014 22:10

Re: 205 Junior de 20100

Message par gpe »

Non, une voiture en immatriculation collection permet les trajets domicile travail. Ce point se joue au niveau de l'assurance. Rien n'oblige à assurer en collection un véhicule ayant une carte grise collection.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 XS de 1992
205 num 1 Moteur: 1.1 de 50 (XW7)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 GR de 1985
Herizo81
Forumeur
Forumeur
Messages : 78
Enregistré le : ven. 19 août 2022 21:38

Re: 205 Junior de 20100

Message par Herizo81 »

gpe a écrit : ven. 16 sept. 2022 11:14 Non, une voiture en immatriculation collection permet les trajets domicile travail. Ce point se joue au niveau de l'assurance. Rien n'oblige à assurer en collection un véhicule ayant une carte grise collection.
Intéressant, sur la forme oui mais sur le font il y a débat.
J'ai repris quelques citations d'un journaliste (visible sur le net), vrai ou faux je ne sais pas mais il y a débat comme je disais.
1 - Véhicule de collection:
"Il signifie aussi que le véhicule passe de statut "d'objet d'usage" à celui "d'objet patrimonial" (ce n'est plus un objet d'usage quotidien)". En effet, occasionnellement pour se rendre au travail pourquoi pas mais pas en daily ?

2 - Et du coté des assureurs:
" Attention, les assureurs sont pointilleux en cas d'accident. Certains d'entre eux autorisent une utilisation pour faire les trajets domicile-travail (tous les jours ou ponctuellement), mais sur le principe, même ces trajets peuvent être interdits. Cela ne pose de soucis qu'en matière d'assurance. En matière de contravention, le risque est absent."

Donc pour moi il reste une zone de flou sur l'utilisation d'un véhicule avec carte grise collection comme daily en particulier trajet travail/domicile journalier.

Après ça reste qu'un débat sur la pratique tout le monde s'enfiche un peu.

Je ferme la discussion et je m'excuse d'avance d'avoir pourrir le poste de notre chère 205iste.
:wink:
20100
Forumeur
Forumeur
Messages : 60
Enregistré le : ven. 23 juil. 2010 12:07

Re: 205 Junior de 20100

Message par 20100 »

Hello,
A réception de la carte grise collection, le prochain contrôle technique doit être fait dans un délai de 5 ans. De plus les critères du contrôle technique collection sont nettement moins stricts que ceux d'un CT traditionnel. Résultat un contrôle technique de véhicule de collection dure moins longtemps et coute moins cher.
Après pour les couts c'est 60€ pour le certificat FFVE et 13,76€ pour la carte grise.
Si le véhicule a une ancienne immat, il faut ajouter le prix des nouvelles plaques et des rivets...
Bref vu le montant du CT, dès 2 ans le passage en véhicule de collection est "rentable".
Ca te donne aussi le droit de mettre des plaques noires, ce que je n'ai pas fait sur la 205 car en 92 les plaques noires n'étaient déjà plus d'actualité, mais que j'ai fait sur la Cox.

Pour ce qui est des trajets domicile-travail, effectivement c'est l'assurance collection qui bloque
Pour ce qui est de l'usage des véhicules de collection côté administration, voila la législation (hors véhicules de transports en commun) :
"2.1 L’utilisation de ces véhicules se fait exclusivement à usage personnel sans restriction géographique de circulation."
A mon sens me rendre à mon travail est un usage personnel de mon véhicule, donc pas de souci de ce côté.
20220924_092926657_iOS - Copie.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Junior de 1992 - 108000kms
Herizo81
Forumeur
Forumeur
Messages : 78
Enregistré le : ven. 19 août 2022 21:38

Re: 205 Junior de 20100

Message par Herizo81 »

Merci à toi. Que des avantages quoi. La demande de l’attestation ffve est partie il y a 2 semaines pour lazuli. Donc à suivre.
Avatar du membre
Kurt
Forumeur
Forumeur
Messages : 5724
Enregistré le : dim. 29 juil. 2007 12:35
Localisation : Cernay, Haut-Rhin, Alsace

Re: 205 Junior de 20100

Message par Kurt »

20100 a écrit : ven. 7 oct. 2022 22:16
Ca te donne aussi le droit de mettre des plaques noires, ce que je n'ai pas fait sur la 205 car en 92 les plaques noires n'étaient déjà plus d'actualité,
Les plaques réfléchissantes, blanche devant et jaune derrière, sont devenues obligatoires sur les véhicules mis en circulation à partir du 1er janvier 1993. Donc pas d'anachronisme pour des plaques noires sur une voiture de 92 (et même AM93 si l'immat est entre le 1er juillet et le 31 décembre 92) :wink:
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Rouge andalou (P3JZ)
205 SR de 1989 - 250000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: R.I.P
205 XAD de 1995 - 528972kms
20100
Forumeur
Forumeur
Messages : 60
Enregistré le : ven. 23 juil. 2010 12:07

Re: 205 Junior de 20100

Message par 20100 »

Ha OK, je n'avais pas cette info. Sur la mienne c'était déjà les plaques blanc/jaune à la livraison. Il y a du y avoir une période de cohabitation.
Après sur une 205 blanche, les plaques blanches je trouve ça plus joli :)
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Junior de 1992 - 108000kms
Avatar du membre
maxdata63
Forumeur
Forumeur
Messages : 1618
Enregistré le : dim. 24 sept. 2017 09:13
Localisation : Île-de-France

Re: 205 Junior de 20100

Message par maxdata63 »

J'aurais tendance à dire que ça rend mieux en noir surtout sur les 205 blanches , et ça permet de remettre une plaque courte à l'avant
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
205 Junior de 1992 - 272000kms
Pas de lien Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 Sacré Numéro de 1994 - 465000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Bleu calypso (P3MU)
205 XR de 1989 - 112000kms
Avatar du membre
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 13984
Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 12:28
Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.

Re: 205 Junior de 20100

Message par dami »

20100 a écrit : jeu. 15 sept. 2022 17:33 Bon par contre il y a une erreur sur le certificat d'immatriculation, c'est marqué 205 Zenith... mais tout le reste est bon donc on va faire avec.
Pas forcément une erreur c'est la codification au niveau administratif qui est fausse. En fait, une zénith au niveau du type mine est une junior, puisque qu'elles partagent la même codification.
Pare exemple, sur une des sacré numéro que j'avais c'était écrit "génération", sur ma 405 STI c'est écrit "Signature"...après c'est quand même drôle d'avoir écrit Zénith qui est une série spéciale relativement rare alors que les junior on en trouve a la pelle. Le mec au bureau devait s'ennuyer :lol:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »